Lamy 2000 : de petites péripéties…

Répondre
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par Dogre »

Premier épisode : achat dans une enseigne bien connue de la vente par correspondance commençant par A… Stylo reçu sous 48 h dans une enveloppe de carton plate qui a écrasé le minuscule emballage également en carton du stylo : dommage !
À l’essai : le piston couine au dévissage et au revissage. La plume est une F et ce Lamy présente un débit plus que maigre… Cerise sur la gâteau, la plume susdite gratte… J’envoie un courriel au SAV Lamy qui me répond que Lamy ne travaille pas avec Amazon ! :shock:

Second épisode : retour illico chez Amazon qui, conforme à sa célérité me renvoie un autre exemplaire. J’ai choisi cette fois une plume de largeur M. À la réception : une vraie boîte entourée d’une sur-boîte coulissante elle-même entourée d’un papier de soie : c’est mieux. La plume est d’une grande douceur et le débit assez généreux (conforme à ce que j’avais pu lire ici ou là). Le pas de vis est silencieux. Ce stylo me plait autant par son design minimaliste (Bauhaus) que par son comportement à l’écriture. Les petites excroissances de l’anneau métallique de fixation du capuchon ne me gênent pas. Cependant, j’estime le M un peu trop large et décide donc de commander chez missingpen une plume F.
Le changement de plume sur un Lamy 2000 est un jeu d’enfant. La plume F montée se révèle très sèche : à l’essai, on dirait une EF. Je décide donc d’écarter les becs avec un scalpel : résultat le débit est métamorphosé et désormais un soupçon trop généreux : perfectionnisme, quand tu nous tiens !
En conclusion : un très bon stylo que j’emporte partout ! :)


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Dogre le 23 janv. 2023 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par silverado »

Bravo et félicitations Marc !
Je ne savais pas que l'o pouvait se procurer des plumes séparément pour ces stylos…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1930
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par senzen »

Félicitations pour l'heureux dénouement.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par Hobiecat »

Tout va bien, qui se termine bien et c'est bien le principal : un Lamy 2000, c'est un excellent modèle ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par jddegap »

Merci pour ce partage. :)
Jérôme
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par Dogre »

silverado a écrit : 22 janv. 2023 19:03 Bravo et félicitations Marc !
Je ne savais pas que l'o pouvait se procurer des plumes séparément pour ces stylos…
Bonsoir Gérard, merci !
J'ai d'ailleurs oublié de poster le lien vers le tutoriel de changement de plume : https://www.youtube.com/watch?v=Inj6-OA-mXE
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par Açores »

Cette expérience pourrait être une allégorie condensée de ma propre expérience à l'univers stylo-plume, depuis que je m'y suis intéressé. :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par silverado »

Dogre a écrit : 22 janv. 2023 21:59
silverado a écrit : 22 janv. 2023 19:03 Bravo et félicitations Marc !
Je ne savais pas que l'o pouvait se procurer des plumes séparément pour ces stylos…


Bonsoir Gérard, merci !
J'ai d'ailleurs oublié de poster le
lien vers le tutoriel de changement de plume : https://www.youtube.com/watch?v=Inj6-OA-mXE
Merci Marc ! Cette video guide pas à pas ceux qui veulent accéder à la plume du "L2K" :thumbsup:
(j'espère que la Tramontane vous épargne un peu à céret ?!)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par Dogre »

Hobiecat a écrit : 22 janv. 2023 19:47 Tout va bien, qui se termine bien et c'est bien le principal : un Lamy 2000, c'est un excellent modèle ! :thumbsup:
Oui, excellent stylo-plume qui cache bien son jeu : une discrétion qui pourrait le faire confondre avec un feutre Paper Mate. Les stylos "tape à l'œil" ou "bling-bling" comme on en voit en ce moment chez Montblanc dans leurs séries spéciales, ce n'est décidément pas pour moi… ;)
Açores a écrit : 22 janv. 2023 22:44 Cette expérience pourrait être une allégorie condensée de ma propre expérience à l'univers stylo-plume, depuis que je m'y suis intéressé. :lol:
C'est vrai que parfois il y a des ratés et des ajustements sont souvent nécessaires… Et c'est à se demander si les grandes enseignes du commerce électronique comme Amazon ne livrent pas en première intention des exemplaires défectueux !  Mais quand on peut y changer quelque chose, ne serait-ce que par un changement de plume, ce n'est pas si mal…  ;)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Lamy 2000 : de petites péripéties…

Message par benji.57 »

Tout est bien qui finit bien !
J'aime beaucoup mes 2000 dont j'utilise aujourd'hui l'édition 2000 justement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités