Plume Kaweco or

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Plume Kaweco or

Message par JPR »

Bonjour,
Je suis acheteur d'une plume en or (taille moyenne ou fine) pour KAWECO AL BRASS.
Merci d'avance,
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Plume Kaweco or

Message par zephyr »

Wouahhh, je viens de voir le prix chez Appelboom de pareille plume (https://appelboom.com/fr/kaweco-14kt-gold-nib/), je comprends que tu la recherches ailleurs...

Tu es sûr que la plume acier doré ne serait pas suffisant pour beaucoup moins cher? une dizaine d'euros contre 280...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Plume Kaweco or

Message par Açores »

Pour avoir cherché à m'en procurer pour mon Dia2 j'ai remarqué que leur tarif était très fluctuant, d'un site à l'autre. Il n'y a pas si longtemps j'avais dû débourser dans les 110-120 € si je ne dis pas de bêtises.

Appelboom a tellement de produits sur son site, et des mises à jour de leur inventaire tellement erratiques, que je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur.

Sur le site Kaweco officiel elle est proposée à 180€ ce qui est plus raisonnable, mais toujours très cher pour ce que c'est : une bock/jowo taille #2.
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Re: Plume Kaweco or

Message par JPR »

Merci à tous les deux de vos remarques parfaitement judicieuses.
En effet, les prix en neuf sont totalement déraisonnables pour cette plume or.
J'ai acquis le stylo avec une plume acier parfaitement adaptée mais la couleur me gênait par rapport à celle de mon BRASS.
Je l'ai changée pour une plume dorée assortie mais j'avais l'envie d'une plume en or, juste pour le plaisir d'un bel objet.
A défaut de recevoir une offre d'occasion attractive, je vais tout simplement renoncer et rester avec ma plume dorée.
Bien à vous deux
Jean-Paul
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Plume Kaweco or

Message par toltotoll »

Pourquoi ne pas plutôt te chercher une petite plume vintage en or pour mettre sur ton Kaweco ? Ce sera beaucoup moins cher et la qualité d'écriture sera meilleure.
C'est ce que j'ai fait en équipant mon Al Sport d'une plume Waterman's des années 40, et depuis ce petit bonhomme m'accompagne au quotidien sans faillir.
Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Plume Kaweco or

Message par bpsl »

toltotoll a écrit : 18 avr. 2023 11:53 Pourquoi ne pas plutôt te chercher une petite plume vintage en or pour mettre sur ton Kaweco ? Ce sera beaucoup moins cher et la qualité d'écriture sera meilleure.
C'est ce que j'ai fait en équipant mon Al Sport d'une plume Waterman's des années 40, et depuis ce petit bonhomme m'accompagne au quotidien sans faillir.
Image
Ça m'intéresse ce que tu dis là ! J'ai envie de le faire depuis un moment, mais je ne m'y mets jamais... il me faut notamment connaître la taille d'une plume de Kaweco Sport... ou les modèles de plume qui sont adaptables.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
JPR
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 22 oct. 2017 11:44
Localisation : Paris

Re: Plume Kaweco or

Message par JPR »

Merci de cette suggestion à laquelle je n'avais pas pensé.
Mais je trouve la petite Bock bien adaptée à mon stylo et par ailleurs, plutôt jolie.
Au surplus, j'ignorais que l'on pouvait changer seulement la plume.
Lorsque j'ai acheté ma plume dorée, j'ai commandé le feed complet (14€ environ).
Je pense que, sauf proposition inespérée, je vais rester avec ma plume dorée!!
Cordialement
Jean-Paul
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Plume Kaweco or

Message par toltotoll »

bpsl a écrit : 18 avr. 2023 14:57 Ça m'intéresse ce que tu dis là ! J'ai envie de le faire depuis un moment, mais je ne m'y mets jamais... il me faut notamment connaître la taille d'une plume de Kaweco Sport... ou les modèles de plume qui sont adaptables.
Il faut une plume n°2 (en tout cas pour les Waterman vintage), mais la contrainte étant de garder le conduit Kaweco, il vaut mieux essayer avant d'acheter parce c'est vraiment du quart de poil.
Si tu as cette opportunité, ça vaut le coup. L'aimable membre du forum qui m'a vendu le Al Sport m'a trouvé fort ronchon dans les jours suivant mon achat parce que la plume acier d'origine avait tout le temps des ratés (je m'en excuse auprès de lui, ce n'était pas sa faute mais celle du contrôle qualité Kaweco...). Mais avec une autre plume, c'est un tout autre stylo qui ne quitte plus mon carnet de notes.
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Plume Kaweco or

Message par Loom »

Une plume Waterman n°2 du genre Ligne 60 petit modèle ???
C'est intéressant, merci Toltotoll :thumbsup:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Plume Kaweco or

Message par toltotoll »

Loom a écrit : 18 avr. 2023 21:40 Une plume Waterman n°2 du genre Ligne 60 petit modèle ???
C'est intéressant, merci Toltotoll :thumbsup:
Par exemple, oui. Le ligne 60 avec la plume non capotée, bien sûr. Mais tu trouves des numéro 2 chez d'autres marques que Waterman. Même une bonne vieille Warranted ira très bien. L'important est de pouvoir vérifier qu'elle s'ajuste pile poil au conduit Kaweco.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Plume Kaweco or

Message par zephyr »

toltotoll a écrit : 19 avr. 2023 06:48
Loom a écrit : 18 avr. 2023 21:40 Une plume Waterman n°2 du genre Ligne 60 petit modèle ???
C'est intéressant, merci Toltotoll :thumbsup:
Par exemple, oui. Le ligne 60 avec la plume non capotée, bien sûr. Mais tu trouves des numéro 2 chez d'autres marques que Waterman. Même une bonne vieille Warranted ira très bien. L'important est de pouvoir vérifier qu'elle s'ajuste pile poil au conduit Kaweco.
Je pense que Matthieu, si on lui fournit la plume souhaitée, saura procéder au changement de plume avec le réglage aux petits oignons dont il est coutumier.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume Kaweco or

Message par silverado »

zephyr a écrit : 19 avr. 2023 08:49
toltotoll a écrit : 19 avr. 2023 06:48
Loom a écrit : 18 avr. 2023 21:40 Une plume Waterman n°2 du genre Ligne 60 petit modèle ???
C'est intéressant, merci Toltotoll :thumbsup:

Par exemple, oui. Le ligne 60 avec la plume non capotée, bien sûr. Mais tu trouves des numéro 2 chez d'autres marques que Waterman. Même une bonne vieille Warranted ira très bien. L'important est de pouvoir vérifier qu'elle s'ajuste pile poil au conduit Kaweco.


Je pense que Matthieu, si on lui fournit la plume souhaitée, saura procéder au changement de plume avec le réglage aux petits oignons dont il est coutumier.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités