Petit Unic en argent, vers 1940

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Stylograf »

Image


UNIC
PARIS


Alors oui, je sais, mes photos ne sont pas terribles, et le reflet, ah ! le reflet, empêche de bien lire la gravure... :oops:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Stylograf »

o1984 a écrit : 06 mars 2023 10:54

Image

Pour moi, c'est une déclinaison du même concept de base, donc une autre version du même modèle ; je crois même distinguer le "C" de "UNIC" sur ta plume ; as-tu de meilleures photos de ladite plume ?
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Hobiecat »

Ce n''est pas la photo qui n'est pas terrible, c'est qu'elle est floue. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par o1984 »

Stylograf a écrit : 06 mars 2023 14:33 as-tu de meilleures photos de ladite plume ?
Cette plume est une ZED, ce n'est pas la plume d'origine. J'avais voulu faire restaurer ce stylo il y a longtemps et j'avais trouvé sur Toulouse un magasin qui soi-disant réparait tous les modèles. À l'époque j'étais assez novice dans ce domaine et je leur avais fait confiance. Résultat pas terrible, non seulement le stylo ne fonctionnait pas bien mais la plume avait été changée.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Stylograf »

Hobiecat a écrit : 06 mars 2023 14:38 Ce n''est pas la photo qui n'est pas terrible, c'est qu'elle est floue. :angel:
Non, elle est nette à gauche et floue à droite ! :mrgreen: :mrgreen: C'est sûrement toi qui auras perturbé la mise au point..... à distance ! :diable:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Hobiecat »

Stylograf a écrit : 06 mars 2023 17:18 Non, elle est nette à gauche et floue à droite ! :mrgreen: :mrgreen: C'est sûrement toi qui auras perturbé la mise au point..... à distance ! :diable:
Ou c'est le photographe qui penchait à la prise de vue. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Morastylos »

Stylograf a écrit : 06 mars 2023 14:26 Mais grâce à la plume, mon cher ! C'est écrit dessus..... :idea:
Même si la plume est Unic, ce n'est pas obligatoire que le stylo soit un Unic. Dans ce cas précis, c'est bien un Unic. D'ailleurs cela doit être marqué sur le haut du capuchon normalement.
André Mora
www.morastylos.com
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Petit Unic en argent, vers 1940

Message par Stylograf »

Morastylos a écrit : 10 mars 2023 17:17 Dans ce cas précis, c'est bien un Unic. D'ailleurs cela doit être marqué sur le haut du capuchon normalement.

L'on sent bien ici toute l'expertise du professionnel ! Car ce l'est, marqué, à l'endroit indiqué : "Unic Déposé" ... :thumbsup:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités