Y aurait-il un jeune, à la foi bienveillant et compétent, pour aider un vieux, parfaitement incompétent

Voici ce dont il s'agit :
• Depuis quelques jours, lorsque je reçois un lien sur un courriel ouvert par Outlook, Microsoft me force à ouvrir ce lien sur Edge, alors que je veux l’ouvrir sur Mozilla Firefox ; j’ai essayé de désinstaller Edge de la liste, mais il n’est pas possible de le supprimer, sous prétexte qu’il serait « central » pour les autres applications, ou quelque chose de semblable. J’en suis donc réduit à copier le lien, fermer Edge, et recoller le lien sur Firefox, ce qui est désagréable. Que faire ?
• En outre, lorsque j'éteins le PC, lequel ferme donc Firefox, en général avec trois fenêtres ouvertes, puis que je redémarre le PC, la dernière fenêtre active de Firefox se retrouve non seulement réduite, mais encore, pire, toute petite et déportée sur le coin supérieur gauche de l'écran ; il me faut deux clics très précis pour la ramener au centre dans le format déduit "normal", puis l'agrandir vraiment. Que faire pour que Firefox se présente au redémarrage du PC tout comme il était à son extinction ?
• Enfin, problème moindre, de temps en temps, s’ouvre, sans que je ne demande rien, un onglet « Bing » sur une page Firefox ; là encore, j’ai essayé de supprimer Bing, mais il ne figure pas dans la liste des applications installées !!! Là encore, comment faire ?
Si vous avez des idées, et, en fait, je suis persuadé que vous en aurez, je vous en serais bien reconnaissant !