Aidez-moi, s'il vous plaît, à sauver ce magnifique Montblanc 149 des années 60

Répondre
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Aidez-moi, s'il vous plaît, à sauver ce magnifique Montblanc 149 des années 60

Message par Yalo »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sous le charme d'un magnifique Montblanc 149 des années 60. Je l'ai acheté en étant conscient qu'il avait le piston cassé... et en espérant pouvoir le réparer. Le reste du stylo étant dans un superbe état.
Cependant, l'outil dont je dispose ne permet d'enlever le mécanisme du piston sur ce modèle (il n'y a pas les deux encoches). J'ai lu qu'il fallait utiliser un sèche-cheveux pour retirer le mécanisme ?! Et même si j'arrive à le retirer, la vis hélicoïdale est cassée et semble vraiment différente (blanc/gris). De plus, je ne comprends pas vraiment comment c'est fait dans le petit capuchon, pas de petite bague.

Je ne veux vraiment pas l'envoyer au SAV Montblanc car je sais qu'il vont tout changer... et il sera dénaturé.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Quelques photos ci-dessous (je ferai des meilleures car ça ne lui rend pas justice) :
Image
Image
Image
Image
Image

Merci
Yalo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 15 mars 2023 13:30

Re: Aidez-moi, s'il vous plaît, à sauver ce magnifique Montblanc 149 des années 60

Message par Yalo »

Bonjour,

J'ai réussi à extraire le mécanisme du corps grâce à un sèche-cheveux :
Image
Image

Mais impossible de retirer la grosse bague métallique dans le capuchon, quelqu'un aurait une idée ?

Image

Le pas de la vis hélicoïdale semble similaire à un 146 plus récent que je viens de démonter. Quelqu'un sait si la tête de la vis est identique aux versions ultérieures?
A ce stade, meilleur cas : j'arrive à retirer la bague et la vis hélicoïdale est celle qu'on peut trouver sur eBay. Pire cas, besoin de trouver un capuchon 149 + vis hélicoïdale (si jamais quelqu'un en vend un)

Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 31 invités