démontage section Jinhao

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

démontage section Jinhao

Message par Stylograf »

Bonjour,

Le Image de gros Jin Hao ne veut pas écrire.

Pour l'instant, il trempe, mais savez-vous s'il est facile de déposer l'ensemble plume-conduit de la section ? Je n'ai pas osé forcer.....
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3088
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: démontage section Jinhao

Message par Deckard »

Hello,

il y a quelques vidéos sur la toile pour le démontage comme par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=YdNl8FYgdk0
https://www.youtube.com/watch?v=8d6rlIx-f4A

j'espère que cela pourra t'aider.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: démontage section Jinhao

Message par Stylograf »

Merci à toi, Deckard !

J'avais essayé les deux méthodes, tirer et dévisser, mais il ne voulait rien savoir.

Entretemps, l'eau chaude et savonneuse a fait son effet, et c'est venu, en tirant fort.

Ce qu est amusant, c'est l'origine du sinistre : la magnifique et noble plume en or 18 KGP avait rouillé, et de la poussière de placage et de rouille était venue obstruer le conduit. :mrgreen: Je n'ai pas eu le bon réflexe de faire une photo, avant que de tout replonger dans l'eau...


J'en ai profité pour élargir un peu la fente entre les becs, ai remonté, et ai à présent une magnifique plume BB, voire BBB, qui va me permettre de signer sur toute la page, comme le gars qui s'est fait greffer un fennec mort sur le sommet du crâne par le coiffeur de Colomb-Bechar, un certain Donald le Cannard (j'ai un doute quand à la nature de la première voyelle du dernier mot :oops: ) :thumbsup:


Ce stylo, je le retiens pour le prochain SDD ! :diable:
Modifié en dernier par Stylograf le 05 mai 2023 11:42, modifié 1 fois.
Image
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 650
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: démontage section Jinhao

Message par Dominique_H_31 »

18 KGP... 18 carats Gold Plated... :siffler:
Par dessus quel métal super-oxydable ?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: démontage section Jinhao

Message par Stylograf »

Oui, évidemment, plaqué or ! Et c'est pour cela que tu as entendu mon rire entre les lignes...... :happy:

Mais même, il y a plaqué et plaqué ! 5 µ ou 30 µ ????? :egyptian: :mdr: :mdr: :mdr: Et celui-ci est manifestement des plus minces ! :mrgreen:


Dessous, c'est de l'acier qui fait ressort, pas inox, et à faible teneur en carbone, dont la faculté à servir de plume ne découle que du traitement thermique, et en particulier du revenu.


Alors oui, cela rouille, et comme le coefficient de foisonnement de la rouille est de 8, cela se propage et fait exploser la très, très, très mince couche d'or.


Bon, rassure-toi, cela ne m'empêche pas de dormir ! J'ai payé l'engin la somme astronomique d'une quinzaine d'Euros, parce qu'il était bien lourd ; je suppose que cela doit valoir une trentaine d'euros neuf, et le type qui me l'a vendu voulait s'en débarrasser parce qu'il n'écrivait plus. :diable:


Et maintenant, j'ai un outil pour Prix Nobel de Littérature ! :inspiration: :angel:
Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: démontage section Jinhao

Message par kaha »

Stylograf a écrit : 05 mai 2023 11:41 comme le gars qui s'est fait greffer un fennec mort sur le sommet du crâne par le coiffeur de Colomb-Bechar, un certain Donald le Cannard (j'ai un doute quand à la nature de la première voyelle du dernier mot :oops: ) :thumbsup:
:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités