Hongdian D5

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Hongdian D5

Message par emulpolyts »

Stylo-plume Hongdian D5: présentation, essai et avis

Le stylo-plume Hongdian D5 est un stylo créé en hommage à la dynastie Qin, à l'origine du nom que nous connaissons bien: "chine".
La finition présentée dans cette vidéo est noir/or, avec une plume Fine.
Ce stylo semble beau "sur la photo" mais l'est-il réellement ? Sa qualité de fabrication tient-elle toutes ses promesses ? Quel est son confort d'écriture sachant que ce stylo est en métal ?

J'ai écrit dans les "dislikes": "no ink window" (que je corrige oralement dans la vidéo). Il y a 2 "ink windows" en vis à vis mais elles sont minuscules et pas vraiment utilisables.
Le moment ou vous pouvez en voir une: 5:13

Lien vers la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zeCPECqwkCs

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hongdian D5

Message par Hobiecat »

Merci pour la revue ! :thumbsup:

Au moins, voici un modèle original, loin des contrefaçons habituelles des marques chinoises.

Ce serait bien qu'ils continuent sur cette voie, au moins, ça apporte de la variété ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Hongdian D5

Message par kaha »

Perso je le trouve magnifique dans sa version rouge et argent, merci pour la présentation.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Hongdian D5

Message par emulpolyts »

kaha a écrit : 12 janv. 2024 18:23 Perso je le trouve magnifique dans sa version rouge et argent, merci pour la présentation.
J'aime aussi beaucoup cette version :msp_love : ... C'est très rare que j'achète une 2e fois le même stylo, mais ca n'est pas impossible que ....
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Hongdian D5

Message par DrScholl »

emulpolyts a écrit : 12 janv. 2024 20:04
kaha a écrit : 12 janv. 2024 18:23 Perso je le trouve magnifique dans sa version rouge et argent, merci pour la présentation.
J'aime aussi beaucoup cette version :msp_love : ... C'est très rare que j'achète une 2e fois le même stylo, mais ca n'est pas impossible que ....
L'association noir et dorures, surtout en telles quantités, est impossible pour moi.
Et pourtant je me suis fais la même réflexion sur le modèle rouge argent (plutôt une sorte de gunmetal dirait-on).
C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un truc aussi ouvragé, je m'inquiète :mrgreen:
Finalement je me suis commandé un N10 vert pour tester cette fameuse plume #8, on verra bien.

Merci pour la revue
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Hongdian D5

Message par Aphrayael »

Comme discuté sur ta vidéo, je crois bien que je vais céder à la tentation de ce D5 que j'avais découvert par hasard la veille du visionnage de ta vidéo. Il n'est pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder !

Je reconnais que la version rouge et argent est vraiment chouette. Mais pour ma part, c'est la noir et argent qui m'a tapé dans l'œil. Pour l'instant ;)
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Hongdian D5

Message par emulpolyts »

DrScholl a écrit : 13 janv. 2024 09:55 L'association noir et dorures, surtout en telles quantités, est impossible pour moi.
Et pourtant je me suis fais la même réflexion sur le modèle rouge argent (plutôt une sorte de gunmetal dirait-on).
C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un truc aussi ouvragé, je m'inquiète :mrgreen:
Finalement je me suis commandé un N10 vert pour tester cette fameuse plume #8, on verra bien.
Merci pour la revue
:thumbsup:
C'est pour ca que j'ai mis du temps à l'acheter: je m'inquietais sur ma santé mentale d'aimer un truc pareil :lol:
(La plume 8 du N10 est vraiment bien, tu nous diras ce que tu en penses ?)
Modifié en dernier par emulpolyts le 13 janv. 2024 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Hongdian D5

Message par emulpolyts »

Aphrayael a écrit : 13 janv. 2024 11:01 Comme discuté sur ta vidéo, je crois bien que je vais céder à la tentation de ce D5 que j'avais découvert par hasard la veille du visionnage de ta vidéo. Il n'est pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder !

Je reconnais que la version rouge et argent est vraiment chouette. Mais pour ma part, c'est la noir et argent qui m'a tapé dans l'œil. Pour l'instant ;)
ouf je vois que ta déraison n'est pas totalement de ma faute :angel:
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Hongdian D5

Message par Aphrayael »

emulpolyts a écrit : 13 janv. 2024 17:20ouf je vois que ta déraison n'est pas totalement de ma faute :angel:
Ah mais je l'assume pleinement, la principale tentation vient de moi-même ! Disons que ta vidéo a été la cerise sur le gâteau ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités