Photos stylos et Maths

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos et Maths

Message par 149 »

GGeorge a écrit : 14 mars 2023 13:13 Quoi ? Des calculatrices ? :o

L'ingénieur, le vrai, il n'utilise que sa b!te et son couteau, oups, je veux dire son cerveau et sa règle à calculs :vieux:

Et même qu'avec ça on pouvait calculer un Concorde !

Image
ah quel bel objet ! :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

Stylograf a écrit : 15 mars 2023 17:50 Seulement avec le matériel de l'époque, plus rudimentaire, j'ai dû drôlement me remuer les méninges.... :geek: :geek:

Image


Comparé au silex taillé le compas de proportion n'a rien de rudimentaire :shock:

Celui de ta photo comporte-t-il les Plans, les Poligones (sic) et le Poids des Boulets (un compas spécial forum, en quelque sorte :mrgreen: ) ?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par Stylograf »

Oui, et le calibre des pièces, également. :thumbsup:

Et aucune chance de tomber en panne, l'on voit aisément que c'est bien supérieur à un drone.... :angel:
Image
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

Recherche traducteur pour traduire en français le texte suivant :

At the time of the great flood, Noah went thru his ark after it landed, and found two small snakes huddled in a corner. Noah looked at these poor specimens and said "I told you to go forth and multiply - why haven't you?"

The poor snakes looked up at Noah and replied "We can't because we are adders....."

Noah looked a bit perplexed, and then proceeded to tear bits of planking from his ark. He went on to build a beautiful wooden platform. He gathered up the snakes and placed them on the platform, and joyfully told the snakes "Now go forth and multiply, because adders can multiply on a log table".


:diable:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par Stylograf »

Elle est excellente ! :happy: Mais je demande à voir qui aura assez d’inspiration pour la rendre en Français...... :inspiration:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par BillHoony »

Stylograf a écrit : 26 mars 2023 10:00 Elle est excellente ! :happy: Mais je demande à voir qui aura assez d’inspiration pour la rendre en Français...... :inspiration:
Monsieur Deepl ?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par Stylograf »

Connais pas !


Mais je connais Black Adder Image, the right man in the right place, sans doute...... :angel:
Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Photos stylos et Maths

Message par bpsl »

Stylograf a écrit : 26 mars 2023 10:00 Elle est excellente ! :happy: Mais je demande à voir qui aura assez d’inspiration pour la rendre en Français...... :inspiration:
Oui excellente !
Mais intraduisible, je le crains !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Photos stylos et Maths

Message par Hobiecat »

Sans le double sens anglais, c'est en effet compliqué de traduire...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

Quand je disais que je recherche un traducteur, ça allait de pair avec le smiley :diable:

C'est évidemment un défi particulièrement ardu :toc:
______

Mais il y a peut-être une solution en changeant l'histoire tout en préservant les multiples :shock: sens, comme l'a fait celui qui a traduit "The grounds are excellent" en "Superbe tour !".

Les connaisseurs sauront de quel livre je parle :mrgreen:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Photos stylos et Maths

Message par Mirifix78 »

Et dire que certains vous rappellent à l'ordre pour moins que ça lorsque vous vous écartez de la calamophilie pure et dure.
Qu'on éclaire ma lanterne, moi qui n'ai plus ouvert un livre de maths depuis 1971 :
mis à part "vipère", est que le mot "adder" voudrait aussi dire "quelqu'un qui fait des additions" ?
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

Hé, ho, hein ! Avec les logarithmes on est en plein dans le sujet :curedent:

Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Photos stylos et Maths

Message par bpsl »

Mirifix78 a écrit : 26 mars 2023 17:09 mis à part "vipère", est que le mot "adder" voudrait aussi dire "quelqu'un qui fait des additions" ?
C’est l’idée. Pas forcément des personnes, mais des choses qui s’additionnent.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Photos stylos et Maths

Message par bpsl »

GGeorge a écrit : 26 mars 2023 18:16 Hé, ho, hein ! Avec les logarithmes on est en plein dans le sujet :curedent:

Image
Si encore les serpents étaient à plume… :hammer:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

GGeorge a écrit : 26 mars 2023 15:47 Mais il y a peut-être une solution en changeant l'histoire tout en préservant les multiples :shock: sens, comme l'a fait celui qui a traduit "The grounds are excellent" en "Superbe tour !".

Les connaisseurs sauront de quel livre je parle :mrgreen:
Parmi nos illustres calamophiles intéressés par les mathématiques, personne n'a lu le GEB(*) ?

(*) Gödel, Escher, Bach, les Brins d'une Guirlande Eternelle, par D. Hoffstadter, un extraordinaire essai sur le fond et la forme, sur le langage et la traduction et sur le théorème de Gödel.

En ce qui concerne la traduction impossible d'un des chapitres de ce livre, les explications ► ici (lien).
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Photos stylos et Maths

Message par Mrs Hobie »

La blague est absolument excellente et effectivement intraduisible :mdr: :mdr: :mdr:
bebe a écrit : 13 mars 2023 00:47
Mrs Hobie a écrit : 12 mars 2023 23:51Les doigts dans le nez je vous poste une photo tous les jours ici ...
Un nouveau chalenge : tu postes l'énoncé de l'exercice, et le premier qui poste la solution gagne une marmotte. Et tout ça doit être calamanuscrit, mais pas forcément en latin, on peut aussi en grec.
Non, ça ne va pas être possible. A la rigueur gagner le droit de passer commande pour une marmotte :mdr: :mdr:
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

Un nombre premier se cache dans ce dessin. Saurez-vous le trouver ?

Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit : 17 avr. 2023 11:22 Un nombre premier se cache dans ce dessin. Saurez-vous le trouver ?

Image
Non il y a trois nombres premiers.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Photos stylos et Maths

Message par GGeorge »

:shock: Quelle est ta réponse ?
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Photos stylos et Maths

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit : 17 avr. 2023 11:46 :shock: Quelle est ta réponse ?
Dans le dessin, il y en a trois :
1 poule ;
2 becs de poules, 2 pattes et 2 ailes ;
3 œufs.

Dans le texte, il y en a quatre :
7 fois le nombre cat (ils sont dessinés où tes chats anglosaxons :mdr: ?!)
3 fois le mot œuf ;
2 virgules ;
1 point d'exclamation et 1 apostrophe ;

Des questions ? :lol: Moi j'en ai une : lequel de ceux que j'ai cité est le premier de la classe ? :hammer:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités