SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par Brujula »

Stylograf a écrit : 12 févr. 2023 15:57
Brujula a écrit : 12 févr. 2023 15:17
Les enfants aiment bien inspecter le contenu de mes poches pendant que je les ausculte, i

Chouette ! :thumbsup: Soignes-tu aussi les vieux enfants ? :angel:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par Açores »

Je n'ai guère d'anecdotes à rapporter de mon côté, car mon utilisation de la plume est circonscrite à l'intimité et parfois la correspondance. J'use bien d'un Kaweco AL Sport quand je n'utilise pas un bille, mais ça ne m'a pas valu de remarques jusque là.

FranckB a écrit :Je pense que la passion pour les stylos (plume) reste finalement assez individualiste - difficile de partager l'objet en question. Parler de stylo plume avec passion à une personne qui vous fais simplement une remarque sur l'originalité de votre stylo, c'est quand même curieux ! Non ? Il faudrait vraiment que la personne veuille s’intéresser au sujet ou soit déjà réceptive.
Je souscris pas mal à cette conclusion. Par souci de bienséance, je préfère ne pas emmerder mon interlocuteur sur un sujet qui ne l'intéresse pas et éviter de me retrouver dans ce genre de situation :

Image


Un grand merci à l'ensemble des participants pour vos partages et vos histoires, même si en dehors de certains contextes, la sobriété reste de mise.
Bienvenue à aleesfue, :)

Et à dimanche prochain.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1390
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par benji.57 »

J'échange facilement sur le sujet lorsque je suis interpellé sur mes stylos. J'avais l'an dernier un collègue alternant que j'ai formé. Il était intrigué par le fait que j'utilise des stylos plume et me questionnait souvent sur le sujet. On a beaucoup échangé au fil des mois et j'ai clairement remarqué son intérêt grandir. Lors de son départ, nous lui avons offert un Waterman Maestro plaqué or acheté sur le forum; il a eu un sourire jusque derrière les oreilles au moment de le déballer. Hier soir, lors d'un échange par Whatsapp; il m'a dit utiliser ses plumes au quotidien. Comme quoi, les discussions suscitent parfois des "conversions" lol.

Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par silverado »

D'une façon ou d'une autre, et souvent involontairement, nous faisons tous du prosélytisme ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par Stylograf »

silverado a écrit : 24 févr. 2023 18:21 D'une façon ou d'une autre, et souvent involontairement, nous faisons tous du prosélytisme ;)


......, ce qui est tout à notre honneur, :thumbsup: car il est de notoriété publique que le prosélytisme est moins rentable que le proxénétisme... :angel:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 12/02/2023 - Echangez-vous sur votre passion facilement ?

Message par silverado »

Stylograf a écrit : 25 févr. 2023 08:58
......, ce qui est tout à notre honneur, :thumbsup: car il est de notoriété publique que le prosélytisme est moins rentable que le proxénétisme... :angel:
Image

:lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités