HERBIN - 1670 # Caroube de Chypre : Pas retenue pour mes FA
Cette encre peut poser des problèmes avec certains papiers.
En écrivant de façon posée, il n'y a aucun problème pour écrire en flex sur les papier vélin ou couché standard (Clairefontaine Velouté, Oxford Optik Paper).
Sur le Traccia, qui tire un peu l'encre du stylo, même en écrivant lentement il est difficile d'éviter les pertes d'alimentation ou le chemin de fer. Il faut attendre un peu pour que le conduit se recharge en encre.
C'est une encre sèche qui semble avoir un tension de surface un peu élevé. Plus que l'Aquamarine, cette encre alimente correctement les becs de la plumes jusqu'à ce que le papier tire trop sur l'encre et assèche le conduit. Ce genre de réaction se produira probablement sur tous les papiers qui ont cet effet absorbant.
Cette encres fonctionnera probablement mieux avec le conduit en ébonite.
Nota :
Herbin a écrit :
"Les couleurs intenses et profondes des encres anniversaire collection 1670 sont illuminées de paillettes dorées."
Suite au nettoyage du stylo, j'ai déclassée cette encre de "Utilisable avec mes FA" à "Pas retenue pour mes FA". En effet, le conduit Pilot de la plume FA est réputé pour être étroit (c'est tout l’objet de ces essais d'encre) et il n'a pas laissé passer les paillettes. je les ais retrouvées formant une couche cuivrée à l'entrée du conduit ; c'est probablement ce qui a entrainé les problèmes d'alimentation. Cette encre ne peut donc pas être pleinement utilisée avec le conduit Pilot d'origine.
# Retour à la liste des encres testées.