Un cahier d'écolière de 1913

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Re: Un cahier d'écolière de 1913

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 12 juil. 2024 11:27 C'est bien triste quand on sait ce qui s'est passé l'année suivante...

Oui, un gigantesque suicide collectif : celui de la civilisation européenne......... :(
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Stylograf a écrit : 12 juil. 2024 18:04
lapislazuli a écrit : 12 juil. 2024 11:01
Stylograf a écrit : 12 juil. 2024 10:39 Bonjour,

Je pense que c'était une lycéenne, et non une écolière; élève des premières classes du lycée, genre 6ème ou 5ème ; elle devait donc avoir entre 11 et 13 ans...............
Une collégienne plutôt ?
Non : c'était bien avant la réforme du "collège unique"...... Sans aller chercher si loin, je suis entré au lycée en 6ème.... :vieux:
Merci pour cette information ! Mon papa, né en 1943, n'a jamais mentionné cela, il était bien trop occupé à me dire que de son temps, c'était bien plus compliqué d'écrire à l'encre ! Nous les "jeunes" avec nos stylos plumes n'avons pas connu ce plaisir de se tacher les doigts et de devoir remplir les encriers encastrés dans les pupitres :mrgreen:
Image
Stylograf
Membre disparu
Membre disparu

Message par Stylograf »

Ton père a raison : c'était beaucoup plus compliqué..... Mais plus gratifiant, aussi ! Et les doigts, moi aussi, je me les suis tachés, pas que les doigts d'ailleurs ! :mrgreen:
Image
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Stylograf a écrit : 14 juil. 2024 13:01 Ton père a raison : c'était beaucoup plus compliqué..... Mais plus gratifiant, aussi ! Et les doigts, moi aussi, je me les suis tachés, pas que les doigts d'ailleurs ! :mrgreen:
:lol:
Avec ma maladresse légendaire, je m'en tiendrai au stylo !
Image
Répondre