Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1975
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Deuxième Perfecto Superior, capuchon argenté... Surexposition pour essayer de montrer la couleur du corps.

Image

Image

La plume du nouveau est moins jaune.

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1975
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Et finalement... Un Sailor 1911 Black Luster, dont FranckB nous en avait parlé. Difficile de capturer les attributs gris métallique, d'une élégance subtile.

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15098
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

senzen a écrit : 05 nov. 2023 20:11 Et finalement... Un Sailor 1911 Black Luster, dont FranckB nous en avait parlé. Difficile de capturer les attributs gris métallique, d'une élégance subtile.

Image

Image
Félicitations ! J'en ai maintenant trois de la marque, et je n'ai jamais été déçu. Ce sont des stylos sobres et discrets, parfaitement fabriqués, et qui fonctionnent parfaitement.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1975
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 06 nov. 2023 06:22
Félicitations ! J'en ai maintenant trois de la marque, et je n'ai jamais été déçu. Ce sont des stylos sobres et discrets, parfaitement fabriqués, et qui fonctionnent parfaitement.
Merci! Un des rares achetés prix complet (qui avait descendu proche de mon maximum), c'est un régal, mon quatrième Sailor. Pour une fois je suis sagement leurs indications de n'utiliser que leur encre, je ne sais pas encore si Rikuycha est trop sobre avec ce stylo discret, mais ça glisse bien et le trait est net, parfait.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15098
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

senzen a écrit : 06 nov. 2023 18:53 (…)
Les miens s'abreuvent chez Noodler : Heart of Darkness, X-feather true blue et Baltimore Canyon; et chez Sailor, la Sei Boku qui s'écoule un soupçon moins fort.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1975
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Mon professional Gear M est le complément parfait de Tsuyu Kusa, le B de Blue Velvet, 1911S F de Chiku Rin, mais voici la note inclue avec le Black Luster:

Image

Et la traduction Google Lens:

Image
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1638
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par tab »

senzen a écrit : 05 nov. 2023 20:11 Et finalement...
mais senzen, on se lâche, je vois, et ce n'est même pas Noël encore :lol:
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 742
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chichil »

À vos yeux, sans doute rien d'exceptionnel, mais depuis que je traîne mes guêtres sur ce forum, je cherche le nom du modèle de ce Sheaffer qui m'a laissé un souvenir impérissable de mes années lycéennes (mon seul non-Waterman).
C'est complètement par hasard que je l'ai enfin reconnu, sous le nom de Student, ou Étudiant.
Coup de chance, il y en a un sur la baie.
Coup de chance, il semble être en bon état.
Coup de chance, il est de la bonne couleur.
Coup de chance, je suis le seul à avoir enchéri.
Image
Il devrait arriver sous peu.
(sauf si je n'ai pas de chance…)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1975
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

tab a écrit : 06 nov. 2023 22:02
senzen a écrit : 05 nov. 2023 20:11 Et finalement...
mais senzen, on se lâche, je vois, et ce n'est même pas Noël encore :lol:
J'attendais plusieurs pour Noël de l'année dernière!
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

Un Pilot Capless commandé sur Amazon.jp.

Premier Capless, j'ai choisi un modèle de base pour commencer et surtout premier essai de la plateforme japonaise...j'en ai profité pour commander des notebooks et agenda Hobonichi....

Réception prévue début de semaine prochaine... avec le taux de change actuel, le prix Local et frais de livraison contenu même avec la TVA, cela restera une bonne affaire.

Bonne journée à tous
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Fabrice554 a écrit : 09 nov. 2023 09:01 Un Pilot Capless commandé sur Amazon.jp.

Premier Capless, j'ai choisi un modèle de base pour commencer et surtout premier essai de la plateforme japonaise...j'en ai profité pour commander des notebooks et agenda Hobonichi....

Réception prévue début de semaine prochaine... avec le taux de change actuel, le prix Local et frais de livraison contenu même avec la TVA, cela restera une bonne affaire.

Bonne journée à tous
Je suis curieuse si ta facture finale sera vraiment plus basse (y compris les frais de dédouanement). Et quel Capless tu as choisi? (ils sont tous beaux!)
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

katka1221 a écrit : 09 nov. 2023 11:25
Fabrice554 a écrit : 09 nov. 2023 09:01 Un Pilot Capless commandé sur Amazon.jp.

Premier Capless, j'ai choisi un modèle de base pour commencer et surtout premier essai de la plateforme japonaise...j'en ai profité pour commander des notebooks et agenda Hobonichi....

Réception prévue début de semaine prochaine... avec le taux de change actuel, le prix Local et frais de livraison contenu même avec la TVA, cela restera une bonne affaire.

Bonne journée à tous
Je suis curieuse si ta facture finale sera vraiment plus basse (y compris les frais de dédouanement). Et quel Capless tu as choisi? (ils sont tous beaux!)
Alors un petit calcul simple.... il s'agit du modèle de base (Pilot Capless Special Alloy Fountain Pen Black) qu'on trouve au prix de 129 Eur hors frais de port chez Stilo & Stile . Sur Amazon.jp, il me coûte 9173 JPY ce qui fait 58 EUR . Si j'ajoute la TVA (16% au Luxembourg), les frais de ports majorés (EUR 28 via DHL Express car en 3 paquets ) et les frais de dédouanement( EUR 15) J'arrive à 110 Eur .

Pas une grosse économie en soi-même pour un seul stylo mais par contre j'ai entre autre
  • 2 Hobonichi Techo Cousin Book A5 2024 à 33 eur/pièce au lieu de 43.90
  • 1 Hobonichi Plain Notebook A6 Yamazakura à 9.40 eur au lieu de 12.50
  • Saki Roll Pen Case with Japanese Fabric à 8.50 eur au lieu de 15
Finalement quand on additionne le tout cela représente une belle petite économie sachant que les produits achetés n'étaient pas en promotion, ils me reviennent à plus de 20% moins cher .

Pour des achats plus onéreux, je suis convaincu que cela vaut vraiment la peine car les frais fixes (dédouanement et livraison) auront un impact plus faible sur le prix total. Dans mon cas ces deux postes représentent près de 16% du coût total. En plus livraison relativement rapide car commandé mardi soir, livraison prévue lundi...

La prochaine fois, j'essaierai des encres car la Pilot Iroshizilu par exemple qui reviennent à 9.30 au lieu de 29eur chez nous. J'ai calculé, à partir de 5 bouteilles (en incluant ces maudits frais fixes ), l'économie est déjà de plus de 40%

Cela vaudrait d'ailleurs le coup d'essayer de faire des commandes groupées pour les personnes habitant dans le même coin. Il n'y a rien d'illégal dans le processus car TVA payée via le dédouanement....

Une idée à creuser peut-être...
Avatar du membre
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 169
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par MrSoul »

En fait, ça dépend vraiment de ce qu'on achète, la grande majorité des stylos et encres Pilot sont moins chère, mais ça dépend vraiment du modèle, le tout est de comparer. Et le mieux, c'est quand les copains font des détours vers le Japon, pas de livraison, frais de douane ou livraison :)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

katka1221 a écrit : 09 nov. 2023 11:25 Je suis curieuse si ta facture finale sera vraiment plus basse (y compris les frais de dédouanement).
De mon expérience avec ZenMarket, il est plus intéressant d'acheter au moins deux stylos à chaque fois pour ne payer les frais de port et de dédouanement qu'une seule fois.
Ainsi, deux Pilot Heritage 912 me sont revenus à 330€ environ (au lieu de 478 en Italie).

MrSoul a écrit : 09 nov. 2023 15:48 En fait, ça dépend vraiment de ce qu'on achète
C'est exact, certaines marques ou certains modèles ne présentent pas un tarif suffisamment intéressant pour perdre du temps avec l'import depuis le Japon.
Pour avoir un coût approximatif, j'additionne les prix japonais et je leurs ajoute 65% (cumul des frais transport, douanes, etc.). Ça permet d'avoir une idée pour comparer avec les tarifs européens.

Fabrice554 a écrit : 09 nov. 2023 14:51 La prochaine fois, j'essaierai des encres
Je pense que c'est dû au transport, mais l'expédition d'encre m'a toujours été refusé (sauf si la déclaration est incomplète 🫣 ).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

Petite mise à jour sur la livraison Amazon.jp et rien que des bonnes nouvelles....

L'envoi a bien été fait en 3 colis ( 28 eur pour 3 colis en DHL express, c'est donné). Les deux premiers sont arrivés vendredi et le dernier lundi... Super rapide et efficace.

Concernant le dédouanement, NADA!!!! La bonne surprise mais qui me laisse perplexe... Est ce une erreur de DHL? Ils sont connus pour tenir en otage votre colis tant que les frais de douane et TVA ne sont pas payés ... Or ici, rien du tout.... J'espère qu'il ne leur viendra pas l'idée de me les réclamer ultérieurement... Autre possibilité, est ce que la TVA serait déjà incluse dans le prix payé car mon pas de livraison était indiqué? C'est ce que fait parfois Paypal, mais pour Amazon j'en doute

Quoiqu'il en soit pour l'instant mon Capless m'aura coûté +/- 68 eur (avec les fpd) donc une belle économie même si elle peut être due à la chance
Le Stylo en lui même est très agréable, l'agrafe ne me gêne nullement. Le stylo est livré avec une cartouche d'encre et est doté d'une Plume F qui écrit vraiment très très fin, un peu trop pour moi . Ce serait d'ailleurs le seul reproche que je pourrai lui faire... et encore
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2532
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 11:03 Concernant le dédouanement, NADA!!!! La bonne surprise mais qui me laisse perplexe... Est ce une erreur de DHL?
Je ne sais pas pour DHL, mais FedEx est coutumier d'envoyer une facture entre quatre et six semaines après la réception du colis. 😤
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 11:03 Quoiqu'il en soit pour l'instant mon Capless m'aura coûté +/- 68 eur (avec les fpd) donc une belle économie même si elle peut être due à la chance
Est-ce la version plume acier doré ou une version plume or?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18063
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

A ce prix, c'est la plume inox ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

zephyr a écrit : 14 nov. 2023 13:20
Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 11:03 Quoiqu'il en soit pour l'instant mon Capless m'aura coûté +/- 68 eur (avec les fpd) donc une belle économie même si elle peut être due à la chance
Est-ce la version plume acier doré ou une version plume or?
Le modèle de base avec plume en acier doré
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 68
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice554 »

toffou a écrit : 14 nov. 2023 13:06
Fabrice554 a écrit : 14 nov. 2023 11:03 Concernant le dédouanement, NADA!!!! La bonne surprise mais qui me laisse perplexe... Est ce une erreur de DHL?
Je ne sais pas pour DHL, mais FedEx est coutumier d'envoyer une facture entre quatre et six semaines après la réception du colis. 😤
Précédemment, DHL ne me livrait pas les colis si je ne payais pas les frais de dédouanement... A moins qu'ils n'aient changé leur façon de procéder... si c'est le cas, la facture arrivera au boulot et probabilité qu'elle s'égare... j'espère que non car je ne suis pas contre le fait de payer la tva...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité