Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2843
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 24 avr. 2024 20:22 Félicitations.
J’aime bien ... :)
Est-il lourd ?
jean-charles a écrit : 24 avr. 2024 20:51 Félicitations :thumbsup:

La photo semble le deformer un peu, ou alors le diamètre est enoooorme...

Une belle addition à ta collection Cyrille, même si chez Montblanc, ils font grises mines ;)
Merci à vous deux. Je n'ai pas encore pesé ni mesuré la bête mais il tient bien en main et il pèse son poids, ce n'est pas du léger comme en général les PoTY, tout du moins les quelques que j'ai eu en main.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14885
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Félicitations pour ce nouveau stylo-plume Cyrille ! Il est presque sobre, en dehors de cette originale section.
Je fais mienne la question de Jérôme : son poids…?
Quant à celle de Jean-Charles, il n'y a pas de doute, les objets proches du bord de champ - avec un grand angle - semblent s'allonger. Donc, en l'occurence, le coté du stylo semble ici grossir.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3142
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 25 avr. 2024 06:29 Félicitations pour ce nouveau stylo-plume Cyrille ! Il est presque sobre, en dehors de cette originale section.
Je fais mienne la question de Jérôme : son poids…?
Quant à celle de Jean-Charles, il n'y a pas de doute, les objets proches du bord de champ - avec un grand angle - semblent s'allonger. Donc, en l'occurence, le coté du stylo semble ici grossir.
Les illusions d'optique... Tu regardes l'obélisque de la place de la Concorde, il paraît gigantesque. Tu vois son frère jumeau in situ à Louxor, il a l'air tout petit.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2749
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par o1984 »

Cyrille81 a écrit : 24 avr. 2024 22:34 Je n'ai pas encore pesé ni mesuré la bête mais il tient bien en main et il pèse son poids, ce n'est pas du léger comme en général les PoTY, tout du moins les quelques que j'ai eu en main.
Belle acquisition.
L'image dégage effectivement cette sensation de masse, de consistance. Bonne écriture !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2843
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Alors pour le poids, on a 87,5 g au total avec le capuchon et 54.2 g sans le capuchon. Concernant la largeur du stylo, au niveau du corps on a 1.5 cm, pour le capuchon 1.9 cm au plus du clip inclus et 2 cm pour le top du capuchon et 1.2 cm au milieu de la section qui est concave.
LUCANE47
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2024 15:29

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LUCANE47 »

Bonjour,
Moi, c'est un Man 100 3e série acheté à un enseignant. Je ne désigne personne, mais suivez mon regard. Hélas ! hélas ! hélas! Le monsieur est en vacances. Vous me direz, un enseignant… :egyptian: Ouais euh bon… Je ne lui en veux pas, mais c'est frustrant. Quelle étrange idée aussi de prendre ses congés juste au moment où je vais enfin me jeter à l'eau. Il l'a sûrement fait exprès.
Pour cesser de plaisanter, j'ai beaucoup balancé en raison des mauvaises expériences de divers utilisateurs avec le placage de l'anneau de section allergique à certaines encres. Or plus je me penche sur les tests du site (merci à leurs auteurs, parce que c'est un gros boulot), moins mes cartouches Waterman (universelles sur Etalon, Perspective ou Apostrophe et standard 23, dont il me reste une douzaine de boîtes pour mon vieux Strong de 197.) me semblent satisfaisantes. De ce fait, contaminé par le virus, je commence à loucher sur quelques japoniaiseries (moyennant recours au convertisseur). Enfin, on verra.
Bonne soirée à tous. JB
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 651
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Wathan »

Cyrille81 a écrit : 25 avr. 2024 07:27 Alors pour le poids, on a 87,5 g au total avec le capuchon et 54.2 g sans le capuchon. Concernant la largeur du stylo, au niveau du corps on a 1.5 cm, pour le capuchon 1.9 cm au plus du clip inclus et 2 cm pour le top du capuchon et 1.2 cm au milieu de la section qui est concave.
C'est un beau bébé
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Thomaparis »

LUCANE47 a écrit : 25 avr. 2024 17:53 et standard 23, dont il me reste une douzaine de boîtes pour mon vieux Strong de 197.
H. S. : pour ma part j'utilise bêtement des longues normales avec mon Strong. Bien tenues par le corps du stylo je n'ai eu ni problème de fuite, ni d'alimentation.


S'agissant d'un nouveau stylo je me laisse un peu de temps pour me déterminer, le prochain devra marquer le coup et il ne s'agit pas de me déterminer trop vite pour ensuite le regretter !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

Image

Enfin :happy: en même temps faut demander tout simplement ... :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Je suppose que ça devait arriver, j'ai bien tué la pompe du Parker 51 en le nettoyant, et pourtant, il continue à marcher! En vogue, mon 51 zombi 🤷‍♂️.

Image
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Le dernier arrivé, petit et compact, avec une amusante Jowo #6 F flex. Il n'est pas facile a photographier mais en vrai tout cet or ca fait vraiment riche :lol:

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14885
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Narkos76 a écrit : 28 avr. 2024 14:18 Le dernier arrivé, petit et compact, avec une amusante Jowo #6 F flex. Il n'est pas facile a photographier mais en vrai tout cet or ca fait vraiment riche :lol:

Image

On aimerais bien en savoir plus… ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

silverado a écrit : 28 avr. 2024 15:52
On aimerais bien en savoir plus… ;)
C'est un stylo urushi de chez Tamenuri Studio, ( je ne suis toujours pas sortie de ma phase urushi c'est affreux )
C'est du Kin Togidashi, des couches de laque noire sur de la feuille d'or, sur une base de ranga pen si ma mémoire est est bonne.

Image
Copyright TamenuriStudio
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1658
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Le rendu est vraiment sympa :msp_love :
Narkos76 a écrit : 28 avr. 2024 16:33 je ne suis toujours pas sortie de ma phase urushi c'est affreux
Je compatis :mdr:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14885
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

lastmohican a écrit : 28 avr. 2024 21:31 Le rendu est vraiment sympa :msp_love :
Narkos76 a écrit : 28 avr. 2024 16:33 je ne suis toujours pas sortie de ma phase urushi c'est affreux
Je compatis :mdr:
:lol: Et moi donc !
Je ne connaissais ni le modèle ni même la marque…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Merci ! J'ai en projet d'acheter pour le 2e semestre un nakaya ou un namiki, mais c'est compliqué d'acheter des stylos de ce prix là sans les avoir vus en vrai.

Tamenuri Studio est un artiste polonais installé en France qui ne fait que de l'urushi. Pour les amateurs : il a une chaine youtube ou il presente ses techniques, c'est très détaillé. Il ne parle hélas pas français sinon je lui aurait envoyé le lien du forum...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3142
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Très joli travail, mais je n'aime pas le design de ces stylos, bien trop classique, peu original et légèrement gros.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5327
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Intéressant ce Tamenuri Studio mais, d'un point de vue calamophile, c'est dommage que sa boutique en ligne ne présente pas les stylos sous-jacents à ses laquages. J'ai l'impression qu'il se repose sur des kits.

Mais, ce faisant, les prix sont contenus et les réalisations variées séduisantes.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 82
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Mirifix78 a écrit : 29 avr. 2024 08:43 Très joli travail, mais je n'aime pas le design de ces stylos, bien trop classique, peu original et légèrement gros.
C'est un peu biaisé car sur son site il n'y a que les stylos qu'il n'a pas reussi à vendre et qui sont a mon opinion les moins réussis ( et je suis d'accord, ceux en stock ne sont pas du tout à mon gout !). Les modèles sympas sont en général vendus dans les heures qui suivent leur annonce sur instagram. Quand au coté "gros", le mien fait un bon cm de moins que mon platinum 3776, on est sur du petit format...
Bref la qualité est là, après pour l'esthétique on aime ou on aime pas, c'est tout l'interet du post ( sinon je vous aurai montré mon custom urushi noir, le 75e du forum, et on serait tous morts d'ennui !! )
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3142
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Ton stylo n'a pas l'air gros S'il fait 1 cm de moins que le Platinum (j'en ai 3 je connais le modèle) c'est qu'il est court (ça se voit). Le revêtement est magnifique, mais je trouve les formes assez banales (comme pour 99% des productions car les formes audacieuses n'appartiennent qu'à quelques fabricants et encore, plutôt dans le passé qu'actuellement)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités