ou acheter de l'encre à Paris ?

Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par grindsel »

Si tu n'es pas pressé, Stylograf, o1984 et moi (et d'autres si certains veulent se joindre à nous) allons nous rencontrer à Albi dans quelque temps, on peut éventuellement faire une commission, acheter, etc. pour toi chez l'Artisan Pastelier ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Ça, c'est gentil ! :msp_love : Si ce n'était pas si loin, je viendrais bien déjeuner au pied de la cathédrale-forteresse rose, rêver dans les nuages à Cordes-sur-ciel, me promener dans les chaos, Peyro Clabado et autres, du Sidobre, revoir les lieux de ma jeunesse, lorsque j'étais le Commandeur des Chevaliers du Temple de Sainte-Eulalie-de-Cernon, et surtout, surtout, surtout, te faire choir de ton piédestal de Championne du Monde de la descente de saucisse-aligot arrosée de Gaillac ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 04 mai 2023 13:35 Ça, c'est gentil ! :msp_love : Si ce n'était pas si loin, je viendrais bien déjeuner au pied de la cathédrale-forteresse rose, rêver dans les nuages à Cordes-sur-ciel, me promener dans les chaos, Peyro Clabado et autres, du Sidobre, revoir les lieux de ma jeunesse, lorsque j'étais le Commandeur des Chevaliers du Temple de Sainte-Eulalie-de-Cernon, et surtout, surtout, surtout, te faire choir de ton piédestal de Championne du Monde de la descente de saucisse-aligot arrosée de Gaillac ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel:
:lol: :lol: :lol: Sans problème pour les saucisses et le Gaillac, je ne mange pas les (autres) animaux et ne bois pas non plus d'alcool :P :P :P

Et puis, vu ce que tu dis sur ta force de bûcheron, sans doute te laisserais-je gagner :angel: par bonté... :angel: ou équanimité devant LE mâle alpha :angel: :angel: :angel:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Mais non, Mag ! Plus depuis que tu m'as fait prendre conscience de la part de féminité qui était en moi ! :angel: A présent, ich bin von Kopf bis Fuß auf Liebe eingestellt ! :msp_love : https://www.youtube.com/watch?v=ahyLLX0tmD8
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par grindsel »

:mrgreen:

Désolée pour ce petit aparté : j'arrête de troller ce fil, maintenant. :mamie:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par zephyr »

Aloa a écrit : 04 mai 2023 10:56
zephyr a écrit : 04 mai 2023 07:26 Pour les encres de la maison, ne s'agirait-il pas des encres de l'Artisan Pastellier installé à Albi (encres Callifolio en flacon camembert et classiques et flacon cylindrique standard)?
A vrai dire je ne sais pas ; à te lire je me pose la question effectivement. Sur le nuancier qui accompagnait les encres, il était écrit "encres Mélodies graphiques" je crois bien...
Si ça t'intéresse, je demanderai jeudi prochain!
Sur une étiquette, on lit clairement Andrinople, Equinoxe, Pacifique, etc...., des encres Callifolio dans un flacon camembert. Et, à y regarder à nouveau, il n'y aurait que des Callifolio et pas d'encre classique de l'Artisan Pastellier.

Après, cela n'exclut pas qu'il y ait aussi des encres de la boutique. Mais pas visibles sur tes photos :siffler:
Modifié en dernier par zephyr le 05 mai 2023 07:41, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Aloa »

zephyr a écrit : 04 mai 2023 15:29 Après, cela n'exclut pas qu'il y ait aussi des encres de la boutique. Mais pas visibles sur tes photos :siffler:
Sur lesdits flacons qui ont attiré votre regard, quand j'agrandis ma photo, il est écrit Callifolio.
Il y avait également un nuancier qui mentionnait "encres Melodies Graphiques" dont j'ignore si elles sont sur la photo.
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Aloa »

Stylograf a écrit : 04 mai 2023 13:59 A présent, ich bin von Kopf bis Fuß auf Liebe eingestellt !
Ah je ne la connaissais pas celle-ci, je connaissais celle du film de Ozon "Du bist so heiss wie ein Vulkan" dans la chanson Tanze Samba mit mir . C'est à peu près mon seul souvenir dans cette langue.
https://www.youtube.com/watch?v=omdqXWlXtiw

OK je sors : :mdr:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Aloa, tu es en train de devenir aussi dissipée :toc: que Grindsel ! :shock: Que va-t-il vous arriver, lorsque la modération va s'occuper de vous ? :hammer: :cartonrouge:

Image


Il n'y a que moi qui suis toujours sérieux, ici ! :angel:

En guise de punition, vous serez condamnées à identifier positivement le stylo au centre de la photo ! :diable:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Je repose tout de même ma question initiale :
Stylograf a écrit : 04 mai 2023 11:13
zephyr a écrit : 04 mai 2023 07:26 encres de l'Artisan Pastellier installé à Albi (encres Califolio en flacon camembert et classiques et flacon cylindrique standard)?
J'ai voulu contacter ce fournisseur, mais, des deux numéros de téléphone indiqués, l'un tombe chez un marchand de pièces de motos, et l'autre n'est plus attribué... A-t-il déménagé ? Fait faillite ?
Existe-t-il toujours ?
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par zephyr »

Stylograf a écrit : 05 mai 2023 08:56 Je repose tout de même ma question initiale :
Stylograf a écrit : 04 mai 2023 11:13
zephyr a écrit : 04 mai 2023 07:26 encres de l'Artisan Pastellier installé à Albi (encres Califolio en flacon camembert et classiques et flacon cylindrique standard)?
J'ai voulu contacter ce fournisseur, mais, des deux numéros de téléphone indiqués, l'un tombe chez un marchand de pièces de motos, et l'autre n'est plus attribué... A-t-il déménagé ? Fait faillite ?
Existe-t-il toujours ?
J'ai acheté de l'encre dans la boutique d'Albi en 2021. Je ne peux pas te donner d'infos plus récentes. :oops:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Theodora »

Stylograf a écrit : 05 mai 2023 08:56 Je repose tout de même ma question initiale :
Stylograf a écrit : 04 mai 2023 11:13
zephyr a écrit : 04 mai 2023 07:26 encres de l'Artisan Pastellier installé à Albi (encres Califolio en flacon camembert et classiques et flacon cylindrique standard)?
J'ai voulu contacter ce fournisseur, mais, des deux numéros de téléphone indiqués, l'un tombe chez un marchand de pièces de motos, et l'autre n'est plus attribué... A-t-il déménagé ? Fait faillite ?
Existe-t-il toujours ?
Le site a pourtant l'air en fonction. As-tu tenté d'envoyer un message ? Sinon, un petit coup de fil à la mairie, au syndicat d'initiative, à un commerçant voisin ? Edit: je vois un troisième numéro de téléphone (2 sur la page visiter l'atelier et un sur la page contact), mais je ne peux pas tenter pour l'instant étant en bibliothèque.
Modifié en dernier par Theodora le 05 mai 2023 09:06, modifié 1 fois.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Merci Zéphyr !

Curieux, une boutique qui ne semble plus avoir de téléphone..... :shock:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Theodora a écrit : 05 mai 2023 09:04
Stylograf a écrit : 05 mai 2023 08:56 Je repose tout de même ma question initiale :
Stylograf a écrit : 04 mai 2023 11:13

J'ai voulu contacter ce fournisseur, mais, des deux numéros de téléphone indiqués, l'un tombe chez un marchand de pièces de motos, et l'autre n'est plus attribué... A-t-il déménagé ? Fait faillite ?
Existe-t-il toujours ?
Le site a pourtant l'air en fonction. As-tu tenté d'envoyer un message ? Sinon, un petit coup de fil à la mairie, au syndicat d'initiative, à un commerçant voisin ?
Merci Théodora,

Oui, le site a l'air de fonctionner, mais je voulais leur demander........................... zut, je ne sais plus quoi ! :vieux:
Image
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par lapislazuli »

L'avis Google le plus récent date d'il y a un mois donc la boutique semble toujours en place :)
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par Stylograf »

Je te remercie !
Image
phcook
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2023 09:06

Re: ou acheter de l'encre à Paris ?

Message par phcook »

Hello

Petite mise à jour,vous trouverez les encres de l'artisan pastellier, à la boutique Le Verbe et L'objet, à Senlis. J'en sors.

Cordialement,

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités