Pelikan Toledo M910 White

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Pelikan Toledo M910 White

Message par Cyrille81 »

Après plusieurs années sans proposer de nouveaux modèles pour le Toledo, Pelikan a sorti cette année, un modèle M910 White. Il est de taille identique que le précédent M900 et sûrement de même poids également.
Il est toujours vendu dans un joli écrin laqué et décoré sur le dessus, de couleur assorti au stylo, le noir ayant laissé sa place au blanc.

Image

A l'intérieur, on retrouve le magnifique stylo. Du côté des motifs, on reste sur le même thème, à savoir les pélicans, mais ils sont différents du précédent modèle. Les finitions du stylo en palladium changent du doré habituel et la fenêtre de visualisation du niveau d'encre est de couleur grise. Pour le manchon décoré et gravé du corps du stylo, l'argent sterling 925 a remplacé le vermeil.

Image
Image
Image

On retrouve deux motifs de pélican sur le manchon : un petit pélican devant un pélican aux ailes élargies et le second motif montre un pélican au bec ouvert. Les deux sont encadrés par des ornements. Tout le travail au niveau du manchon est finalisé à la main par un orfèvre, suivant les techniques anciennes de damasquinage.

Image
Image
Image
Image

Comme pour le précédent Toledo M900, le M910 est basé sur un M800 dont il possède la taille mais il est plus lourd (38.6 g) et la plume en or 18K. On retrouve les deux anneaux au niveau du piston comme sur les Souverän, les deux anneaux aussi sur le capuchon et un anneau au bout de la section, avant la plume.

Image
Image
Image
Image
Image

Je l'aime vraiment bien dans cette finition blanche et en particulier la fenêtre d'encre grise. Il s'agit d'une plume M très agréable comme celle de mon Toledo M900 qui ne bénéficie pas de la souplesse de la plume des M1000 ; mais au final je préfère cette "rigidité" qui m'évite d'avoir parfois quelques ratés lors de séances d'écriture.
Je l'ai encré avec l'encre Montblanc Meisterstück x Olympic Heritage bleue qui balance un peu vers le gris et donc je trouve que les deux s'accordent très bien.

Image
Image
Image
Image

Donc un ensemble très réussi avec le joli écrin assorti à ce nouveau modèle de stylo, de magnifiques motifs dont je suis toujours aussi fan, juste l'inflation généralisée chez toutes les marques de stylo depuis plusieurs mois/années qui provoque des prix de plus en plus élevés.
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Re: Pelikan Toledo M910 White

Message par Furiozzo »

Merci pour cette belle revue d'un modèle élégant. La fenêtre grise lui va bien je trouve aussi.
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marydu18 »

Très beau stylo. Cette encre MB me plaît beaucoup ! Bleu tirant sur le gris et non pas violet ou mauve, je la trouve très sympathique !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille ! Un beau modèle, ce M910 !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

Merci Cyril, du très beau travail, ce corps de Toledo, vraiment beau !
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Merci pour cette présentation :thumbsup:
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Merci pour la présentation - il est très beau, et comme la plume te va, c'est encore mieux!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

C’est beau, c’est très beau, c’est très très beau !
:D
Félicitations.
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Félicitations Cyrille, il est magnifique - je commence à me faire à cette couleur blanche des Pelikan récents. En tout cas à ce Toledo.
C'est une série que propose Pelikan depuis un siècle environ, et les manchons proviennent d'artisans de Tolède qui perpétuent cet art traditionnel…
Les Pelikan Toledo sont tous uniques et sont porteurs d'une histoire :msp_love : :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Symael
Asa Gao
Asa Gao

Message par Symael »

Merci beaucoup pour cette très complète et parfaitement illustrée revue.
Je le trouve également somptueux, sans être ostentatoire.
Je t'envie !
Félicitations pour cette très belle acquisition, et merci d'avoir pris le temps de nous la présenter en détail.
benji.57
Prussian blue
Prussian blue

Message par benji.57 »

Superbe présentation, il est magnifique. Merci Cyrille !
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci Cyrille pour la présentation de ce très beau Pelikan :thumbsup:

Il me semble que ta volière commence à prendre de la place :)
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Bravo Cyrille. C'est un très beau stylo et les photos sont très belles
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Merci à tous pour les commentaires :thumbsup:
Marydu18 a écrit : 05 nov. 2024 16:34 Très beau stylo. Cette encre MB me plaît beaucoup ! Bleu tirant sur le gris et non pas violet ou mauve, je la trouve très sympathique !
Oui j'aime bien cette encre aussi, c'est la première fois que je l'utilisais et je suis agréablement surpris, ça change des couleurs habituelles et s'accorde parfaitement avec ce volatile blanc :)
creatorcom a écrit : 05 nov. 2024 23:21 [...]
Il me semble que ta volière commence à prendre de la place :)
Oui c'est clair et c'est encore plus problématique pour le portefeuille et la relation avec le banquier :lol:
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Oh qu'il est beau le Tolédo ! C'est presque une chanson :D

Merci Cyrille, c'est toujours un plaisir de lire les présentations de tes merveilles.

Mais dis-moi, j'ai l'impression que tu as toujours des plumes M bien juteuses? N'es-tu point tenté par une plume F ou EF ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Merci Cyrille, magnifique stylo.
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Deckard a écrit : 06 nov. 2024 16:59 [...]
Mais dis-moi, j'ai l'impression que tu as toujours des plumes M bien juteuses? N'es-tu point tenté par une plume F ou EF ?
Les Maki-e de Pelikan ne sont disponibles qu'en plume M et je ne sais pas si un échange après achat est possible sur ces modèles. Le Toledo est proposé en plusieurs plumes EF, F, M et B. Je n'ai jamais essayé de plumes F sur un M800 ou M1000, uniquement sur un de mes M200. Je trouvais que la F était un peu trop fine pour mes préférences et la glisse pas aussi bonne mais avec une M800 cela devrait être différent. A voir pour un prochain stylo :D Pour une EF, même si les plumes Pelikan sont larges, devrait être trop fine pour mes goûts.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Fichtrement sublime ! :msp_love :
J'ai failli craquer également, ... mais on ne peut malheureusement pas tout avoir ! :roll:
Rêver un impossible rêve ...
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Pollux a écrit : 08 nov. 2024 09:06 Fichtrement sublime ! :msp_love :
J'ai failli craquer également, ... mais on ne peut malheureusement pas tout avoir ! :roll:
Non c'est certain :) Sur les photos promotionnelles de Pelikan pour le Black Infinity, il me faisait de l'oeil, plus que la version rouge précédente et quand je l'ai vu en vrai, j'ai eu beaucoup moins un coup de coeur, cela m'a facilité le choix entre le Toledo et le Raden. Le Raden est très beau mais je trouve que les différents rectangles tout au long du stylo sont trop marqués et je n'aime pas trop cette géométrie. Mais le travail est remarquable néanmoins.
Répondre