Avant tout: ma curiosité n'a pas été récompensée dans tous les cas. Et surtout pas dans ce cas...

Voici une photo du Creator :

Le corps hexagonal (plastique ABS) se tient un peu comme un crayon de couleur jumbo, ce qui n'est pas si mal, car de cette manière, les doigts et l'agraphe ne se touchent jamais.
L'intérieur est en métal et je crois reconnaître de l'aluminium :

Je trouve cela déjà un peu moins bien, car on saiT que l'aluminium n'aime pas particulièrement l'encre.

Le stylo est chargé avec des cartouches standard. Le kit en contient une, mais aussi un petit convertisseur à piston très primitif et de très faible capacité.

La plume est en acier inoxydable et rappelle par sa forme la plume Parker "51", mais elle est encore plus petite. Le conduit en plastique s'enlève facilement.

Le mécanisme qui protège la plume du dessèchement rappelle fortement celui du Pilot Capless. Il s'agit d'un petit clapet métallique avec un mécanisme à ressort qui est poussé vers le bas lorsque la plume est poussée vers l'avant et qui se referme automatiquement lorsque la plume est retirée. Le système semble avoir fait ses preuves. Malheureusement, sur mon exemplaire, le clapet est monté tordu...

L'agraphe semble être inséré dans une poche en plastique sur le corps. S'il devait être facilement amovible pour pouvoir le remplacer en cas de défaut, ce serait astucieux. Je n'ai pas osé l'essayer, car la tôle pliée a l'air très fragile et je ne prédis pas une longue durée de vie au clip, même en cas d'utilisation normale.


Ce qui m'irrite le plus, c'est le corps en plastique brut. Je connais (et apprécie) le plastique ABS du LAMY Safari. Mais dans le cas du Creator, le matériau ne semble pas avoir la même qualité. Il semble mou, déformable et le moulage par injection manque de précision.
Le filetage est particulièrement désagréable.

Il se dévisse très strictement, mais en même temps, il est souple et malléable au toucher. Cela tiendra-t-il longtemps ?

Malheureusement, lors de la conception du moule d'injection, une butée a été oubliée, qui aurait aligné les deux parties du corps lors du vissage.


A ce point, ma curiosité a donc été plus que satisfaite pour le moment. Le Endless Creator ne serait pas utilisé dans mon cas!

Je savais que le Creator se situait au bas de l'échelle des prix. Je m'attendais à un stylo bon marché. Cela ne me poserait aucun problème. Mais je me demande toutefois comment on peut réduire les coûts de production en assemblant les pièces tordu plutôt que de manière correcte? Je ne vois pas non plus d'économie substantielle avec le moule à injection non conçu. Reste à savoir ce que l'on peut attendre d'un stylo indien à 50 euros. Manifestement pas plus...
Mais pour finir, j'ai rempli et essayé le Creator:
Je peux vous dire que le stylo donne des résultats satisfaisants en ce qui concerne sa fonction première, l'écriture.

Enfin une bonne nouvelle donc !

(...mais je ne rachèterais plus ce stylo.)