Faber Castell Neo Slim finition brillant

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par Açores »

benji.57 a écrit : 03 nov. 2022 19:56
Merci pour cette présentation Kaha, et bravo à Açores pour la bonne idée :)
Attendons quand-même de voir si ça marche :oops: .
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par silverado »

Peut-être aurions nous pu essayer de boucher le trou en haut du innner cap capuchon interne ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

silverado a écrit : 04 nov. 2022 08:10 Peut-être aurions nous pu essayer de boucher le trou en haut du innner cap capuchon interne ?
J’y ai pensé mais après test, les becs de la plume viennent se poser pile dans ce petit trou sans laisser de rab pour y placer quoique ce soit.
Et le trou est vraiment minuscule, je n’avais rien de suffisamment fin pour tenter d’envoyer de quoi étanchéifier là dedans. Pas moyen d’enlever le capuchon interne non plus, du moins pas sans dégâts pire que sacrifier l’agrafe.

Nota : je n’ai pas encore commandé l’agrafe pour Lilliput, j’attends d’avoir d’autres choses à acheter pour grouper ;)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par Açores »

kaha a écrit : 04 nov. 2022 16:27
Nota : je n’ai pas encore commandé l’agrafe pour Lilliput, j’attends d’avoir d’autres choses à acheter pour grouper ;)
Jusqu'alors l'agrafe pour Liliput n'était disponible qu'en couleur cuivre, mais je viens de voir que Kaweco va prochainement en sortir une version chromée.
J'ai immédiatement pensé à ton histoire, Kaha. Je m'étais dit, "c'est dommage que l'agrafe de Liliput n'existe qu'en couleur cuivre".

Sachant que ton Faber Castell est chromé, je t'avertis au cas où tu l'aurais dans ton panier, bien que tu aies dit que tu comptais attendre : il vaut peut-être mieux attendre encore que cette version ne sorte. ;)
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

Açores a écrit : 13 nov. 2022 23:01
kaha a écrit : 04 nov. 2022 16:27
Nota : je n’ai pas encore commandé l’agrafe pour Lilliput, j’attends d’avoir d’autres choses à acheter pour grouper ;)
Jusqu'alors l'agrafe pour Liliput n'était disponible qu'en couleur cuivre, mais je viens de voir que Kaweco va prochainement en sortir une version chromée.
J'ai immédiatement pensé à ton histoire, Kaha. Je m'étais dit, "c'est dommage que l'agrafe de Liliput n'existe qu'en couleur cuivre".

Sachant que ton Faber Castell est chromé, je t'avertis au cas où tu l'aurais dans ton panier, bien que tu aies dit que tu comptais attendre : il vaut peut-être mieux attendre encore que cette version ne sorte. ;)
Merci, je préférerai en effet un clip chromé.
Mais mais mais, je vois qu’il y en a également un de couleur noire, une fantaisie noir/chrome est tentant aussi.
Ils sont disponibles dans une dizaine de jours (chez Stilo & Stile), ça me laisse le temps d’y réfléchir :D
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

Alors l’agrafe du Kaweco Lilliput s’adapte parfaitement au diamètre du Neo Slim.
Par contre l’anneau n’est pas suffisamment large pour cacher tout le désastre causé par l’arrachage de l’agrafe d’origine, le plastique noir qui dépasse n’est pas du plus joli.

Image

Ce n’est pas grave, cette agrafe attendra sagement que je lui offre un jour le Lilliput qui me fait de l’oeil :mrgreen:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par Açores »

Conclusion mitigée du coup : si au niveau du diamètre ça passe, je n'avais pas pensé que la "bague" soit trop courte pour la partie à cacher. :|
Merci pour cette mise à jour, Kaha.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par silverado »

Je me pose la question de la présence du trou dans le capuchon interne… C'est lui le maudit, le pestiféré… Pourquoi ce trou ? Equilibrer les pression ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

Et surtout pourquoi la plume vient loger pile dedans avec, du coup, la pointe dans les courants d’air.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par silverado »

kaha a écrit : 30 janv. 2023 17:03 Et surtout pourquoi la plume vient loger pile dedans avec, du coup, la pointe dans les courants d’air.
J'ai l'impression qu'il y a là comme une erreur de conception… Capuchon trop court, ou plume trop longue ? Ou section trop longue ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

L’erreur de conception est certaine, en plus du trou, je pense que c’est l’agrafe qui est mal pensée : la manière dont elle est fixée dans le capuchon prend beaucoup de place et laisse passer l’air.
Une agrafe qui serait venue se placer autour du capuchon (comme la Kaweco) aurait peut-être été préférable.
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par kaha »

Le stylo testé avec la cartouche du fabricant (bleu royal) et laissé trois jours sans l’utiliser est reparti presque instantanément sitôt la plume posée sur le papier (il était stocké avec la plume en haut en plus).

Il y aurait donc une incompatibilité du Neo Slim pour fonctionner avec la SketchInk, cette dernière ne séchant pas dans un autre stylo.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Faber Castell Neo Slim finition brillant

Message par silverado »

Nos chers instruments d'écriture sont assez souvent caractériels… :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités