BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par senzen »

jddegap a écrit : 13 mai 2023 20:48 Merci pour vos commentaires Hobiecat, Christof, o1984, senzen et grindsel. :)

senzen a écrit : 13 mai 2023 20:24 Merci, plutôt sympa ce Bic. Donc elle a de l'iridium ou pas la plume??
Non, juste de la tôle pliée. ;)

Au fait, je n ’ai pas précisé qu’il est fabriqué en Tunisie.
Merci!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 14 mai 2023 09:28
]Ce sont des plumes type "Dauerfeder" sans iridium.
On peut imaginer que la plume "dauerfeder" donc, fera un trait horizontal plus large que vertical avec ce "pincement" latéral, non ? Une sorte d'"architecte" alors que les plumes premier prix sont souvent un repli de l'acier dans l'autre sens ... :gneu:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par jddegap »

Merci d’être vous aussi passés par ici Stylograph, silverado, creatorcom, Açores et kaha :)

grindsel a écrit : 14 mai 2023 19:41
creatorcom a écrit : 14 mai 2023 09:28
]Ce sont des plumes type "Dauerfeder" sans iridium.
On peut imaginer que la plume "dauerfeder" donc, fera un trait horizontal plus large que vertical avec ce "pincement" latéral, non ? Une sorte d'"architecte" alors que les plumes premier prix sont souvent un repli de l'acier dans l'autre sens ... :gneu:
Eh non, car en fait c’est convexe : la surface de contact dans le plan horizontal est relativement réduite comme je l’illustre ci-dessous.
Vous remarquerez les bords externes foncés dans l’axe vertical alors qu'une pointe kugel laisserait un tracé homogène.

Image

Image
Jérôme
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par chichil »

Stylograf a écrit : 14 mai 2023 11:36 Chouette revue, Jérôme, pleine d'humour, comme on les aime !
+1 !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par bpsl »

kaha a écrit : 14 mai 2023 15:39 Le système de mise en place est rigolo mais alors pour le nettoyage ce n’est pas pratique du tout.
Je confirme. C’est le premier stylo plume qu’à eu mon fils aîné (étonnamment, c’était un achat obligatoire, demandé par l’école). Et si ça facilite (peut-être) la mise en place de la cartouche, ça n’a que cet avantage.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par grindsel »

jddegap a écrit : 14 mai 2023 20:58

Eh non, car en fait c’est convexe : la surface de contact dans le plan horizontal est relativement réduite comme je l’illustre ci-dessous.
Vous remarquerez les bords externes foncés dans l’axe vertical alors qu'une pointe kugel laisserait un tracé homogène.
Aïe ! Dommage. Et en abrasant en oblique ( corde de l'arc de cercle que tu montres en photo) pour obtenir une surface de contact large tout en conservant une pente appropriée pour l'encrage...?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise

Message par jddegap »

Merci à vous, chichil et bpsi. :)

grindsel a écrit : 15 mai 2023 09:23 Et en abrasant en oblique ( corde de l'arc de cercle que tu montres en photo) pour obtenir une surface de contact large tout en conservant une pente appropriée pour l'encrage...?
:vieux: Je crois que je te prendrai au mot, quitte à perdre mon formidable investissement. 8-)
A suivre ... Il faudra que je passe à la cave pour retrouver du papier de verre. ;)
Jérôme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités