Présentation nouvelle venue

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
DearPrudence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:06

Re: Présentation nouvelle venue

Message par DearPrudence »

bpsl a écrit : 03 mars 2023 03:23 Bienvenue !

De manière totalement subjective, je pencherais pour un Kaweco Sport (donc plastique) PUIS un Pelikan ;)
A moins qu’un Kaweco brass sport, peut-être, te fasse de l’oeil !
Merci!
DearPrudence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:06

Re: Présentation nouvelle venue

Message par DearPrudence »

ArnaudM a écrit : 03 mars 2023 10:12 Bienvenue DearPrudence !
Que dire, si ce n'est que je m'associe totalement à tes choix !
J'apprécie énormément les Kaweco Sport métal : pour information mon sport AL (aluminium) pèse à vide 19.44g, le modèle AC (Aluminium/Carbone) 19.72g et le modèle sport Brass (laiton) affiche tout de même 46.14g sur la balance, ce qui peut être plus fatiguant pour écrire avec longtemps. Je ne dispose pas (encore :siffler: ) du modèle sport Steel (acier) qui est encore plus lourd !

Mon préféré qui est tout le temps dans ma poche de blouson (et sans déformation !) reste tout de même mon tout premier sport AL (présenté ici) le seul avec une plume qui soit à la fois fine et un peu souple, c'est actuellement mon seul regret avec Kaweco : l'effet loterie au niveau des plumes (en tout cas les F pour moi).

Sinon au bureau, j'apprécie énormément les plumes F acier des Pelikan M205 au point de les préférer à celle en or de mon Parker Sonnet Big Red.

Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage... mais quel magnifique engrenage !
Merci pour le conseil. Alors j’avoue que j’avais repéré votre post en sous-marin avant d’être inscrite et que c’est ça qui m’a fait découvrir les kaweco. ;-) Ce modèle aluminium brillant est tout simplement magnifique! Mais problème, on ne le trouve plus trop facilement.

Et oui, quel engrenage! ;-)
DearPrudence
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:06

Re: Présentation nouvelle venue

Message par DearPrudence »

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos mots de bienvenue et vos précieux conseils. :thumbsup:

J’ai donc décidé de m’offrir dans un premier temps le Sport classique en noir avec agrafe rétro pour un look plus vintage, encré avec la Pearl Black de Kaweco. Je viendrai vous rendre compte de mes impressions une fois le stylo reçu.

Quant au modèle alu ionisé et au M205, ils attendent bien sagement sur la liste d’anniversaire /Noël ;-)

À bientôt sur le forum!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation nouvelle venue

Message par zephyr »

DearPrudence a écrit : 03 avr. 2023 21:58 Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos mots de bienvenue et vos précieux conseils. :thumbsup:

J’ai donc décidé de m’offrir dans un premier temps le Sport classique en noir avec agrafe rétro pour un look plus vintage, encré avec la Pearl Black de Kaweco. Je viendrai vous rendre compte de mes impressions une fois le stylo reçu.

Quant au modèle alu ionisé et au M205, ils attendent bien sagement sur la liste d’anniversaire /Noël ;-)

À bientôt sur le forum!
:thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités