Cherche plume M200 BB ou BBB pour retaille architecte

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Cherche plume M200 BB ou BBB pour retaille architecte

Message par Pingouin »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai fait quelques recherches, mais n'ai pu trouver que des plumes acier en BB.
Est-ce qu'il y a un site où j'ai une chance de trouver une plume or en BB, voire BBB ? Même d'occasion.
J'envisage de me faire tailler une architecte sur cette base et l'équiper sur mon M205 dont la plume acier ne me convient plus.

D'avance merci pour vos recommandations,
Pingouin. :)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cherche plume M200 BB ou BBB pour retaille architecte

Message par silverado »

Je crains qu'il n'y ait plus de 3B chez Pelikan…
Je conserve comme un trésor celle (M 800 3B) que John Mottishaw m'avait taillé en Architect justement.
Elle fut la toute première "Archie" apparue sur le forum, et je l'utilise toujours avec bonheur :happy:
Ceci dit, si ton écriture courante n'est pas très grande, une 3B serait peut être quelque peu tout much
Si tu as déjà un stylo qui s'y adapte* tu devrais demander une BB "rounded architect" à Pablo de FPNibs

* comme ton M 200 ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Angello
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2023 04:53

Re: Cherche plume M200 BB ou BBB pour retaille architecte

Message par Angello »

Bonjour,

En effet, Il est dommage qu'il n'y ait plus de 3B chez Pelikan, mais il existe d'autres options pour obtenir des plumes personnalisées, comme la BB "rounded architect" proposée par Pablo de FPNibs. Pour ma part, j'utilise un étui en cuir pour ranger et bien préserver mes stylos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités