C’est vrai, c’est joli ces habillages en argent Toltotoll!
J’aurais dit barbeau mais je m’y connais encore moins en poisson qu’en stylo… Apparemment les nageoires ne sont pas au bon endroit…
C’est vrai, c’est joli ces habillages en argent Toltotoll!
Je crois qu'on ne saura jamais pourquoi ce petit poisson figure sur ce Waterman's.
+1
Oui c'est sûr, je parlais d'un petit trip dans la machine à voyager dans le temps. Imagine ce stand-là avec tout plein de vieilles ébonites, et des pupitres pour tout essayer - des eyedroppers avec des plumes incroyables -, et des vendeurs en chapeau melon ou crinoline !
Ah oui !! Je signe de suite !toltotoll a écrit : ↑18 juil. 2024 13:30Oui c'est sûr, je parlais d'un petit trip dans la machine à voyager dans le temps. Imagine ce stand-là avec tout plein de vieilles ébonites, et des pupitres pour tout essayer - des eyedroppers avec des plumes incroyables -, et des vendeurs en chapeau melon ou crinoline !![]()
Morastylos a écrit : ↑01 avr. 2023 13:09 Ce modèle filigree a déjà eu une réparation. Le corps en ébonite a été changé et rhabillé. On voit bien sur les photos que l'ébonite est "chased" alors qu'un modèle habillé a toujours une ébonite lisse (celle du capuchon est lisse). On voit aussi l'imprint Waterman sous le filigree, alors qu'il ne devrait avoir que le marquage au bas du corps. Pour le trou, le corps provient peut être d'un modèle de démonstration qui avait plusieurs trous sur le corps et le capuchon pour montrer l'intérieur du stylo (attention cette explication n'est pas garantie).
Ce n'était pas nécessairement pour voir quelque chose, Hobiecat, ... mais surtout (à mon avis) pour qu'ils ne soient pas utilisés ou revendus par les magasins
C'est bien possible en effet, Pollux.
Oui, ce serait aussi une raison tout à fait valable pour rendre les stylos "invendables"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité