toltotoll a écrit : ↑21 mai 2024 19:30
Non pour ma part c'est une photo glanée sur le net.
J'imagine que celle de Gérard, magnifique, a été prise par ses soins.
Malheureusement les deux "Vacumatics oversize" au centre de sa photo ne sont plus là.
Effectivement… Big size, mais "over" Pour les amateurs : Nikon , 18mm, TX ev 200 + trépied (sous le Brooklyn bridge)
Christof a écrit : ↑12 mai 2018 20:45
Le Parker "51"était produit pour une très long temps. Pendant ce temps, Parker a continuellement développé le modèle (de 1941 jusque a 1972):
(...)
Christof, puisque tu connais parfaitement bien les P51 : j'ai trouvé récemment un modèle Aerometric noir avec un capuchon Sterling Silver. Je suis ravi que ce soit un Aero car je les préfère aux Vacumatics, mais j'ai cependant un doute sur le clip. Il semblerait que ce capuchon "Made in USA" n'ait été produit que pour des Vacumatics (comme sur ta photo, donc avec clip Blue Diamond), et jamais pour des Aero. Qu'en penses-tu ?
Christof a écrit : ↑14 juil. 2024 16:17
Oui, c'est correcte. Un capuchon Vacumatic avec une agraphe plus moderne. Pas grave, mais pas originale. Il te faut une agraphe Vac?
Merci beaucoup pour ta confirmation. Pour l'agrafe, je vais juste intervertir avec mon Flighter qui n'avait pas non plus le bon clip. Le hasard fait bien les choses.