De papier…et d’encre! Et puis pas besoin de buvard!
C’est très impressionnant! Deux lignes d’écriture par ligne de carreaux Seyès!
Sailor Manyo Kakitsubata
oui,moi aussi.jddegap a écrit : ↑29 nov. 2022 13:48C'est élégant, j'aime beaucoup.Parchemin52 a écrit : ↑29 nov. 2022 13:30 ...
petite écriture au Parker 51 plume fine, encre waterman mysterious blue
...
Je suis tombé sur un article il y a quelques jours, mais impossible de le retrouver, qui prétendait avoir une explication aux fait que les médecins écrivent mal.Brujula a écrit : ↑07 déc. 2022 13:32 Pas tout à fait. Je faisais plein de ratures, n’arrivais pas à écrire sur les lignes, soulignais de travers (et ne parlons pas d’encadrer les titres!)
J’étais bonne élève mais mes cahiers ne ressemblaient à rien.
Mon écriture s’est améliorée quand j’ai commencé à faire des observations médicales et (surtout) des ordonnances et des prescriptions pour les infirmières.
Il fallait que ça soit lisible, souvent l’espace était compté…
Pour ma part, je pense que les médecins ont la réputation d'écrire très mal car beaucoup de personnes ont l'occasion d'avoir à déchiffrer leurs écrits en s'arrachant les cheveux.Pingouin a écrit : ↑07 déc. 2022 17:34
Je suis tombé sur un article il y a quelques jours, mais impossible de le retrouver, qui prétendait avoir une explication aux fait que les médecins écrivent mal.
De mémoire, ils ont fait écrire non-stop des cobayes pendant de nombreuses heures d'affilée, et après un certain temps, les cobayes développaient des troubles psy. Ceux qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui écrivaient le plus mal possible parce que moins de concentration et donc de fatigue mentale.
Leur conclusion c'est que les médecins écrivent mal parce qu'ils écrivent beaucoup toute la journée.
Je n'en ai pas parlé sur le forum parce que j'étais un peu dubitatif, surtout en pensant aux étudiants qui écrivent à longueur de journée, assez bien pour pouvoir se relire et réviser, et ne finissent pas tous à l'hospice pour autant.
Cela dit, je dois reconnaître que le père de ma copine qui est médecin n'écrit que sous forme de lignes vaguement ondulées.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité