Que feriez-vous ?

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Blacker
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Que feriez-vous ?

Message par Blacker »

J’ai acheté récemment un stylo Montblanc Blue Hour avec une plume en taille M. Après quelques essais, j’ai conclu que le trait était trop large pour moi et je me suis décidé à faire jouer la garantie proposée par Montblanc pour changer la plume pour une taille F dans les 6 semaines de l’achat.
J’ai été contacté aujourd’hui par mon revendeur local (pas celui qui m’a vendu le stylo) chez qui je suis allé pour la garantie qui m’a indiqué que le SAV Montblanc lui a dit que la plume montée sur ce stylo est déjà une plume F
:troll:

Du coup j’ai vérifié, sur la facture, sur le carnet de garantie et sur l’étiquette Montblanc de la boîte du stylo, il y est inscrit la même référence : 112893. D’après le site officiel de Montblanc, cette référence correspond bien à une plume de taille M. Le stylo de taille F porte quant à lui la référence 112892.
Que feriez-vous à ma place ? Dire au SAV de s’acheter des lunettes ? Changer une plume F pour … une plume F ? Faire revenir le stylo sans rien changer et perdre la garantie ? Autre ?

J’ai l’impression d’être tombé dans le monde des Shaddoks. :hammer:
Mirifix78
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Je retaillerais la plume et voilà. Maintenant, il faut savoir le faire et avoir le matériel pour. Sinon, il faut s'adresser à Spoon 31 ou Mat67. What else ?
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silverado
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Re: Que feriez-vous ?

Message par silverado »

Pourquoi cette histoire ne me surprend pas ?…
Leur SAV est en dessous de tout.
Ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'un client se serve réellement de son stylo-plue pour…écrire ! :troll: :ko: :cartonrouge:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
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Re: Que feriez-vous ?

Message par o1984 »

Consternant. Le SAV Montblanc n'est pas à la hauteur !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
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Pollux
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Pollux »

Autre possibilité : une erreur lors de l'achat du stylo avec des références erronées inscrites sur les différents documents.
Une photo ou deux permettrait d'y voir peut être plus clair.

Tu as ensuite toujours la possibilité de revendre le stylo pour t'acheter une vraie "F".
Modifié en dernier par Pollux le 13 févr. 2024 12:01, modifié 1 fois.
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Mat67
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Mat67 »

C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit sur la plume :mdr:

Je ne sais pas comment marche la garantie Montblanc, mais si tu as le droit qu'à un seul changement de plume et que après c'est fini ...
S'ils disent que c'est une F, change pour une EF, mais dans se cas là, il sera difficile d'augmenter la taille du trait si elle se révèle trop fine.

Je sais que ça ne t'aide pas trop, mais moi je ferai plus confiance à se qui est marqué sur la plume, plutôt qu'à la référence du produit.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Dominique_H_31 »

Mat67 a écrit : 13 févr. 2024 09:52 C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit sur la plume
Ben... sais pas chez vous, mais chez moi, c'est toujours marqué sur la plume... sauf sur les Montblanc. Du moins: je n'ai RIEN trouvé sur les 3 qui sont dans ma trousse. Ou alors, c'est écrit sur une partie de la plume qui est invisible sans démontage, lequel démontage est impossible sur cette marque, du moins sans outil et sans détruire la colle qui fait souvent étanchéité entre le bloc plume et le corps.

Peut-être aussi n'est-ce écrit que sur certains types de Port-Salut-Montblanc
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Re: Que feriez-vous ?

Message par 149 »

Pour moi c'est clair et simple,erreur du SAV,ils assument!
Faudrait quand même qque les consomateurs usent de leurs droits,sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

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Re: Que feriez-vous ?

Message par tab »

je suis d'accord : désolée, mais au prix qu'ils demandent, ils se doivent d'être irréprochable.
on n'a qu'à dire que "c'est dans l'ADN de la marque " :angel:
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Re: Que feriez-vous ?

Message par creatorcom »

Pourquoi ne pas avoir contacté directement le vendeur du stylo ? Peut-être s'est-il trompé : Un stylo F et la boîte et de carnet de garantie d'un M.
Peut-être que le SAV dit vrai.
Blacker
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Blacker »

Franchement je ne pense pas que le vendeur ait fait une erreur. Le trait ressemble bien à du M chez Montblanc (j’ai une autre stylo Montblanc en M qui me sert de référence), et la plume F essayée en magasin avant faire appel au SAV trace un trait est bien plus fin.
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Re: Que feriez-vous ?

Message par toffou »

Si ce n'est pas trop loin, retournes chez ton revendeur local avec les numéros de référence.
Tu lui démontre que la référence correspond à une M et tu demandes à avoir la F que tu désires.

Généralement, ce n'est pas le genre de boutique où ils apprécient qu'un client connaisse mieux leurs produits et les fasse passer pour des truffes devant les autres clients potentiels. Il faut procéder sans s'énerver et le départ en SAV ou l'échange du stylo devrait se faire facilement.

Les échanges de mails c'est bien pour avoir une trace, mais ça peut durer et faire dépasser le délais d'échange.


Sinon, moi j'achète des Pilot et tout se passe bien.
Plus sérieusement, encore une expérience qui me fait fuir les Montblanc modernes et leur soi-disant standing. :shock:
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Re: Que feriez-vous ?

Message par jddegap »

Blacker a écrit : 12 févr. 2024 21:48 ...
Que feriez-vous à ma place ? Dire au SAV de s’acheter des lunettes ? Changer une plume F pour … une plume F ?
...
Demande au vendeur d'insister, de s'impliquer, de dire au SAV que lui comme toi trouvez que cette plume écrit comme une M : le SAV doit te remplacer ta plume pour une nouvelle F dans les six semaines, quelle que soit celle en place, non ?
Jérôme
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Blacker »

J’ai pris contact avec le revendeur. Il va attirer l’attention du SAV de Montblanc sur la référence du stylo. C’est assez consternant comme situation
:cartonrouge:
Stylograf
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Re: Que feriez-vous ?

Message par Stylograf »

Je préfère ne rien dire, sinon que, de plus en plus, le client est vraiment pris pour, pour, pour................... :ko:
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