Bonjour à tous,
J'en appelle à vos lumières et votre savoir : pour alimenter l'une de mes très (trop) nombreuses couvertures de carnets en cuir, je suis à la recherche de carnets d'au moins 180 pages (avec points de préférence) à couverture souple, avec un papier plumes-compatible. Rien de bien compliqué, me direz-vous (à raison), seulement voilà, le format que je cherche (entre 16 et 17 cm x 21 cm) est un format qu'on retrouve fréquemment sur des cahiers à spirale, mais rarement sur des cahiers reliés... J'ai bien trouvé des cahiers chez Rhodia, mais avec trop peu de pages.
Auriez-vous quelques idées ? Je suis également preneur d'adresses où il est possible de faire faire des cahiers sur mesure.
Merci à vous,
Antoine
Recherche carnets A5+
- Antoine1988
- Bleu Mers du Sud
Recherche carnets A5+
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
J.-J. Rousseau
- o1984
- Baystate Blue
Re: Recherche carnets A5+
Tu peux demander à Nuria de Goodinkpressions.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- o1984
- Baystate Blue
… une autre possibilité : tu pars de carnets au format B5 (176 mm x 250 mm) — et là tu as pas mal de choix — tu trouves un imprimeur — qui possède en principe un massicot puissant — et tu fais retailler les carnets.
Bien sût, tu auras de la perte et les chutes seront difficilement exploitables.
(j'avais procédé comme cela il y a quelques années pour adapter des carnets A5 à un format exotique).
Bien sût, tu auras de la perte et les chutes seront difficilement exploitables.
(j'avais procédé comme cela il y a quelques années pour adapter des carnets A5 à un format exotique).
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- silverado
- Shin-ryoku
…Ou bien tu mets en vente quelques unes de tes couvertures en cuir… 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- creatorcom
- Shin-ryoku

ou tu peux faire un petit tour dans le catalogue Aurora (https://www.aurora.be/fr/produits)
p.e. Cahier 165/210 90g 192p, Carnet toilé 165/210 80g 384p
Cahier de bonne qualité.
- Antoine1988
- Bleu Mers du Sud
Cette option n'est absolument pas envisageable

"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
J.-J. Rousseau
- Antoine1988
- Bleu Mers du Sud
Merci à vous pour vos réponse, je vais tenter l'expérience du massicot a priori.
J.-J. Rousseau
J.-J. Rousseau