Au détour d'une promenade dans une boutique Søstrene Grene, j'ai trouvé un cahier, estampillé Anna & Clara's Paperwork avec une réglure plutôt sympa : lignes espacées de 5mm et non pas 7 mm comme on le rencontre le plus souvent.
Compte tenu du prix 3.48 € pour 84 pages au format A5 (un bon vrai format A5).
Le papier est blanc cassé (pas vraiment crème, plus clair, mais pas non plus tout à fait blanc). Quand on y fait attention, on voit des petites fibres plus foncées dans le papier.
Je ne pensais pas pouvoir tirer grand chose de ce papier, je m'attendais à ce qu'il épaississe les traits, à ce que que ça fougère, que ça traverse... Mais qu'avec une plume extra-fine et une encre sèche, ça serait acceptable. Quelle ne fut pas ma surprise en remarquant que le comportement de ce papier était excellement :
- Opacité sans faille
- Respect de la largeur du trait
- Pas de fougération
- De la texture, ni trop, ni trop peu
- Pas crème ni ivoire, il se rapprocherait un peu de al couleur du EcoQua.
Cahier Søstrene Grene, Anna & Clara's Paperwork
-
- Baystate Blue
- Rusalka
- Bleu Mers du Sud
Re: Cahier Søstrene Grene, Anna & Clara's Paperwork
Merci pour ce test sympathique !
Je me perds parfois dans la boutique toulousaine de la chaîne, plutôt au rayon tricot que papeterie, mais vu le beau comportement de ce cahier, c'est un rayon qui pourrait s'ajouter à mes déambulations .
J'aime bien l'encart destiné à la date, "ça mange pas de pain" mais ça peut être très utile suivant la destination qu'on donne au cahier.
Je me perds parfois dans la boutique toulousaine de la chaîne, plutôt au rayon tricot que papeterie, mais vu le beau comportement de ce cahier, c'est un rayon qui pourrait s'ajouter à mes déambulations .
J'aime bien l'encart destiné à la date, "ça mange pas de pain" mais ça peut être très utile suivant la destination qu'on donne au cahier.
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
- jddegap
- ex animateur SDD
Merci Nickko, cette chaîne est une découverte pour moi, j’ai mémorisé un lien vers la partie papeterie de leur boutique en ligne.
Jérôme
- o1984
- Baystate Blue
Merci pour cette présentation et les tests.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- o1984
- Baystate Blue
Tiens, tiens ? une idée de possible future visite…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Rusalka
- Bleu Mers du Sud
Rue Alsace !
Il y en avait deux, mais celle du centre commercial Fenouillet a fermé.
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
- o1984
- Baystate Blue