SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par BillHoony »

Lithiul466 a écrit : 19 mars 2023 15:36 J'utilise souvent du rouge ou du orange vif au travail pour des annotations qui doivent "ressortir", en ce moment souvent avec un Pilot Falcon SEF.
Je vois que beaucoup préfèrent les rouges plus foncés, et moi je suis toujours à la recherche d'un rouge bien agressif, même avec une plume très fine :lol:

La semaine dernière c'était de la Sailor Irori, et là je viens de sortir la Pilot "red" en bouteille. Pas un franc succès par rapport aux cartouches, j'ai l'impression que l'encre est moins saturée ? (D'où le FA qui a un débit généreux par rapport au Falcon)

Bon, un peu comme la plupart des rouges standard des fabricants de stylos, Sailor rouge, Lamy rouge, Waterman rouge audacieux, Pelikan 4001...
Je me tâte maintenant à sortir la Diamine pumpkin !

Image
Avoir de l'encre rouge en 350 mL, ça signifie qu'une seule chose : qu'on est prof, je suppose. :lol:
Lithiul466
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 07 juil. 2022 12:55

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par Lithiul466 »

Sans doute !
Je ne suis pas certain mais il me semble que cette Pilot rouge (made in Japan) est réservée au marché asiatique dans ses versions bouteille/flacon.
Mon flacon de 30mL vient de Thaïlande, via Amazon :D J'aimais bien cette encre en cartouche, mais j'en avais marre de payer le prix fort.

Maintenant il me faudrait une bouteille de Pilot blue en 350mL !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD du 12/03/2023 - Encres Rouges

Message par BillHoony »

Lithiul466 a écrit : 19 mars 2023 20:07 Sans doute !
Je ne suis pas certain mais il me semble que cette Pilot rouge (made in Japan) est réservée au marché asiatique dans ses versions bouteille/flacon.
Mon flacon de 30mL vient de Thaïlande, via Amazon :D J'aimais bien cette encre en cartouche, mais j'en avais marre de payer le prix fort.

Maintenant il me faudrait une bouteille de Pilot blue en 350mL !
Je comprends mieux pourquoi tu l'as écrit sur le bloc-notes. :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités