SDD du 27 octobre 2024 : This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 27 octobre 2024 : This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Message par lapislazuli »

SDD du 27 octobre 2024

This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Il rôde au détour d'une recherche internet, prêt à surgir parmi les publicités Google, il hante vos nuits (et vos jours), ce stylo que JAMAIS vous n'achèteriez. Il est laid à faire peur, il est différent, mais il s'immisce dans votre esprit... et votre liste d'achat ! Ça y est, vous êtes possédé, aucun moyen de vous en sortir, c'est un exorciste qu'il vous faut... ou un achat !
Car oui, il vous a ensorcelé, il a su vous charmer, la potion magique a agi, vous le voulez !
Quel est ce stylo que vous juriez ne jamais acheter, et qui fait maintenant partie de votre collection ?

Image
Image
Scriptitans
Asa Gao
Asa Gao

Re: SDD du 27 octobre 2024 : This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Message par Scriptitans »

lapislazuli a écrit : 26 oct. 2024 15:37 SDD du 27 octobre 2024

This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Quel est ce stylo que vous juriez ne jamais acheter, et qui fait maintenant partie de votre collection ?

Image
Par rapport à Halloween d'il y a deux ans, où je n'en avais aucun, toute la soixantaine actuelle... :egyptian: :surrender:
Nulla dies sine linea.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Re: SDD du 27 octobre 2024 : This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !

Message par darazs »

Je ne voulais pas vraiment de Montblanc, mes j'ai maintenant un bon lot de vintage dont voici un échantillon

Image

Sinon, dans l'esprit Halloween, un stylo un peu Kazimodo...

Image

Le Danitrio Hyotan Kawari–Nuri qui m'est venu de Allen n'est pas de tous les gouts visuellement, mais sa plume est parfaite et le grand comfort d'écriture est surprenant.

Image originale de Allen.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

darazs a écrit : 27 oct. 2024 09:11 Je ne voulais pas vraiment de Montblanc, mes j'ai maintenant un bon lot de vintage dont voici un échantillon
...
:thumbsup:
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mirifix78 »

Je constate qu'il y a peu d'amateurs pour participer à ce fil de discussion aujourd'hui. Les vacances sans doute ?
Beaucoup de stylos de ma collection n'en font partie que parce que je me suis laissé influencer par certains des membres les plus actifs de ce forum.
Et beaucoup de modèles ne correspondent ni à mes goûts, ni à ma manière d'écrire.
Mais ça ne date pas d'aujourd'hui : le premier d'entre eux, je l'ai acheté dans les années 1980. C'est un Montblanc 146 parce que c'était la mode. Et bien qu'il soit difficilement critiquable, c'est vraiment un stylo qui n'est pas fait pour moi (et réciproquement).
Viennent ensuite un Lamy Vista, un Capless Decimo, un Pelikan 205, 2 Pilot Namiki Falcon et plus récemment quelques modèles vintage à plume élastique : rien à leur reprocher en tant que tels, mais rien qui ne me séduise en eux une fois dans ma main, à part, peut-être, la ligne des trois derniers.
Et oui, je ne suis pas comme la majorité la plus zélatrice de ce forum, je préfère les stylos de taille moyenne à plume rigide, au look contemporain plutôt que suranné, particulièrement ceux à plume carénée, même si je succombe parfois, mais surtout pour des raisons esthétiques, au charme désuet des Visconti ou Leonardo.
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par lapislazuli »

Mirifix78 a écrit : 27 oct. 2024 17:30 Je constate qu'il y a peu d'amateurs pour participer à ce fil de discussion aujourd'hui. Les vacances sans doute ?
Ou peut-être de l'anglophobie ? :lol:

Le pire, c'est que je ne peux même pas répondre à mon propre sujet, les stylos que je n'aimais pas, bah, je ne les aime toujours pas :mrgreen:
Mais si on part de ce postulat, ce sera certainement un Waterman. J'ai une réaction épidermique vis à vis de cette marque, un a priori dû à une mauvaise expérience avec absolument tous les Waterman que j'ai possédé.
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mirifix78 »

lapislazuli a écrit : 27 oct. 2024 17:49
Mirifix78 a écrit : 27 oct. 2024 17:30 Je constate qu'il y a peu d'amateurs pour participer à ce fil de discussion aujourd'hui. Les vacances sans doute ?
Ou peut-être de l'anglophobie ? :lol:

Le pire, c'est que je ne peux même pas répondre à mon propre sujet, les stylos que je n'aimais pas, bah, je ne les aime toujours pas :mrgreen:
Mais si on part de ce postulat, ce sera certainement un Waterman. J'ai une réaction épidermique vis à vis de cette marque, un a priori dû à une mauvaise expérience avec absolument tous les Waterman que j'ai possédé.
Nous serions donc fait pour nous mésentendre, mais ce doit être une question de génération : le premier stylo que j'ai jamais eu , c'était en 1963 quand je suis rentré en 6ème (un Waterman Flash) puis mon C/F en 1967 pour mon BEPC. Et je reste fidèle à cette marque qui est l'une de celles que je préfère, avec plusieurs Carène et Edson. Mais j'aime au moins autant tous les Sheaffer Imperial, PFM et Legacy.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

On m'a offert il y a qqs temps deux stylos chinois :shock:
Je n'avais jamais pensé à en acheter un jour !
Et pourtant, dans les deux cas il s'agit de plumes bien agréables, et que je conserve avec plaisir :angel:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

J'ai un peu honte de vous présenter cette horreur, mais c'est... orange, n'est-ce pas ?
Et ça fait peur, quand même, une copie aussi (visuellement) bien faite d'un MB tout récent...
Et en plus ça écrit très bien...
Hahaha vous avez peur, avouez !
(j'en ferai une "review" plus conséquente quand j'aurai un peu de temps ;))
(et si vous en voyez en vente sur lemauvaiscoin, ne vous faites pas avoir !!)

Image

(lien vers l'image HD : https://i.imgur.com/ZJRJaPE.jpeg )
297592949529
Asa Gao
Asa Gao

Message par 297592949529 »

Très joli :thumbsup: :mrgreen:
Il irait bien avec mon Jinhao Snake
:diable:
Ça se trouve où ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mirifix78 »

297592949529 a écrit : 28 oct. 2024 07:00 Très joli :thumbsup: :mrgreen:
Ça se trouve où ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... pt=glo2fra
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

297592949529 a écrit : 28 oct. 2024 07:00 Très joli :thumbsup: :mrgreen:
Ça se trouve où ?
cf le lien de mirifix ;)
Par contre, il pèse "la mort" (c'est de circonstance), c'est assez surprenant. Pas de "résine précieuse" ici, juste du laiton recouvert (je pense) d'une couche de plastique. Mais visuellement c'est bluffant...
297592949529
Asa Gao
Asa Gao

Message par 297592949529 »

Merci beaucoup, dommage pour l'instant je ne suis pas client sur ce site ... ;)
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Au moment de sa sortie et la première fois que je l'ai vu, je me suis dit que je ne l'aimais pas et que je ne l'achèterai jamais car même si j'aimais bien la couleur de la résine corail, je trouvais que la forme du corps pour représenter la tête d'un cheval et l'aspect mat de la résine faisait cheap par rapport au prix du stylo. Et puis, à force de la voir en photo sur internet, je l'ai apprécié de plus en plus et puis 4 ans après sa sortie, il a rejoint ma collection et c'est un des stylos et des plumes avec laquelle je préfère écrire :D

Image
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Quelques sortilèges... Le stylo qui semblait maudit à cause d'une mauvaise réputation en ligne; mais qui a réussi malgré tout à se faire trouver et apprécier: le Carène. Puis ceux qu'il fallait abandonner, trop rares et recherchés... Pour se présenter quelques mois plus tard, et au prix improbable: Geha 725, 760, Pelikan M605, Parker 105...

Le stylo avec sa propre diablerie: chaque fois que j'ai pensé à un Lamy 2000, au moins cinq ou six fois, invariablement une autre option se présente; le dernier qui s'est invité, un Platinum 3776 Century Oshino.

Le pire maléfice: être au dernier stylo... Depuis vingt stylos. :surrender:
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Les stylos à piston... :diable:

Il ne me reste que le Omas dont la plume est prodigieuse mais j'évite de l'utiliser.
J'ai appréhension des vintage et je me sens obligé de faire attention à chaque fois que je le manipule ; ce stylo m'exaspère. :oops:

Mais quel plaisir de faire courir l'iridium sur le papier, la douceur et la souplesse de cette plume sont supérieur à toutes celles que je possède.
Il va donc rester dans mes marmottes encore quelques temps. :angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

senzen a écrit : 28 oct. 2024 18:39 Le pire maléfice: être au dernier stylo... Depuis vingt stylos. :surrender:
Forcément, oui… mais bon, continuer à fréquenter ce lieu, c’est comme essayer AA et passer tous les jours au café du coin!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Quand j'ai acheté mon premier m800, le vendeur m'avait fait prendre en main toute la gamme et j'ai eu un coup de cœur pour le m800. Ce faisant, j'avais ignoré le m600 et ignoré certaines éditionsspéciales malgré leur couleurs réussies. Quinze ans plus tard, une tres occasion se présente et un m600 Stressemann est arrivé (avec le matériau translucide)
Ça m'a permis de corriger mon jugement. Ce stylo est au bureau et il est plus agréable qu'un m400, le diamètre fait une différence. Sa couleur grise est passe partout et la plume rigide est parfaite pour des prises de note. Bon pour de longues sessions d'écriture le m800 est imbattable mais ce m600 a gagné un usage quotidien
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

Ce n'est pas vraiment un stylo plume mais une plume à sillon à laquelle j'ai cédé à la tentation..bien aidé par l'ami Toffou!
Il faut dire que le travail avait été bien initié par la lecture de ce sujet :
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?t ... t=kakimori
Et comme une une faiblesse reste une faiblesse je viens d'acquérir un flacon d'encre (toppuri) de la marque éponyme.
Incorrigible...mais j'aime pas les sorts!
Répondre