Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par toltotoll »

Bientôt l'ouverture des Jeux !
Soyons fous, imaginons que la calamophilie soit devenue discipline olympique... :mrgreen:

Pour notre prochain SDD, je vous propose de choisir votre champion pour représenter chacune des six grandes nations du stylo-plume.
USA, Allemagne, Japon, France, Royaume-Uni, Italie... Sélectionnez le stylo qui, selon vous, est le meilleur représentant de son pays.
Le choix peut se faire parmi tous les modèles sortis entre 1896 (date des premiers Jeux "modernes") et aujourd'hui.

Une fois votre série de six modèles finalisée (un par pays), dites-nous lesquels remporteraient l'or, l'argent et le bronze.

SDD du 21 juillet 2024 : les Jeux calamolympiques !

Ce sera mon dernier SDD, puisque j'arrive au terme de mon trimestre d'animation.
A partir du 28 juillet, ce sera un autre animateur ou une animatrice. Les candidatures sont ouvertes !

Image
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Message par Christof »

Je suis très désolée de ne pas pouvoir participer à ton dernier SDD (au maximum avec beaucoup de retard) mais je serai ....

Image

8-)

Un super grand merci pour ton travail pendant les dernières trois mois! C‘était un grand plaisir.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Christof a écrit : 19 juil. 2024 11:54 Je suis très désolée de ne pas pouvoir participer à ton dernier SDD (au maximum avec beaucoup de retard) mais je serai ....

Image

8-)

Un super grand merci pour ton travail pendant les dernières trois mois! C‘était un grand plaisir.
Merci à toi pour toutes tes belles contributions, Christof, et bonnes vacances, que tu vas sûrement illustrer à l'aide de quelques stylos emportés dans ta valise.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Merci toltotoll pour les SDD avec une magnifique illustration
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Merci à toltotoll pour ces sujets forts intéressants (même si d'autres activités ne m'ont pas permis de beaucoup y participer :oops: ).

Après une petite pause estivale bien mérité pour tout le monde, est-ce qu'il y a un volontaire pour redémarrer les SDD à compter du 1er septembre ?
:angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

toffou a écrit : 21 août 2024 09:56 Merci à toltotoll pour ces sujets forts intéressants.
Je plussoie totalement.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par bpsl »

toffou a écrit : 21 août 2024 09:56 Merci à toltotoll pour ces sujets forts intéressants (même si d'autres activités ne m'ont pas permis de beaucoup y participer :oops: ).

Après une petite pause estivale bien mérité pour tout le monde, est-ce qu'il y a un volontaire pour redémarrer les SDD à compter du 1er septembre ?
Chers amis, j'ai quelques idées en réserve... rien de bien original et certains sujets ont déjà été abordés, mais si vous m'en laissez l'occasion, je veux bien proposer quelques sujets pour les semaines à venir.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

bpsl a écrit : 08 sept. 2024 18:04
Chers amis, j'ai quelques idées en réserve... rien de bien original et certains sujets ont déjà été abordés, mais si vous m'en laissez l'occasion, je veux bien proposer quelques sujets pour les semaines à venir.
:thumbsup:
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

bpsl a écrit : 08 sept. 2024 18:04 ... si vous m'en laissez l'occasion, je veux bien proposer quelques sujets pour les semaines à venir.
Formidable !
Jérôme
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Symael »

Merci à toi !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Elu à l'unanimité comme disait Vladimir :thumbsup: :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bien volontiers Bpsl ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

bpsl a écrit : 08 sept. 2024 18:04 Chers amis, j'ai quelques idées en réserve... rien de bien original et certains sujets ont déjà été abordés, mais si vous m'en laissez l'occasion, je veux bien proposer quelques sujets pour les semaines à venir.
D'accord et merci par avance.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Message par Christof »

Chers amis, j'ai quelques idées en réserve...
Excellent!
Merci.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

toffou a écrit : 21 août 2024 09:56 Merci à toltotoll pour ces sujets forts intéressants (même si d'autres activités ne m'ont pas permis de beaucoup y participer :oops: ).

Merci :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

Merci Baptiste. Vivement dimanche... :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par bpsl »

Merci à tous pour votre confiance et cette élection à la soviet :D
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par bpsl »

SDD du dimanche 15 septembre 2024 :

Ce que vous n’avez jamais / pas encore osé faire !

Une encre à la couleur indécente, un stylo à l’allure inhabituelle, des prix flirtant avec celui du mètre carré à Monaco ? Dans quelle(s) aventure(s) - un brin tentante - n’osez-vous pas engager votre réputation, votre temps, votre porte-monnaie, votre image de vous-même ?
Baptiste
Répondre