Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Hobiecat »

Merci Aloa pour le test ! :thumbsup:

La plume semble se rapprocher de la forme d'une Sailor Naginata Togi si j'en juge au test d'écriture, c'est plutôt intéressant !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Stylograf »

Superbe, l'essai ! Mille mercis à toi, Aloa, l'on en vient presque à te pardonner d'être devenue parisienne.......... :angel:
Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par kaha »

Merci pour le test d’écriture, elle est très intéressante cette plume. Elle me semble même être plus qu’une B sur les traits épais car il y a une variation d’épaisseur dans les courbes comme avec une plume stub ou italique.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Theodora »

Aloa a écrit : 24 avr. 2023 21:15 C'était lequel le modèle bleu, j'en ai vu un magnifique, je me demande si c'est celui-ci ?
Le voici, non pour un essai, mais en prise de notes, avec l'encre Ruby Blues de Diamine avec qui j'ai décidé de le marier pour la vie... ou du moins jusqu'à séparation à l'amiable.
Image
Je crois que le nom est "Nouveau Blue", car ils ont fait une promo avec des affiches d'Art Nouveau. Moi il m'évoquait évidemment des références bien plus personnelles, mais j'étais bien décidée sur celui-là et le voir en personne sur place m'a décidée.

Merci pour ton essai avec de superbes rendus!
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par grindsel »

Merci à toutes les deux :)

Il est magnifique aussi, le bleu + La plume convient bien à ton écriture très ronde
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Stylograf »

Bel achat, Théodora !

Si je comprends bien,c 'est bien la même plume Scribe ?

Chose étonnante, nous avons vu trois écritures avec cette plume, Aloa, Monsieur Aloa puis toi, et le rendu est totalement différent, à un point tel, que, bien qu'ils s'agisse de mains différentes, l'on doute au premier abord que la plume soit la même...........


Ce qui, indubitablement, ajoute à son charme............
Image
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Theodora »

Stylograf a écrit : 26 avr. 2023 14:22 Bel achat, Théodora !

Si je comprends bien,c 'est bien la même plume Scribe ?

Chose étonnante, nous avons vu trois écritures avec cette plume, Aloa, Monsieur Aloa puis toi, et le rendu est totalement différent, à un point tel, que, bien qu'ils s'agisse de mains différentes, l'on doute au premier abord que la plume soit la même...........


Ce qui, indubitablement, ajoute à son charme............
Oui c’est bien la même plume! Je pense que cela peut être dû la production par un nibmeister, peut être moins standardisée et aussi à la polyvalence inhérente de la plume. Selon l’angle ou la rotation, elle donnera une sensation et un rendu totalement variés qui s’appliqueront quoiqu’il arrive avec des personnes différentes, car nous tenons tous notre plume d’une certaine façon.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Marc »

Quelle belle écriture :o
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Aloa »

Theodora a écrit : 26 avr. 2023 12:30 Le voici, non pour un essai, mais en prise de notes, avec l'encre Ruby Blues de Diamine avec qui j'ai décidé de le marier pour la vie... ou du moins jusqu'à séparation à l'amiable.
Mais ouiiiiiiii exactement, c'est celui que j'ai trouvé super beau, j'ai même hésité un instant !
Je ne connais pas du tout cette encre, elle a l'air effectivement très belle
Theodora a écrit : 26 avr. 2023 12:30 Merci pour ton essai avec de superbes rendus!
Merci :D J'adore pour ma part non seulement le stylo mais aussi la photo et ton écriture :msp_love : et cette plume me plait encore plus maintenant que je vois qu'elle est encore différente ici.
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Aloa »

Hobiecat a écrit : 25 avr. 2023 09:23 La plume semble se rapprocher de la forme d'une Sailor Naginata Togi si j'en juge au test d'écriture, c'est plutôt intéressant !
Wow c'est super intéressant :o
:happy:
Sur le moment j'ai trouvé que la Naginata Togi était encore plus souple, aérienne... emmenant facilement l'écriture vers de la calligraphie avec embellissements, un truc de dingue. Du coup, j'y réfléchis... :oops:
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par stylodor »

Merci pour cette jolie revue. :)

Un petit complément avec "l'oversized nouveau bleu" identique à celui de Theodora.
Le mien est équipé d'une plume B tout à fait classique et conforme à ce type de plume : ça écrit à peu près gros et ça glisse.

Image

En morceaux ; on notera le bloc-plume Jowo compatible avec tous les stylos équipés de ce système.

Image

Comparaison de taille.

Image

Le double capuchon interne déjà connu chez Platinum et Wancher. On va dire que le ressort est vraiment très tendu, mais visiblement on doit pouvoir l'ôter facilement en cas de gêne.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par silverado »

Merci Stylodor pour ce post bien intéressant ! Tu sembles avoir le même goût que Theodora - et c'est un très bon goût ! - Ce modèle est superbe (celui d(Aloa est également magnifique !)
Les plumes "Scribe" m'intéressent beaucoup… elles me semblent se tenir entre ma Naginata NMF et ma Cross Music. La première pour sa finesse, et la seconde pour les variations suivant l'angle de tenue du stylo.
Te souviens tu de ton essai de ces dernières, lors de la dernière réunion Catalane ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par stylodor »

silverado a écrit : 26 oct. 2023 18:42 Les plumes "Scribe" m'intéressent beaucoup… elles me semblent se tenir entre ma Naginata NMF et ma Cross Music. La première pour sa finesse, et la seconde pour les variations suivant l'angle de tenue du stylo.
Te souviens tu de ton essai de ces dernières, lors de la dernière réunion Catalane ?
Oui, je me souviens d'avoir vu de très beaux stylos et un grand "trafic" d'encres diverses et colorées. :)
Ces plumes sont surprenantes. La curiosité m'a poussé à en acquérir quelques unes, vendues sur Ali (c'est très tendance là-bas aussi).
Elles n'ont sans doute pas la qualité de ta Naginata, mais elles ont bien cette variation du trait particulière. Mais j'avoue que je fais peu d'efforts pour bien écrire.
Pour la Music, j'ai une Sailor et une Platinum qui me font penser à un mélange de plumes BB et stub.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par silverado »

Attention : la "Cross music" de Sailor est une sorte de super Architect, pas un genre de "Stub " comme les "Music" de Sailor et Platinum… ;)
la Sailor Cross music :
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Eden »

Merci à Aloa et Theodora pour leurs essais et jolies photos! Cette plume "Scribe" m'a beaucoup intriguée et j'en ai acquis une il y a peu. Il est vrai que selon la manière dont on tient le stylo, on obtient des résultats très différents. Je suis encore dans une phase "expérimentation" et "domptage" et je m'amuse beaucoup. Bref, je le garde bien au chaud pour les Catalans qui voudront essayer cette plume Scribe lors de notre prochaine rencontre ;)
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par stylodor »

silverado a écrit : 28 oct. 2023 05:23 Attention : la "Cross music" de Sailor est une sorte de super Architect, pas un genre de "Stub " comme les "Music" de Sailor et Platinum… ;)
la Sailor Cross music :
Hello Eden. :)

Oui ça me revient maintenant. Ça n'a rien à voir avec une "Music" normale.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par Theodora »

J'ai depuis fait l'acquisition d'une plume Techo, créée par CY de Tokyo Station Pens pour Esterbook. Elle est conçue pour être "tout en une" avec une gradation dans l'épaisseur de trait selon l'angle de la plume. Pour moi, elle vraiment très agréable, glisse bien (moins de feedback que la scribe) avec pour mon angle d'écriture une belle épaisseur qui me convient bien. J'utilise assez peu la variation de plume en fin de compte, car je ne parviens pas vraiment à changer d'angle sans que ce soit trop inconfortable pour moi.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Esterbrook Estie Oversized Botanical Garden

Message par silverado »

Theodora a écrit : 28 oct. 2023 17:57 J'ai depuis fait l'acquisition d'une plume Techo, créée par CY de Tokyo Station Pens pour Esterbook. Elle est conçue pour être "tout en une" avec une gradation dans l'épaisseur de trait selon l'angle de la plume. Pour moi, elle vraiment très agréable, glisse bien (moins de feedback que la scribe) avec pour mon angle d'écriture une belle épaisseur qui me convient bien. J'utilise assez peu la variation de plume en fin de compte, car je ne parviens pas vraiment à changer d'angle sans que ce soit trop inconfortable pour moi.



Cette "Techo" ressemble beaucoup à la "Zoom" de Sailor. (cette dernière est l'une des candidates préférées de John Mottishaw pour sa retaille "Architect")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités