Noodler's ink

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Noodler's ink

Message par Dogre »

Bonjour,
Pas encore expérimenté les encres Noodler's et, question pratico-pratique : où peut-on se les procurer ?
Amazon est très pauvre en choix et j'aimerais de toute façon faire mes achats ailleurs… Merci pour vos réponses ;)
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Noodler's ink

Message par Marydu18 »

Site stilo&stile
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

Marydu18 a écrit : 02 juin 2024 12:49 Site stilo&stile
+1 C"est aussi là que je me les procure, Marc ;)
https://www.stiloestile.com/en/14-inks/ ... egory-inks
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Noodler's ink

Message par MrSoul »

silverado a écrit : 02 juin 2024 14:32
Marydu18 a écrit : 02 juin 2024 12:49 Site stilo&stile
+1 C"est aussi là que je me les procure, Marc ;)
https://www.stiloestile.com/en/14-inks/ ... egory-inks
Site en europe (italie) sûr, et probablement le site qui dispose du plus gros choix et stylo et encre. La majorité de mes encres viennent de là.
Paddychat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 18 mars 2022 08:06

Re: Noodler's ink

Message par Paddychat »

Si vous êtes proche de Paris, la papeterie « L’écritoire » ( 26 passage Molière dans le 3e arrondissement… j’y avais acheté Apache Sunset…) a quelques références, ils font aussi de la vente en ligne mais je n’ai pas testé ce service … sinon, j’ai moi aussi acheté quelques encres Noodler’s chez Stiloestile 😊
Paddychat
Il est poli d’être gai
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Noodler's ink

Message par Dogre »

Merci à tous pour vos réponses,
Je ne connaissais pas stylo&style, je cherche la Noodler's Liberty's Elysium, un bleu qui me semble beau, mais visiblement, ils ne l'ont pas contrairement à Goulet mais dont les Fdp sont prohibitifs…  :!:
Que me conseillez-vous comme bleu chez Noodler's ? Je cherche du classique… ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

Tu peux leur demander s'ils ne l'ont pas en stock. C'est ce que j'avais fait pour la Baltimore Canyon.
Chez Noodler il y a aussi le Légal Blue et plein d'autres. Mais seul un test d'aspersion pourra t'indiquer s'il s'agit d'un véritable "Bulletproof"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Theodora
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 169
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Noodler's ink

Message par Theodora »

Dogre a écrit : 02 juin 2024 21:28 Merci à tous pour vos réponses,
Je ne connaissais pas stylo&style, je cherche la Noodler's Liberty's Elysium, un bleu qui me semble beau, mais visiblement, ils ne l'ont pas contrairement à Goulet mais dont les Fdp sont prohibitifs…  :!:
Que me conseillez-vous comme bleu chez Noodler's ? Je cherche du classique… ;)
Liberty’s Elysium est une encre exclusive à Goulet Pens, donc impossible de la trouver ailleurs. Je conseille également Baltimore Canyon Blue ou Bad Belted Fisher-king
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

J'adore ces deux encres bleues :msp_love : J'en avais parlé souvent sur le forum. Si la Baltimore Canyon résiste à tout (aspersion, eau chaude, javel…) sur paper, ce n'est hélas pas le cas de la Bad Belted Kingfisher.
Cette dernière résiste au trempage en eau chaude et à la Javel, mais pas à l'aspersion ! (s'il tombe qqs gouttes de pluie sur une enveloppe, l'adresse risque de devenir illisible ! A moins de la relaver à grande eau :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Noodler's ink

Message par Dogre »

Merci Theodora et Gérard ! Je vais opter pour la Baltimore Canyon, si en plus elle est résistante, ce n'est que mieux ;)
Et sa teinte est au plus près de ce que je recherche. Après, nous allons expérimenter avec diverses plumes et papiers ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

Cette Baltimore Canyon est d'un teal lumineux. Pour certaines plumes (trop fines pour ma vision) je la dope avec un peu de X-Feather Blue (Noodler's, of course).
Cette dernière, employée seule est d'un bleu tirant sur le purple. Mais elle a l'avantage de ne pas avoir de feathering sur les mauvais papiers, et l'inconvénient - léger - de présenter un temps de séchage assez long sur les "beaux" papiers couchés.
Ces deux encres résistent au test d'aspersion, ainsi qu'à l'eau etc…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Noodler's ink

Message par Dogre »

silverado a écrit : 03 juin 2024 18:53 Cette Baltimore Canyon est d'un teal lumineux. Pour certaines plumes (trop fines pour ma vision) je la dope avec un peu de X-Feather Blue (Noodler's, of course).
Cette dernière, employée seule est d'un bleu tirant sur le purple. Mais elle a l'avantage de ne pas avoir de feathering sur les mauvais papiers, et l'inconvénient - léger - de présenter un temps de séchage assez long sur les "beaux" papiers couchés.
Ces deux encres résistent au test d'aspersion, ainsi qu'à l'eau etc…
Bonjour Gérard, ma commande est faite, merci pour ces précisions d'expert expliquées en anglois :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

Dogre a écrit : 05 juin 2024 10:26
silverado a écrit : 03 juin 2024 18:53 Cette Baltimore Canyon est d'un teal lumineux. Pour certaines plumes (trop fines pour ma vision) je la dope avec un peu de X-Feather Blue (Noodler's, of course).
Cette dernière, employée seule est d'un bleu tirant sur le purple. Mais elle a l'avantage de ne pas avoir de feathering sur les mauvais papiers, et l'inconvénient - léger - de présenter un temps de séchage assez long sur les "beaux" papiers couchés.
Ces deux encres résistent au test d'aspersion, ainsi qu'à l'eau etc…


Bonjour Gérard, ma commande est faite, merci pour ces précisions d'expert expliquées en anglois :)
:thumbsup:

désolé pour l'abus de l'anglois ;) :P :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Noodler's ink

Message par Dogre »

Avatar du membre
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Noodler's ink

Message par MrSoul »

Dogre a écrit : 02 juin 2024 21:28 Je ne connaissais pas stylo&style, je cherche la Noodler's Liberty's Elysium, un bleu qui me semble beau, mais visiblement, ils ne l'ont pas contrairement à Goulet mais dont les Fdp sont prohibitifs…  :!:
Que me conseillez-vous comme bleu chez Noodler's ? Je cherche du classique… ;)
Normal que tu ne le trouve que chez Goulet, c'est une exclusivité pour la boutique (c'est une pratique courante chez Noodler's).

J'aime beaucoup la Navy de chez Nooder's, bien saturé, un peu foncé (mais pas trop), avec un très beau shading, c'est mon encre bleu par excellence.

J'ai aussi la Midnight Blue, moins saturé, plus sombre, pas de shading et qui tire un tout petit poil au vert. C'est sympa aussi, mais pas autant que la Navy.
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 224
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Noodler's ink

Message par Dogre »

MrSoul a écrit : 05 juin 2024 21:18
J'aime beaucoup la Navy de chez Nooder's, bien saturé, un peu foncé (mais pas trop), avec un très beau shading, c'est mon encre bleu par excellence.

J'ai aussi la Midnight Blue, moins saturé, plus sombre, pas de shading et qui tire un tout petit poil au vert. C'est sympa aussi, mais pas autant que la Navy.
Merci MrSoul pour tes indications, la Navy pourrait me tenter, j'aime aussi les bleus sombres — la Midnight Blue de Monblanc m'a toujours déçu, elle tire vraiment trop vers le noir.
Entre temps, j'ai redécouvert dans mes tiroirs la Diamine Blue Velvet : belle encre, très satisfaisante…  ;)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2560
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par toffou »

Pour les encres de chez Noodler's, il y a ce ce guide du sites JetPens qui est très instructif : "Noodler's Fountain Pen Inks: A Comprehensive Guide".

J'ai reproduit dans une feuille Excel les données de leur tableau des propriétés des encres. C'est plus facile pour appliquer des filtres en fonction des besoins.

ENCRES_Noodlers.xlsx

:thumbsup:
Modifié en dernier par toffou le 24 juil. 2024 11:23, modifié 2 fois.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Scriptitans
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 03 mars 2024 17:05
Localisation : Nice

Re: Noodler's ink

Message par Scriptitans »

Merci toffou,
Super boulot !
:thumbsup:
Nulla dies sine linea.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2560
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par toffou »

J'ai ajouté une colonne au tableau avec un lien vers un exemple. 8-)

ENCRES_Noodlers.xlsx


N'hésitez pas à me dire si vous connaissez des exemples plus pertinents ou moins commerciaux. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15182
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's ink

Message par silverado »

Merci Toffou ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: good job

Comment se fait-il que la Baltimore Canyon ne soit pas classée "BulletProof" ? Lui manquerait-il une mystérieuse caractéristique pour cela ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités