Bloc plume Pelikan

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

Où trouver un bloc plume Pelikan F ou EF or unicolore pour un M101 N ?

Les blocs de M400, 400, etc ..conviennent mais ce n'est pas la même plume (inscriptions différentes, 2 couleurs, ...)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Bloc plume Pelikan

Message par toltotoll »

Est-ce pour un simple changement de taille de plume ?
Le SAV Pelikan ne pourrait-il s'en charger ?
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

toltotoll a écrit : 03 mai 2023 17:51 Est-ce pour un simple changement de taille de plume ?
Le SAV Pelikan ne pourrait-il s'en charger ?
Ce n'est pas un changement. Je voudrais garder ce bloc plume M et trouver un autre bloc plume en F, ou EF, ou OM...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Bloc plume Pelikan

Message par toltotoll »

Je comprends.
Autre question "bête", est-ce qu'un bloc-plume de 100N pourrait convenir ?
Ont-ils poussé le sens de la réédition jusqu'à assurer la compatibilité avec la première génération ?
Auquel cas je dois avoir ce qu'il te faut en F ou EF, mais ce sera une plume vintage, bien sûr.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

Il faudrait que je retrouve les messages qui donnent les compatibilités des blocs plume avec les modèles du M 101 N ..Je pense que creatorcom en a dit quelque chose. Et peut-être la revue de son jumeau par Paperandco ... Je vais chercher

Après, le fait que la plume soit une vintage ne me gênerait pas , bien au contraire, elles ont moins d'iridium au bout et sont plus souples

Didier en parle ici dans un de ses messages
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=14708

"Je viens de tester : les plumes du 400, 140, M400, M250, M200 se vissent sans problème sur le M101N"
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Bloc plume Pelikan

Message par toltotoll »

grindsel a écrit : 03 mai 2023 20:07 Il faudrait que je retrouve les messages qui donnent les compatibilités des blocs plume avec les modèles du M 101 N ..Je pense que creatorcom en a dit quelque chose. Et peut-être la revue de son jumeau par Paperandco ... Je vais chercher

Après, le fait que la plume soit une vintage ne me gênerait pas , bien au contraire, elles ont moins d'iridium au bout et sont plus souples

Didier en parle ici dans un de ses messages
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=14708

"Je viens de tester : les plumes du 400, 140, M400, M250, M200 se vissent sans problème sur le M101N"
Je viens d'essayer le bloc plume du 100N (1è génération, 3 lamelles) sur un 120 et un M400, ça ne rentre pas. Donc je doute de la compatibilité.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

Dommage, mais merci tout de même toltotoll !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Bloc plume Pelikan

Message par creatorcom »

J'arrive un peu tard.
A ma connaissance, tu ne trouveras pas de "OM" en plume d'origine, seules des EF, F, M et B ont été produites pour ce modèle.
Missing-pen et Régina Martini seront tes meilleures chances de retrouver une plume d'origine (Attention ça risque de piquer).
Je confirme les blocs 100 N et IBIS ne sont pas compatibles avec le M101N, les 400, 140, 120 et les M400-200 oui, mais il serait dommage de priver ce beau stylo de sa belle plume (ça n'engage que moi). ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 03 mai 2023 23:11 J'arrive un peu tard.
A ma connaissance, tu ne trouveras pas de "OM" en plume d'origine, seules des EF, F, M et B ont été produites pour ce modèle.
Missing-pen et Régina Martini seront tes meilleures chances de retrouver une plume d'origine (Attention ça risque de piquer).
Je confirme les blocs 100 N et IBIS ne sont pas compatibles avec le M101N, les 400, 140, 120 et les M400-200 oui, mais il serait dommage de priver ce beau stylo de sa belle plume (ça n'engage que moi). ;)
Merci creatorcom pour cette confirmation au sujet de la plume.
Je ne priverai pas le stylo de "sa belle plume" et c'est la raison pour laquelle je cherche un autre bloc tout en conservant celui-ci. Il ne s'agit pas d'un défaut de la plume mais juste une préférence d'écriture personnelle pour les pointes fines.
D'autre part, jamais je ne retouche/ fait retoucher une plume d'un stylo de marque donc d'une plume en or le plus souvent.

Pour Missing-Pen R. Martini... je vais aller voir mais comme tu le dis, ça doit piquer ... :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Bloc plume Pelikan

Message par creatorcom »

grindsel a écrit : 04 mai 2023 08:15
Pour Missing-Pen R. Martini... je vais aller voir mais comme tu le dis, ça doit piquer ... :mrgreen:
N'hésite pas à les contacter, j'avais eu de bons contacts avec Missing-pen
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bloc plume Pelikan

Message par grindsel »

Il m'a vendu un ou deux stylos déjà et R. Martini, mon M205 améthyste...

Tu prônes ailleurs la patience, je vais t'écouter; et je peux toujours mettre la plume EF de mon 140 ou la OBB du 400 pour changer à l'envi.....
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités