Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Répondre
Avatar du membre
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2023 20:16
Localisation : Hauts-de-Seine

Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par Symael »

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide pour obtenir quelques informations sur un stylo-plume Dunhill (référencé sur la boîte NZ1173WP) qui m'a été offert en cadeau il y a plusieurs années.

Je ne parviens pas à trouver des informations relatives à son matériau, sa construction et sa plume. J'espère que certains pourront m'aiguiller.

D'autre part, il n'a jamais bien écrit. L'encre ne 'écoule pas correctement.
Je pense que la plume n'est pas correcte dans sa géométrie. Serait-il à votre avis possible de la réparer ou la modifier ? Je joins quelques photos ci-après dont je tiens à m'excuser par avance de la mauvaise qualité.

Le cas échéant pourriez-vous me conseiller des personnes pouvant effectuer ce travail de reprise ?

En espérant que vous pourrez m'aider et en m'excusant si je n'ai pas mis mon message dans la bonne section du forum. Un modérateur pourra-t-il avoir la bienveillance de corriger le tir si c'est le cas.

Bien à vous tous et bonne journée,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par kaha »

Les becs ne sont pas alignés correctement sur les photos : celui de gauche (face à la plume) semble être plus haut que l’autre.

Les conseils de jddegap pour remédier au problème : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... cs#p333759
Avatar du membre
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2023 20:16
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par Symael »

kaha a écrit : 14 mai 2023 15:44 Les becs ne sont pas alignés correctement sur les photos : celui de gauche (face à la plume) semble être plus haut que l’autre.

Les conseils de jddegap pour remédier au problème : https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... cs#p333759
Je viens de procéder comme expliqué avec l'ongle, et ô miracle, le précieux fonctionne parfaitement.
Grand merci !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par silverado »

:thumbsup: :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par zephyr »

Symael a écrit : 14 mai 2023 10:30 Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide pour obtenir quelques informations sur un stylo-plume Dunhill (référencé sur la boîte NZ1173WP) qui m'a été offert en cadeau il y a plusieurs années.

Je ne parviens pas à trouver des informations relatives à son matériau, sa construction et sa plume. J'espère que certains pourront m'aiguiller.
Tes photos font penser à un ST Dupont Classique.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par topodoco »

Cela ressemble à un modèle Gemline
Avatar du membre
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2023 20:16
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par Symael »

topodoco a écrit : 15 mai 2023 13:55 Cela ressemble à un modèle Gemline
J'ai effectivement l'impression que c'est un Dunhill Gemline plaqué platine. Tout correspond avec ce modèle que je trouve sur le net :
Lien Pensinasia

Image

Si je suis parvenu à le faire refonctionner, l'alimentation de l'encre a des ratés.

Je pense que la géométrie de la plume n'est pas totalement rétablie. Le conduit semble bon, mais l'une des parties arrondies de la pointe est plus haute que l'autre à l'extrémité (désolé, je ne dois pas utiliser les bons termes).
En vue de revers la plume ne semble pas axée avec le câble d'alimentation qui la soutien.

Pour ne pas faire de bêtise pourriez-vous me conseiller quelqu'un qui pourrait regarder ceci avec un oeil expert. Je ne voudrai pas abîmer plus cette plume (18K si j'en crois l'écriture qui la marque) qu'elle ne l'est.

En tout cas grand merci pour vos orientations, qui m'ont permis de retrouver le modèle concerné !
J'en suis très content. Je redécouvre avec un oeil neuf ce stylo.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par jddegap »

Symael a écrit : 15 mai 2023 21:05 ...
Pour ne pas faire de bêtise pourriez-vous me conseiller quelqu'un qui pourrait regarder ceci avec un oeil expert. Je ne voudrai pas abîmer plus cette plume (18K si j'en crois l'écriture qui la marque) qu'elle ne l'est.
...
Il me semblait qu’il était tombé, au vu des photos.

Matthieu Faivet à créé une fiche sur son site pour qu’on lui soumette ce type d’intervention :
https://www.faivet.net/services-plume-nibmeister

Voici par exemple ce qu'il a su faire pour mon pauvre Pelikan M1000.
Jérôme
Avatar du membre
Symael
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2023 20:16
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par Symael »

Suite à vos bons conseils, j'ai fait réparer mon stylo par Matthieu Faivet, et il vient de m'être renvoyé avec une plume transcendée.
Je suis très content de la réalisation, de la qualité des échanges et de l'écoute.
J'ignore ce qu'il était arrivé à ce stylo, mais je n'avais pu l'utiliser durant des années avant de le redécouvrir à l'occasion de mon inscription sur ce forum.

Cela me fait revivre d'agréables souvenirs.
Et pour ne rien gâcher, je trouve un somptueux matériel d'écriture.

Il ne me semblait pas inutile de faire un retour pour conclure élégamment ce fil de posts.

Bien à vous tous,
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1386
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par benji.57 »

Merci à toi pour ce retour d'info. Très content que Matthieu ait redonné un second souffle à ce beau stylo !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo Dunhill - Demande de renseignements

Message par silverado »

benji.57 a écrit : 07 juin 2023 17:28 Merci à toi pour ce retour d'info. Très content que Matthieu ait redonné un second souffle à ce beau stylo !
+1 :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités