herbin rouge orient ou grenat

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par ashkendry »

orsotiti a écrit : 08 févr. 2023 17:29 Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il testé le rouge d'orient ou le rouge grenat de chez Herbin ?

J'ai rien trouvé sur le forum.

Merci d'avance de vos retours.
Bonjour,
J'ai testé le rouge d'Orient. C'est une très belle encre, mais elle a le défaut d'encrasser très vite les stylos, plus que les autres rouges que j'ai eu l'occasion d'essayer...
Si tu en souhaites un échantillon pour te faire une idée, on peut en discuter en MP: j'ai un flacon quasiment plein que je n'utilise pas du tout. :thumbsup:
Je n'ai pas testé les autres encres mentionnées sur ce fil à l'exception du Rouge Audace de Waterman, qui n'est pas spécialement à mon goût.
Je ne jure plus que par Candy Cane (Diamine), Momiji et Fuyu-Gaki (Iroshizuku), mais je ne suis pas sûr de les qualifier de "vrais rouges". Les deux premières sont des rouges "rosés", la dernière un rouge orangé...
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par orsotiti »

Merci Ashkendry pour ta proposition mais effectivement un ami qu'il utilise m'a donné les mêmes désagrément que tu indiques dans ton message donc je ne vais pas essayer cette encre.
Je vais continuer mes recherches. Merci encore
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par ashkendry »

Avec plaisir ;) J'espère que tu vas trouver ton bonheur!
orsotiti a écrit : 16 févr. 2023 21:02 Merci Ashkendry pour ta proposition mais effectivement un ami qu'il utilise m'a donné les mêmes désagrément que tu indiques dans ton message donc je ne vais pas essayer cette encre.
Je vais continuer mes recherches. Merci encore
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Eden »

J'ai retrouvé mon nuancier de rouges. Même si l'éclairage n'est pas formidable, cela peut donner des idées.
Image
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par orsotiti »

Merci pour ce comparatif !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Açores »

orsotiti a écrit : 19 févr. 2023 17:03 Merci pour ce comparatif !
+1

Merci Eden ! J'aime ce genre de comparatifs : toutes les encres sur le même papier pas de scan image haute résolution. :thumbsup:
Du coup la Noodler's fox me tenterait bien.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Eden »

Açores a écrit : 19 févr. 2023 18:54
orsotiti a écrit : 19 févr. 2023 17:03 Merci pour ce comparatif !
+1

Merci Eden ! J'aime ce genre de comparatifs : toutes les encres sur le même papier pas de scan image haute résolution. :thumbsup:
Du coup la Noodler's fox me tenterait bien.
En effet, c'est une encre que je trouve qualitative : elle est lumineuse, fluide mais pas incontinente, plutôt saturée et bullet proof. Elle séjourne dans son Preppy attitré parfois pendant plusieurs semaines et démarre toujours au quart de tour. Je peux t'envoyer un échantillon si tu le souhaites mais pas avant deux semaines.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par silverado »

Eden a écrit : 19 févr. 2023 15:24 J'ai retrouvé mon nuancier de rouges. Même si l'éclairage n'est pas formidable, cela peut donner des idées.
Image

Magnifique hémorragie ! :thumbsup: :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Ironlaugh »

Marydu18 a écrit : 08 févr. 2023 19:42 J'ai eu les deux et le rouge grenat magnifique fraîchement écrit devient presque marron en séchant, on dirait que ça s'oxyde! Le rouge d'orient est bcp plus "stable" et lumineux, tirant vers le rose.
je plussoie le commentaire. Il a une teinte foncée mais profonde en séchant mais ce n'est plus vraiment un rouge qui saute aux yeux. Ceci dit il reste agréable et très lisible. Perso je l'utilise aussi dans mes notes professionnelles.
Barthox
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2024 14:34

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Barthox »

Eden a écrit : 19 févr. 2023 15:24 J'ai retrouvé mon nuancier de rouges. Même si l'éclairage n'est pas formidable, cela peut donner des idées.
Image
Je me permets de remonter ce i car je cherche egalement un rouge …

Quelqu’un aurait-il testé les Diamine Poppy Red et Wild strawberry?
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Eden »

Barthox a écrit : 18 mars 2024 15:39
Eden a écrit : 19 févr. 2023 15:24 J'ai retrouvé mon nuancier de rouges. Même si l'éclairage n'est pas formidable, cela peut donner des idées.
Image
Je me permets de remonter ce i car je cherche egalement un rouge …

Quelqu’un aurait-il testé les Diamine Poppy Red et Wild strawberry?
Barthox, j'ai pu tester Poppy Red et Wild Strawberry : toutes deux sont de beaux rouges très toniques, vifs, et elles se ressemblent beaucoup (Wild Strawberry est un peu plus orangée); toutes deux sont très fluides mais la Wild Strawberry a tendance à élargir considérablement le trait et à traverser le papier. Je lui préfère donc Poppy Red dont le flux est plus facilement contrôlable.
Barthox
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2024 14:34

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Barthox »

Eden a écrit : 18 mars 2024 20:08
Barthox a écrit : 18 mars 2024 15:39 Quelqu’un aurait-il testé les Diamine Poppy Red et Wild strawberry?
Barthox, j'ai pu tester Poppy Red et Wild Strawberry : toutes deux sont de beaux rouges très toniques, vifs, et elles se ressemblent beaucoup (Wild Strawberry est un peu plus orangée); toutes deux sont très fluides mais la Wild Strawberry a tendance à élargir considérablement le trait et à traverser le papier. Je lui préfère donc Poppy Red dont le flux est plus facilement contrôlable.
Cool. Merci!

Et ça tombe bien car j’ai trouvé de la Poppy mais pas de la Strawberry! 😄
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Mrs Hobie »

Bonjour

Je n'aime pas les encres Herbin, je les trouve
1°) trop sèches
2°) inconstantes en terme de couleurs d'un flacon à l'autre

En terme de rouge "soutenu" il y a la Edelstein Garnet qui tient la route, c'est un excellent rapport qualité/prix, et pour l'instant pas de souci de conduit bouché, ce qui arrive souvent avec le rouge.
Sinon la Iroshizuku Momiji est un rouge, légèrement rosé, la couleur des feuilles d'érable à l'automne ...
Barthox
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2024 14:34

Re: herbin rouge orient ou grenat

Message par Barthox »

Mrs Hobie a écrit : 19 mars 2024 09:40 Bonjour

Je n'aime pas les encres Herbin, je les trouve
1°) trop sèches
2°) inconstantes en terme de couleurs d'un flacon à l'autre

En terme de rouge "soutenu" il y a la Edelstein Garnet qui tient la route, c'est un excellent rapport qualité/prix, et pour l'instant pas de souci de conduit bouché, ce qui arrive souvent avec le rouge.
Sinon la Iroshizuku Momiji est un rouge, légèrement rosé, la couleur des feuilles d'érable à l'automne ...
Je prends note, je prends note, … merci!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités