J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Très joli poème, offrant une possible réflexion sur la résilience humaine.
En effet, l'association forêt, nuit, brouillard et cauchemar m'évoque ce qu'ont pu penser les résidants involontaires d'un hameau de Natzwiller...
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature.
jddegap a écrit : ↑11 févr. 2024 22:58 Le Pic de Grigne vu au travers du pare-brise.
Montblanc 149
+ Parker Quink Blue Black
Encore une fois, ton texte et ta photo nous transportent.
Merci Jérôme.
Cette image est vraiment propice pour inspirer des variations de haïku.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
Bel ensemble, image bien composée et texte en symbiose.
L'image, par sa densité et sa tonalité, est bien pesante mais ce chemin qui pointe vers la lumière est salvateur.
(en première lecture, j'ai cru voir un personnage, fantomatique, sur le chemin)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Pilot Custom Heritage 912 FA avec feed ébonite trois canaux de chez Flexible Nib Factory
Herbin Bleu Pervenche
Fabriano 1264 en 90 g/m²
o1984 a écrit : ↑12 févr. 2024 10:39
(…)
(en première lecture, j'ai cru voir un personna Non, person ne de vivant sur ce chemin… Un fantôme, peut-être ? Merci Bernard
Omas Ogiva Extra de 1948
Herbin Cacao du Brésil
Fabriano Schizzi en 90 g/m²
Matthieu Faivet Invictus Slim avec Bock 250 acier 1.1 mm
Herbin Vert Empire
Clairefontaine Velouté en 90 g/m²