Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

LYTH a écrit : 28 mars 2023 13:10

Je cherche un équivalent Sailor à la Diamine Oxford Blue, si quelqu'un a une idée...
De celles que je possède, les Sailor les plus proches de la Diamine Oxford blue sont la Ink studio 943 et la Yonaga.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par silverado »

Elle me fait penser à l'Iroshizuku Tsuki Yo (+ dense) ou à la Noodler's Baltimore Canyon (-dense).
Chez Sailor ---> la Sei Boku (magnifique et pleine de qualités, mais attention - pour ceux qui craignent - pigmentaire)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par grindsel »

LYTH a écrit : 28 mars 2023 13:10
Rien vu de tel ! Elle ressemblerait plutôt à la Benitsuchi.
:cry: J'allais tomber amoureuse de la belle brune aux reflets verts. Vous en connaissez une autre ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par LYTH »

J'ai trouvé le temps de le faire. Désolé pour la piètre qualité de tout (photo, éclairage, etc).

Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par LYTH »

Açores a écrit : 28 mars 2023 13:21
LYTH a écrit : 28 mars 2023 13:10

Je cherche un équivalent Sailor à la Diamine Oxford Blue, si quelqu'un a une idée...
De celles que je possède, les Sailor les plus proches de la Diamine Oxford blue sont la Ink studio 943 et la Yonaga.
Merci pour l'info.
Ils abusent Sailor, les prix sont délirants quand on les ramène au litre ! :shock:
silverado a écrit : 28 mars 2023 16:42 Elle me fait penser à l'Iroshizuku Tsuki Yo (+ dense) ou à la Noodler's Baltimore Canyon (-dense).
Chez Sailor ---> la Sei Boku (magnifique et pleine de qualités, mais attention - pour ceux qui craignent - pigmentaire)
Il va vraiment falloir que je me rachète de la Tsuki Yo ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

LYTH a écrit : 02 avr. 2023 22:12
Merci pour l'info.
Ils abusent Sailor, les prix sont délirants quand on les ramène au litre ! :shock:
Yep ! Leurs encres au format 20 ml
(shikiori, studio, yurameku etc...) sont parmi les plus chères du marché si on fait le ratio volume/prix

environ 0,75€/ml, contre 0,10€/ml ou 0,20€/ml pour une Diamine gamme standard.

C'est plus cher que certaines encres Montblanc Edition limitées.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par LYTH »

Açores a écrit : 02 avr. 2023 22:21
LYTH a écrit : 02 avr. 2023 22:12
Merci pour l'info.
Ils abusent Sailor, les prix sont délirants quand on les ramène au litre ! :shock:
Yep ! Leurs encres au format 20 ml
(shikiori, studio, yurameku etc...) sont parmi les plus chères du marché si on fait le ratio volume/prix

environ 0,75€/ml, contre 0,10€/ml ou 0,20€/ml pour une Diamine gamme standard.

C'est plus cher que certaines encres Montblanc Edition limitées.
Heureusement qu'elles sont de qualité et qu'elles sentent bon. :zen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par silverado »

:idea: Ils auraient tort de baisser leurs prix, du moment que ça se vend - voire même que le prix est un argument de vente ! MB en ayant donné l'exemple depuis longtemps. N'oubliez pas la VIA valeur Imaginaire Ajoutée ;) :D :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par silverado »

Bon, on peut parfaitement être conscient de tout cela, et les acheter quand même pour se faire plaisir/
Et puis, dans le prix, il y a surtout le coût du flacon… :violon:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

silverado a écrit : 03 avr. 2023 07:07 Bon, on peut parfaitement être conscient de tout cela, et les acheter quand même pour se faire plaisir/
Et puis, dans le prix, il y a surtout le coût du flacon… :violon:
Oui effectivement, je suis bien d'accord.

Après, dans le cas particulier de Sailor, de ce que j'ai compris, ils ont vraiment leurs propres labos pour développer des encres avec des équipes entièrement consacrées à leur élaboration. Même si leurs prix sont sans doute gonflés, il y a quand même une volonté de la marque d'innover et
produire un panel étoffé et varié.

Ce n'est pas comme avec beaucoup d'autres fabricants qui confient cette tâche à un sous-traitant avec pour mission de produire une encre édition limitée par an et basta, avec pour seule consigne de faire une encre d'une couleur différente de l'année précédente et encore.

D'ailleurs, Sailor est peut-être la seule marque à plus innover dans ses encres que dans ses stylos :lol: .

silverado a écrit : 03 avr. 2023 07:03 voire même que le prix est un argument de vente ! MB en ayant donné l'exemple depuis longtemps. N'oubliez pas la VIA valeur Imaginaire Ajoutée
En mercatique il y a un nom précis pour désigner ça c'est l'Effet Veblen. Montblanc joue à fond sur ça. Et je me demande même si sans ça la marque existerait encore sans ça.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par grindsel »

Merci, Lyth :)

Bon, apparemment pas de reflet verdâtre dans la # 39 :(
Je continuerai avec la Garuda jusqu'à épuisement (de la Garuda, hein :? :mrgreen: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

grindsel a écrit : 28 mars 2023 11:21
:cry: J'allais tomber amoureuse de la belle brune aux reflets verts. Vous en connaissez une autre ?
Il faut peut-être faire l'essai avec d'autres plumes plus généreuses et surtout du papier qui met en valeur cet effet de "sheening", comme je l'ai expliqué : pour que ces effets ressortent il faut parfois réunir plusieurs conditions notamment le volume d'encre déposé et le papier utilisé.

On trouve d'ailleurs des diverses images de cette encre, sur certaines, les diaprures vertes apparaissent, d'autres non.

Si tu souhaites absolument une encre dans ces tons avec des irisations vertes, il doit y avoir d'autres encres aux effets plus marqués.

Tsukushi, n'est plus produites, mais il y a la Vinta - Panama heritage brown et Vinta -Sandugo, Krishna Brown & pink, Diamine - Pick me up qui va sortir bientôt et Diamine - Nutcracker qui elle, est déjà disponible.
Peut-être dans une certaine mesure Jacques Herbin 1670 - Caroube de Chypre, même si elle est plus brun-bordeaux.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par grindsel »

Ah, merci Açores :thumbsup:

La Tsukushi, si une bonne âme veut se défaire de son flacon, je suis preneuse... :angel:

Les Vinta, P. Makkura n'a plus grand chose et pas sûr qu'elles soient encore produites...
Krishna, je n'ai pas un bon souvenir...à voir..
Je vais essayer la Diamine Nutcracker ou trouver un échantillon.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par LYTH »

Açores a écrit : 03 avr. 2023 10:46 Il faut peut-être faire l'essai avec d'autres plumes plus généreuses et surtout du papier qui met en valeur cet effet de "sheening", comme je l'ai expliqué : pour que ces effets ressortent il faut parfois réunir plusieurs conditions notamment le volume d'encre déposé et le papier utilisé.
L'essai a été fait sur du Fabriano (carnet Ispira). Je peux aussi faire l'essai sur du Cosmo Air Light. Accessoirement, j'ai aussi un carnet en Tomoe River 52g. Sur le Cosmo ça devrait être pas mal.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

LYTH a écrit : 03 avr. 2023 12:26
Açores a écrit : 03 avr. 2023 10:46 Il faut peut-être faire l'essai avec d'autres plumes plus généreuses et surtout du papier qui met en valeur cet effet de "sheening", comme je l'ai expliqué : pour que ces effets ressortent il faut parfois réunir plusieurs conditions notamment le volume d'encre déposé et le papier utilisé.
L'essai a été fait sur du Fabriano (carnet Ispira). Je peux aussi faire l'essai sur du Cosmo Air Light. Accessoirement, j'ai aussi un carnet en Tomoe River 52g. Sur le Cosmo ça devrait être pas mal.
Bonne idée le Cosmo, avec ça, ça devrait marcher. je pense. Mais bon.

Sinon pour Tsukushi, Makkura en a quelques flacons :

https://papeterie-makkura.fr/en/bottled ... pilot.html
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par grindsel »

Açores a écrit : 03 avr. 2023 12:29
Sinon pour Tsukushi, Makkura en a quelques flacons :

https://papeterie-makkura.fr/en/bottled ... pilot.html
:happy: Merciii !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par LYTH »

Essai d'encres rouges sur du papier Cosmo Air Light.

Avec flash.
Image

Sans flash.
Image

Les détails.

Sailor Kobe #39.
Image

Image

Image
Verdict : no sheening. :|

Sailor Shikiori Yodalki.
Image

Image

Image

Sailor Shikiori Okuyama.
Image

Image

Image
Verdict : something interessant has happened ! :D

Pour le fun : MB Winter Glow.
Image

Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par grindsel »

C'est super ça, Lyth !
Donc la #39, pas de sheening, mais la Oku yama si. A voir avec mon flacon...



Et en plus tu me donnes des idées de tableaux :D

Image
:msp_love :
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par lapislazuli »

Ces encres sont absolument magnifiques, et je crois que j’ai trouvé mon bleu lapis lazuli idéal :mrgreen:

Ça va encore faire mal au porte monnaie ça… (comme si j’allais juste en acheter une :angel: )
La Nada brown, la Ginza gold sepia, la Suzuran green, la Shioya vintage sepia, la Sumiyoshiyamate jade green et la Kyu-kyoryuchi sepia sont mes préférées.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres Nagasawa Kobe - Quelques essais

Message par Açores »

Lyth a écrit :Sans flash.
C'est mieux !
LYTH a écrit : 03 avr. 2023 23:57 Verdict : no sheening.
Effectivement :shock: ça c'est vraiment surprenant.
D'autant que le Cosmo Air Light est vraiment balèze pour faire ressortir les diaprures.
Du coup, je suis encore plus surpris de voir ça :

Image

Image


A mon avis, ces rares images où l'on voit du diaprures, sont des exemples assez extrêmes où il y a vraiment une grosse quantité déposée.
Ce n'est vraisemblablement pas un propriété prononcée de l'encre dans un usage conventionnel.
Merci pour ce test aux résultats intéressants, Lyth. :thumbsup:

Cette encre me plaît beaucoup au demeurant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités