[essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

[essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Theodora »

#passionpaillettes
De Atramentis Cyan Blue Copper (pris en échantillon des Fountain Feder)
Les paillettes cuivrées sont plaisantes. C’est au demeurant un fort joli bleu plus profond qu’éclatant, qui donne quelques effets d’ombres intéressants au séchage.
Image
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Eden »

Merci, Theodora, pour cet essai et, pour ce qui me concerne, cette découverte. L'encre est jolie mais je suis toujours un peu réticente à utiliser des encres à paillettes de peur de boucher le conduit du stylo. De ce fait, j'ai consacré un vieux TWSBI Go à cet usage exclusif.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par silverado »

Comme Eden, je me méfie des paillettes qui risquent de boucher à terme le conduit…
Et puis, je ne suis pas fan de ces encres - peut-être pour des cartes de voeux, pour un faire part de mariage, la naissance d'un enfant…?
Ceci dit chacun ses goûts et et l'important reste la lisibilité du message :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Theodora »

Les paillettes sont assez fines donc pour l’instant pas besoin de gymnastique pour éviter le blocage de l’encre. Mais effectivement plus difficile de se prononcer sur le long terme.
Dans mon cas, un peu comme les différents stylos et plumes, ce sont davantage des moyens de (au choix) s’amuser/faire joujou/retomber en enfance/évacuer le stress sur des carnets, moins pour une activité épistolaire, ce qui n’empêche pas d’apprécier les jolis accords de couleurs.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Açores »

Theodora a écrit : 09 mars 2023 12:09 Dans mon cas, un peu comme les différents stylos et plumes, ce sont davantage des moyens de (au choix) s’amuser/faire joujou/retomber en enfance/évacuer le stress sur des carnets, moins pour une activité épistolaire, ce qui n’empêche pas d’apprécier les jolis accords de couleurs.
Bien sûr, il n'y a pas de règles, et faut se faire plaisir et expérimenter :thumbsup:
Theodora a écrit : 09 mars 2023 12:09 Les paillettes sont assez fines donc pour l’instant pas besoin de gymnastique pour éviter le blocage de l’encre. Mais effectivement plus difficile de se prononcer sur le long terme.
De toute façon sur un TWSBI tu ne prends guère de risque.
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Thoti »

Merci Theodora pour ce partage. Je n'ai jamais testé d'encres avec des paillettes et je trouve le rendu de cette Atramentis Cyan Blue Copper vraiment très intéressant malgré une répartition qui n'est pas équilibrée. Au passage, la Diamine Marine semble fort jolie, une présentation est-elle disponible sur le forum ?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Açores »

Thoti a écrit : 18 mars 2023 18:56 Au passage, la Diamine Marine semble fort jolie, une présentation est-elle disponible sur le forum ?
Je ne sais pas, mais je possède cette encre, je peux essayer de poster quelques photos.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par senzen »

Merci! C'est toujours une bonne idée de comparer avec d'autres encres, j'obtiens ces mêmes teintes de Blue Velvet avec un Pro gear B et Kon Peki avec un M120 M; même si je ne suis non plus adepte des paillettes.
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: [essai] De Atramentis Cyan Blue Copper

Message par Theodora »

senzen a écrit : 23 mars 2023 02:49 Merci! C'est toujours une bonne idée de comparer avec d'autres encres, j'obtiens ces mêmes teintes de Blue Velvet avec un Pro gear B et Kon Peki avec un M120 M; même si je ne suis non plus adepte des paillettes.
La Blue Velvet est vraiment mon bleu favori, je ne m'en lasse pas et quel que soit le stylo, elle rend des effets géniaux. En ce moment, elle tourne énormément avec la Sargasso Sea de Diamine, très beau bleu davantage marine, avec un fond plus violet. Entre ces deux-là et la triade Shin Kai, Asa Gao et Kon Peki pour les Iroshizuku, je crois être fournie pour un temps avec les encres bleues "régulières" (sans effet de reflet ou de paillettes). Si vous me voyez en acheter d'autres, intervenez :cartonrouge:
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités