Heodrene, il y a déjà du travail et de belles réalisations. Bravo à ton épouse et à toi.
Heodrene a écrit : ↑16 oct. 2023 12:42
Parfois il faut jouer du convertisseur et de son système pour forcer l'encre si l'on ne veut pas patienter.
Peut-être qu'en essayant une encre plus fluide ?
Si tu trouve une encre qui convient, je suis preneur de l'information.
- Je louche depuis quelques jours sur le Pilot Falcon.
Je vais peut-être également me prendre un SEF.
(pour les puristes de l'écriture anglaise, soyez indulgents : on s'est fait surtout une séance prise en main avant d'attaquer sérieusement les choses)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Bonsoir,
À propos, pour ceux qui veulent se lancer avec de véritables stylos à plume flexible à très bas prix, (ou bien y mettre de l'encre indélébile ou assez résistante à l'eau),
à ma connaissance les moins chers sont ceux de Noodler's avec des plumes flex. Certes ils sont faits en Inde, ont une apparence très bon marché, mais ils fonctionnent correctement (il y a cependant une manip à faire pour dégraisser leur conduit afin d'éviter d'avoir une goutte qui coule parfois). Les séries standard ne permettent pas un trait aussi large que les FPR (ces derniers sont déjà nettement plus onéreux) , mais autant que je me rappelle un peu plus fin.
(Noodler vendait aussi un modèle triple tail qui permet de très gros traits, mais ceux de base sans pression sont moins fins, d'après ce que j'ai vu, car je ne le possède pas).
Sur ebay il y a un revendeur pour les stylos indiens Kanwrite, pas chers non plus, ce sont des stylos flex plus classes que ceux de Noodler's mais je crois me rappeler que ceux que j'avais achetés ont moins de variation que les Noodler's.
Heodrene, j'ai vu cette vidéo pendant une pause cet après-midi et je me suis dit que cela pourrait t'inspirer pour tes exercices.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
toffou a écrit : ↑22 nov. 2023 20:28
Heodrene, j'ai vu cette vidéo pendant une pause cet après-midi et je me suis dit que cela pourrait t'inspirer pour tes exercices.
J'ai acheté des plumes Brause Steno #361.
J'ai suivi quelques conseils avant utilisation pour préparer la plume avant son premier usage afin de la nettoyer de son vernis de protection :
- Laver la plume au savon de Marseille ;
- Planter la plume dans une pomme de terre ;
- Brosser au dentifrice.
Je n'ai pas essayer de la passer à la flamme, j'ai lu quelque part que sur cette plume, cela ne servait à rien et je crains le traitement un peu raide.
Bref, au final avec les encres :
- Montblanc ;
- Irochozuku ;
=> L'encre ne tient pas sur la plume.