Pilot Custom Heritage 912

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par grindsel »

Açores a écrit : 14 avr. 2023 19:39 Ah ! Il y a peut-être différentes version alors ?

Moi sur le Pluminix il est du même gris que les autres Pilot, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le même conduit sur ces modèles d'entrée de gamme (Plumix, Kaküno etc...) .
Pour le Silvern, le conduit est effectivement est encasté dans la section, mais je peux en voir la base dans le téton d'alimentation ainsi qu'au niveau de l'oeil de la plume et visiblement, à la couleur c'est le même matériau. Idem sur mon Elite.

Mais j'ai vu des photos d'autres Silvern (modèles plus anciens) qui ont effectivement un conduit noir.

Quand au Pilot Petit, je n'en ai pas. J'ignorais que leurs conduits pouvaient aussi être noirs. 🤷‍♂️
Sur les reviews que j'avais lues ils semblaient avoir un conduit totalement transparent qui prenait la couleur de l'encre.

Désolé du HS
Je réponds juste à Açores : je viens de démonter mes petits Pilot et effectivement, tu as raison : le conduit du Pilot Petit est bien gris mat foncé. Le conduit du Pluminix par contre est bleu gris foncé mais transparent ce qui fait que lorsqu'il est dans la section, j'ai pu le voir noir.
Mon Silver Peony est un vintage qui ne se fabrique plus mais je doute qu'il y ait une autre couleur que noir (et argent, bien sûr).

Pour le Pilot Custom H912 je trouve dommage que Pilot n'en ait pas fabriqué un en métal. C'est un super stylo. A mon avis, supérieur au Falcon...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par Aloa »

Merci ! Depuis hier je m'intéresse à nouveau aux Pilot, et tes avis sont toujours très précieux
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par Aloa »

Merci beaucoup pour cette revue, ça me fait toujours rêver les plumes Flex :msp_love :

celles que j'ai essayées étaient vraiment trop dures pour moi, il fallait beaucoup appuyer et ça ne m''est pas vraiment possible
est-ce que c'est le cas pour celle-ci ?
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2450
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par toffou »

Pilot fait une petite économie sur ses plumes FA fabriquées en 2023.
Des ajours, qui existaient déjà sur d'autre modèles, sont pratiqués sur la base de la plume.

Cela n'a pas d'influence sur le flex, à première vue, mais je trouve ça moche. :troll:

Image
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par Hobiecat »

Effectivement, les économies se font partout ! ...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3121
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Pilot Custom Heritage 912

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 17 août 2023 14:33 Pilot fait une petite économie sur ses plumes FA fabriquées en 2023.
Des ajours, qui existaient déjà sur d'autre modèles, sont pratiqués sur la base de la plume.

Cela n'a pas d'influence sur le flex, à première vue, mais je trouve ça moche. :troll:

Image
Ca a peut être une influence sur le débit. Et puis vu que c'est caché, quelle importance ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités