Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

PascalG a écrit : 19 févr. 2023 12:20 La semaine prochaine arrivée d'un Pelikan P1 déniché sur la toile (un bon nettoyage à prévoir) ainsi que deux ASA Genius, eye droppers indien en ébonite tout simples que j'aime beaucoup :), et qui viendront tenir compagnie a celui que j'utilise depuis deux ans.
Je serais curieux de te lire sur ces stylos-plume … :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par orsotiti »

En ce moment je me laisserais bien tenter par un Sailor, Princess Kaguya plume MF
Cette couleur me plait bien.

Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

orsotiti a écrit : 19 févr. 2023 17:14 En ce moment je me laisserais bien tenter par un Sailor, Princess Kaguya plume MF
Cette couleur me plait bien.
J'espère que si tu te l'achètes, le peuple lunaire ne débarquera pas à l'improviste pour te le reprendre. :D
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Theodora »

Açores a écrit : 19 févr. 2023 18:51
orsotiti a écrit : 19 févr. 2023 17:14 En ce moment je me laisserais bien tenter par un Sailor, Princess Kaguya plume MF
Cette couleur me plait bien.
J'espère que si tu te l'achètes, le peuple lunaire ne débarquera pas à l'improviste pour te le reprendre. :D
Vu l’avatar d’Açores, j’aurais davantage pensé que ce stylo lui était destiné 😅. Mais en effet, ça semble une belle acquisition. Même si je suis toujours un peu déstabilisée par le look très « plastique » des stylos de ce prix.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par orsotiti »

C'est sur qu'un namiki urushi laque vermillon ferait aussi mon affaire :D :D :D
Le budget n'est pas le même....
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

orsotiti a écrit : 19 févr. 2023 21:19 C'est sur qu'un namiki urushi laque vermillon ferait aussi mon affaire :D :D :D
Le budget n'est pas le même....
…Et puis, tu pourras t'en servir en boutique, au bureau, pour écrire… les regards qu'il risque d'attirer seront bienveillants.
Par contre, un modèle grand luxe (avec la même plume et le même système de remplissage…) devra rester à la maison - voire même en vitrine !
Sans parler des attaques en pleine rue des possesseurs de "belles" montres (pas que pour avoir l'heure), ce qui risque fort d'arriver avec certains stylos 'Eau 2gam' (ce qui - au moins - relancerait l'attention sur les plumes…!)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

J'ai commandé un Cross Townsend "gravure pneu" :) :msp_love :

J'avais eu la stupidité :roll: de ne pas l'acheter à sa sortie. Puis il a vite été épuisé partout, et je me suis "rabattu" sur le stylo-bille, qui fait mon bonheur depuis. Mais y a pas à dire, je n'utilise que trèèès rarement un bille :siffler:

Alors là quand je l'ai revu en stock, plume M, j'ai cliqué direct, pas besoin de réfléchir :ko:

Je le reçois dans 2 semaines, mais je ne pourrai l'ouvrir que pour mon anniversaire... en juin :zen:

Ca me laissera le temps de lui trouver une jolie encre assortie :zen:

Image
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Je bascule la conversation ici, pour répondre en évitant de dériver sur un hors sujet dans la mauvaise rubrique ;)

Image
Image source: Christof Stylo-plume.org

Bon ben du coup j'ai craqué hein...


Billypaul a écrit : 26 mars 2023 14:03
Açores a écrit : 26 mars 2023 13:14
Ben voilà bravo...

L'ennui ce n'est pas tant le prix de base, que les divers frais (importation + port + dossier DHL machin) ça risque de me couter plus que le stylo lui même.
Quelle bêtise m'avez-vous fait faire là ? Messieurs je ne vous félicite pas

:D ;)


T'as passé commande ?? :angel:
Effectivement, le site passe par un exportateur pour commandes hors Japon... ce qui rajoute des frais :(
Ben oui !
Entre l'un qui nous pond des photos magnifiques et l'autre qui me renvois vers le site. Que voulez-vous ?
Je suis faible :mdr:
Christof a écrit : 26 mars 2023 16:51
Açores a écrit : 26 mars 2023 10:03 ...

C'est le Safari Itoya de cette année ?
Oui, c'est correcte.

Moi, j'ai aussi payé beaucoup trop, et après de le recevoir, la douane m'a presentée une facture de plus... :gneu:
mais c'est la vie d'un collectionneur, non ?
Arf, je sais qu'il y aura des frais de douane, ce ne sera pas une surprise.
Moi ce qui m'inquiète c'est les frais de dédouanement du transporteur, ils se prennent une marge de margoulins.
grindsel a écrit : 26 mars 2023 16:15 J'espère que ce n'est pas via Fedex qui m'a fait payer trois fois les frais pour un stylo acheté chez Chatterley :evil:
Je n'ai pas encore choisi le transporteur, mais j'éviterais FEDEX si j'ai le choix. Merci de l'avertissement.

En gros, pour acheter chez Itoya, on passe par un service tiers. On paye pour l'article plus une commission dérisoire. Et cette société se charge de l'expédition à la place d'Itoya.

Donc ils vont voir s'il est en stock, et m'enverront un email. pour régler les frais d'envoi. Peut-être qu'à ce moment je pourrais choisir.

Mais oui. Entre le stylo lui-même environ 60€, les frais du service tiers environ 5€. J'estime les frais de douane à 12€.
Reste donc deux inconnues : Les frais de ports et les frais de bâtardise du transporteur.

Les paris sont ouverts mais je pense que je vais douiller.
Si je m'en sors à moins de 100 balles le Safari je pourrai m'estimer heureux. :mdr: :mdr: :mdr:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,


Vous avez de la chance de vous souvenir de ce que vous avez commandé ! :thumbsup: :msp_love :



Moi, je crois bien que j’avais commandé quelque chose, mais, depuis le temps, je ne me souviens plus quoi... :oops:



La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il a apparemment effectué le trajet suivant : :ko:

Image

DHL aura apparemment confondu Ker Ozenn, localité Bretonne bien connue, avec kérosène, distillat pétrolier brûlé lors de ces différents vols aériens représentés sur la carte..... :siffler:


Pour la prochaine étape, j'hésite entre :
- Mourmansk ;
- Constantinople ;
- Lagos ( Mais, non pas au Nigeria ! :siffler: Dans le sud-ouest du Portugal...)

:ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:


Le point de jonction entre le trait rouge et le trait jaune, c'est Nottingham ; j'espère que mon colis n'aura pas été ouvert par le célèbre shériff de l'endroit Image, grand voleur de stylos-plume, auquel cas, je serais obligé d'avoir recours à Robin des Bois, l'inventeur de l'emblème des stylos Parker, Image, pour lui faire rendre gorge..... :siffler: :siffler: :siffler:
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Açores a écrit : 26 mars 2023 18:45 Reste donc deux inconnues : Les frais de ports et les frais de bâtardise du transporteur.
J'ai fais récemment une commande au Japon avec un autre proxy que mon fournisseur habituel.

En plus du prix du stylo et du tarif du proxy, il y a eu les frais suivants :
- frais d'expédition (en fonction du colis et du transporteur) ;
- taxes douanières (environ 3,5% du prix des articles et du coût d'expédition) ;
- la TVA (20% du prix des articles, du coût d'expédition et des taxes douanières) ;
- les frais de dédouanement du transporteur (21 euros pour Chronopost et 15 euros pour FedEx normalement.

Au final, les deux stylos me sont revenus à 70% du tarif proposé par un vendeur romain qui a du style (soit environ 150 euros d'économie).
Pour information, le tarif des stylos au Japon équivaut à 45% de ce prix Italien.

Si cela est compatible avec les règles du forum, je peux faire un retour plus détaillés sur cet achat au Japon.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Billypaul »

Açores a écrit : 26 mars 2023 18:45
Ben oui !
Entre l'un qui nous pond des photos magnifiques et l'autre qui me renvois vers le site. Que voulez-vous ?
Je suis faible :mdr:


Donc ils vont voir s'il est en stock, et m'enverront un email. pour régler les frais d'envoi. Peut-être qu'à ce moment je pourrais choisir.

Roh, je me sens responsable de cet achat compulsif maintenant.... :roll: :roll: :siffler:

Donc, quand on commande, on n'est pas sûr que le stylo soit en stock ?
T'as choisi la plume Kanji ?? :) tant qu'à faire.... un stylo japonais, avec une plume japonaise, non ?? :mrgreen:
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Marydu18 »

lastmohican a écrit : 25 mars 2023 18:36 J'ai commandé un Cross Townsend "gravure pneu" :) :msp_love :

J'avais eu la stupidité :roll: de ne pas l'acheter à sa sortie. Puis il a vite été épuisé partout, et je me suis "rabattu" sur le stylo-bille, qui fait mon bonheur depuis. Mais y a pas à dire, je n'utilise que trèèès rarement un bille :siffler:

Alors là quand je l'ai revu en stock, plume M, j'ai cliqué direct, pas besoin de réfléchir :ko:

Je le reçois dans 2 semaines, mais je ne pourrai l'ouvrir que pour mon anniversaire... en juin :zen:

Ca me laissera le temps de lui trouver une jolie encre assortie :zen:

Image
Je verrai bien l'encre Tchaïkovsky de De Atramentis avec un tel stylo!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Billypaul a écrit : 27 mars 2023 16:24 Donc, quand on commande, on n'est pas sûr que le stylo soit en stock ?
Non. Autant il y a de fortes chances que ce soit mort.


Je viens de relire la mention "在庫:〇" - littéralement : "Stock : 0" qui est de très mauvais augure. Sur le coup, je n'ai pas relevé.
Mais j'ai quand même pu valider la commande. Donc je ne sais pas quoi en penser. Il y aura peut-être un réassort ? Mais je pense qu'ils ont été dévalisés.
Si on pouvait se encore se le procurer à ce tarif, il ne se vendrait pas si cher sur ebay.

A tous les coups le proxy va m'envoyer un mail pour me dire que c'est mort et je me ferrai rembourser.

Je garde espoir, mais après réflexion les chances sont minces.

(et oui, j'avais choisi la plume Kanji 😥)
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Billypaul »

Açores a écrit : 27 mars 2023 17:20
Billypaul a écrit : 27 mars 2023 16:24 Donc, quand on commande, on n'est pas sûr que le stylo soit en stock ?
Non. Autant il y a de fortes chances que ce soit mort.


Je viens de relire la mention "在庫:〇" - littéralement : "Stock : 0" qui est de très mauvais augure. Sur le coup, je n'ai pas relevé.
Mais j'ai quand même pu valider la commande. Donc je ne sais pas quoi en penser. Il y aura peut-être un réassort ? Mais je pense qu'ils ont été dévalisés.
Si on pouvait se encore se le procurer à ce tarif, il ne se vendrait pas si cher sur ebay.

A tous les coups le proxy va m'envoyer un mail pour me dire que c'est mort et je me ferrai rembourser.

Je garde espoir, mais après réflexion les chances sont minces.

(et oui, j'avais choisi la plume Kanji 😥)
Au Japon, le 〇 ne veut pas forcément dire 0, ça peut être le signe pour 'Good, correct' contrairement au X qui lui veut dire 'faux'...
encore de l'espoir :thumbsup:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Billypaul a écrit : 27 mars 2023 17:30
Au Japon, le 〇 ne veut pas forcément dire 0, ça peut être le signe pour 'Good, correct' contrairement au X qui lui veut dire 'faux'...
encore de l'espoir :thumbsup:
J'ignorais que ce caractère pouvait avoir ce sens, mais placé après la mention "stock" j'ai quand même des doute que ce soit ce sens là.
Mais merci de me remonter le moral.
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Billypaul »

Açores a écrit : 27 mars 2023 17:42
Billypaul a écrit : 27 mars 2023 17:30
Au Japon, le 〇 ne veut pas forcément dire 0, ça peut être le signe pour 'Good, correct' contrairement au X qui lui veut dire 'faux'...
encore de l'espoir :thumbsup:
J'ignorais que ce caractère pouvait avoir ce sens, mais placé après la mention "stock" j'ai quand même des doute que ce soit ce sens là.
Mais merci de me remonter le moral.
Si si, souvent ils utilisent les 3 caractères suivants pour indiquer le stock :
「〇」:Articles en Stock
「△」:Faible stock
「X」:Rupture de Stock
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Billypaul a écrit : 27 mars 2023 21:03

Si si, souvent ils utilisent les 3 caractères suivants pour indiquer le stock :
「〇」:Articles en Stock
「△」:Faible stock
「X」:Rupture de Stock
Ah ! d'accord c'est donc un emploi courant de ces signes. Je n'ai pas l'habitude de commander directement sur les sites japonais, je comprends vaguement certains kanji et kana mais ça s'arrête là.
Chic alors ! Merci ;)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

J'ai finalement cherché la façon de faire un petit collage des stylos toujours en chemin avec des photos des vendeurs ou des fabricants... Comme ça prend du temps pour arriver c'est facile de tomber dans la tentation, dans la logique du "tu ne vas pas dire non à..."; aujourd'hui je me suis trouvé soulagé de ne pas avoir gagné une autre enchère... 😅

Image

Des modèles pas totalement inconnus...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

senzen a écrit : 01 avr. 2023 22:06 J'ai finalement cherché la façon de faire un petit collage des stylos toujours en chemin avec des photos des vendeurs ou des fabricants... Comme ça prend du temps pour arriver c'est facile de tomber dans la tentation, dans la logique du "tu ne vas pas dire non à..."; aujourd'hui je me suis trouvé soulagé de ne pas avoir gagné une autre enchère... 😅



Des modèles pas totalement inconnus...
Euh du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu as commandé les 5 là :o ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Billypaul a écrit : 27 mars 2023 21:03
「〇」:Articles en Stock
「△」:Faible stock
「X」:Rupture de Stock
En stock effectivement ils l'ont bien reçu. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités