Heart of Darkness (eh oui!)

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Brujula »

J’ai craqué et ai commandé cette encre mythique il y a quelques jours… sitôt reçue, sitôt versée dans le stylo offert avec.

Eh bien, dès les premières lignes j’ai compris pourquoi Silverado ne jure que par ce « breuvage »

Elle donne une impression d’épaisseur, d’onctuosité, que je n’avais jamais ressentie avant. Et ce noir noir, sans nuances bleues ou brunes ou rouges….
Il faudra que je l’essaye aussi sur une plume plus fine (ptet bien ma preppy 02)

J’ai eu l’impression d’avoir écrit au feutre une fois que l’encre avait séché!

Alors….. j’aime beaucoup trop les nuances, les ombrages, les brillances ou moirages, pour n’utiliser que cette encre là. Mais pour certains écrits, ou pour dessiner, elle me plaît bien. Et cette onctuosité…. Mmmmm!

Deux questions:
Faut-il entretenir les stylos chargés en HoD plus souvent ou intensément qu’avec d’autres encres?

Les autres encres Noodlers donnent-elles cette sensation un peu « grasse » , onctueuse?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Açores »

Brujula a écrit : 10 mars 2023 20:34 Faut-il entretenir les stylos chargés en HoD plus souvent ou intensément qu’avec d’autres encres?
A priori non, car ça demeure, en dépit de ses qualités indélébiles, une encre non pigmentaire.
Brujula a écrit : 10 mars 2023 20:34 Les autres encres Noodlers donnent-elles cette sensation un peu « grasse » , onctueuse?
Ça dépend lesquelles.
Contrairement à d'autres marques, les encres Noodler's n'ont pas des caractéristiques uniformes sur l'ensemble de la gamme.
Il y a même des variation sur un même coloris selon les lots, c'est un marque notoire pour ça.

Pour se faire une bonne opinion sur une encre Noodler's en vue d'un achat je recommande vivement la méthode suivante :

---> Aller sur Goulet Pens
---> Aller sur la page de l'encre recherchée (il font plus ou moins toutes les encres Noodler's)
---> Lire les retours clients

Goulet est en partenariat avec Noodler's depuis des lustres.
C'est là qu'on retrouve le plus d'avis condensés en ligne au même endroit et les commentaires sont nombreux et datés, ce qui évite les témoignage obsolètes du temps ou unetelle encre avait une composition qui n'est plus d'actualité.
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par bpsl »

Des photos, des photos !!!
Parce qu’on aime toujours ça 8-)
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Brujula »

Vous voulez vraiment voir des photos de mes notes et gribouillis de trois jours de formation???
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Nicobee »

Brujula a écrit : 10 mars 2023 22:28 Vous voulez vraiment voir des photos de mes notes et gribouillis de trois jours de formation???
Tout dépend du sujet de la formation 😇 :hammer:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par silverado »

Heureux que cette encre te plaise, Brujula ! Bien sûr, niveau nuances, sharing etc. c'est un zéro pointé !
Mais pour écrire et être lu, c'est encore ce que j''ai trouvé de mieux : résiste à la pluie (et même à l'eau de Javel !) ainsi qu'au temps qui passe (trop vite !) Elle n'a pas trop de feathering et sèche vite…
Pour l'entretien, c'est plus simple qu'avec les pigmentaires et ferro galliques. Mais un bon entretien ne fait pas de mal (même avec la Waterman bleue !)
En ce qui concerne les autres encres Noodler's, il y a de tout… depuis des encres très classiques (quoique souvent historiques) jusqu'aux "Eternal/Bulletproof". Mais même chez ces dernières il y a des variations. Par ex. j'ai un bon moment utilisé la "Bad Belted Kingfisher" qui a une teinte magnifique (un bleu canard, foncé que j'aime beaucoup). Mes tests en trempant les écrits dans de l'eau chaude plusieurs heures, puis dans de la Javel ( ! ) laissaient une écriture tout à fait lisible - mais un test par simple aspersion (en laissant tomber quelques gouttes d'eau), faisait disperser le colorant ! Chose que mon test ne pouvait mettre en évidence car le bain prolongé "effaçait" et noyait ledit colorant…!
Plus récemment, il m'est arrivé la même chose avec la "Kiowa Pecan" toujours pourtant classée Bulletproof Un superbe brun chaud très agréable, mais qui semble craindre l'aspersion !
De plus - comme pour bien des encres Noodler's, il faut bien remuer le flacon avant de remplir son stylo !

Il est bon de se rappeler également que Mr Nathan Cardiff ("Mr Noodler") est un simple artisan et pas un industriel… il peut y avoir, suivant les flacons d'un même nom, des variations de ton, ou de surfacent (en ce dernier cas, comme Pel le disait , on peut ajouter de l'eau.
Dernièrement, Eden en a fait l'expérience avec une Noodler's et le résultat s'est avéré agréable…
Il serait intéressant d'ouvrir un topic sur nos diverses expériences avec ces encres "Bulletproof"
Modifié en dernier par silverado le 11 mars 2023 19:44, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2402
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par toffou »

Brujula a écrit : 10 mars 2023 20:34 Il faudra que je l’essaye aussi sur une plume plus fine (ptet bien ma preppy 02)
La plupart des Noodler's que j'ai testées avait cette caractéristique d'élargir un peu le trait.
De manière empirique, je dirais qu'on gagne environ une demi-valeur de plume.

Brujula a écrit : 10 mars 2023 20:34 Les autres encres Noodlers donnent-elles cette sensation un peu « grasse » , onctueuse?
Je dirais que oui pour une bonne partie de celles que j'ai essayées.
Mais est-ce que cela est pérenne ou variable d'un flacon à l'autre, je n'ai pas assez d'expérience avec les Noodler's pour le dire.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Brujula »

Image

Voici un échantillon de mon écriture avec « Charlie » (stylo gratuit tout petit offert avec l’encre) et HoD
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par bpsl »

Brujula a écrit : 11 mars 2023 15:11 Image

Voici un échantillon de mon écriture avec « Charlie » (stylo gratuit tout petit offert avec l’encre) et HoD
Merci pour le partage ! J’aime beaucoup le mélange linguiste de ton texte, en particulier ce « tant pis » qui tombe comme ça. J’ai appris qu’eyedropper est un mot féminin en espagnol.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Heart of Darkness (eh oui!)

Message par Brujula »

C’est le stylo-plume qui est féminin. Et qui est sous-entendu quand j’écris una eyedropper.
En espagnol un stylo plume est una estilográfica :-)

Et en effet, quand j’écris pour moi je mélange souvent français et espagnol :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité