[Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Vidéos sur les stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Paul de Hayes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2023 11:22

[Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par Paul de Hayes »

Bonjour, j'ai cherché cette vidéo sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée.

Le moteur de recherche semble un peu capricieux.

En tout état de cause, il s'agit d'une vidéo qui peut s'avérer utile à ceux dont la passion pour les stylos plumes est critiquée un peu trop ouvertement par leur entourage.

https://www.youtube.com/watch?v=P9yE6pytDC8

À prendre au second degré bien entendu :mrgreen:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par jddegap »

Merci. ;)

Quel talent ! C’est très beau ...

La chute me dérange en ce sens qu’étant en train de regarder, je considère que c’est à mon adresse. :troll:
Jérôme
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par lapislazuli »

Je m'attendais à ce que la plume finisse dans l'oeil de quelqu'un (comment ça j'ai l'esprit tordu ?? 😁)
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par silverado »

C'est très bien fait, et plein de charme - sauf la fin, un peu surprenante par cette invitation inattendue :twisted: :lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par Stylograf »

Mise à part la fin, qui me procure la même surprise un peu gênée qu'à mes estimables collègues, j'apprécie cette vidéo, Paul, car elle démontre à l'évidence que, très loin d'être les pervers obsessionnels convulsifs auxquels pourraient penser des personnes animées d’intentions malveillantes à notre endroit, bien au contraire, nous sommes ici entre esthètes distingués....... :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par grindsel »

La fin a forcément un but de réveiller le spectateur et à mon avis, cela peut être perçu comme agressif ou choquant.. Au delà de ça, je me dis que la marque fait surtout des objets de calligraphie qui eux, peuvent être perçus d'un autre temps? , en tous cas, décalés.
La vidéo nous montre tout le contraire avec l'image de la fabrication d'un stylo à tous les stades, et une image ...moderne et esthétique.
Donc je comprends la dernière image comme une manière actuelle de dire : "on vous a bien eus ! "
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: [Parodie] À envoyer à ceux qui critiquent votre passion dévorante pour les plumes

Message par kaha »

La fin m’a fait rire, c’est en décalage total avec le reste.
Comme quoi on peut se la péter avec une écriture magnifique tout en ne se prenant pas au sérieux :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités