y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Répondre
le_raconteur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2022 15:12

y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par le_raconteur »

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Je suis un incorrigible curieux et je me dis, dans ma petite tete de curieux, qu'un lieu réunissant autant d'amoureux de la belle plume ainsi que de la belle écriture, doit forcément regorger d'auteurs plus ou moins connus (pour ma part je suis un auteur de romans policiers, très inconnu. J'y prends plaisir, cela me suffit et je ne m'en plains pas).
je vous souhaite un agréable dimanche au coin du feu à rédiger de belles phrases inspirées par un thé fumant et, pourquoi pas, une petite viennoiserie.
Guillaume
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par chichil »

le_raconteur a écrit : 04 déc. 2022 09:37 Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Je suis un incorrigible curieux et je me dis, dans ma petite tete de curieux, qu'un lieu réunissant autant d'amoureux de la belle plume ainsi que de la belle écriture, doit forcément regorger d'auteurs plus ou moins connus (pour ma part je suis un auteur de romans policiers, très inconnu. J'y prends plaisir, cela me suffit et je ne m'en plains pas).
je vous souhaite un agréable dimanche au coin du feu à rédiger de belles phrases inspirées par un thé fumant et, pourquoi pas, une petite viennoiserie.
Guillaume
Alexis Ragougneau, auteur de plusieurs romans dont l’excellentissime « Opus 77 » est présent sur le forum.
(il y en a peut-être d’autres mais je ne les connais pas)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Xavier »

le_raconteur a écrit : 04 déc. 2022 09:37 ...qu'un lieu réunissant autant d'amoureux de la belle plume ainsi que de la belle écriture, doit forcément regorger d'auteurs plus ou moins connus (pour ma part je suis un auteur de romans policiers, très inconnu. J'y prends plaisir, cela me suffit et je ne m'en plains pas).
Bonjour. Je suis inconnu et j'ai aussi écrit un roman. Loin de ce qu' on appelle parfois "belle écriture", mon style est très oral dans ce premier roman. Détail amusant: j'envisage un polar.
un jour je mettrai une signature
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Stylograf »

chichil a écrit : 04 déc. 2022 18:51 l’excellentissime « Opus 77 »

Oui, ça pulse ! :violon: :diable:
Image
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Pingouin »

J'ai écrit des campagnes de jeu de rôle, ça compte ? :D

Plus sérieusement, ça m'a donné envie de lire Opus 77, très bien reçu sur Babelio, bien que ce ne soit pas du tout mon genre à la base.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
le_raconteur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2022 15:12

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par le_raconteur »

Chouette, je viens de commander Opus77.
Bonne journée
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par loke »

Pingouin a écrit : 05 déc. 2022 14:44 J'ai écrit des campagnes de jeu de rôle, ça compte ? :D

Plus sérieusement, ça m'a donné envie de lire Opus 77, très bien reçu sur Babelio, bien que ce ne soit pas du tout mon genre à la base.
Haha +1 :-)

J'ai voulu écrire un roman, je me suis arrêté après quelques chapitres... activité à reprendre une fois à la retraite pour moi :mdr:
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Stylograf »

loke a écrit : 05 déc. 2022 19:00
Pingouin a écrit : 05 déc. 2022 14:44 J'ai écrit des campagnes de jeu de rôle, ça compte ? :D
Haha +1 :-)

J'ai voulu écrire un roman, je me suis arrêté après quelques chapitres... activité à reprendre une fois à la retraite pour moi :mdr:
Tiens, à vous lire, il me souvient que j’avais commencé à écrire, il y a quarante et quelques années, un traité de mathématiques décisionnelles, que j'ai laissé en plan depuis lors...... Est-ce que ça compte comme roman ? :angel:
Image
le_raconteur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2022 15:12

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par le_raconteur »

Stylograf a écrit : 06 déc. 2022 08:57
loke a écrit : 05 déc. 2022 19:00
Haha +1 :-)

J'ai voulu écrire un roman, je me suis arrêté après quelques chapitres... activité à reprendre une fois à la retraite pour moi :mdr:
Tiens, à vous lire, il me souvient que j’avais commencé à écrire, il y a quarante et quelques années, un traité de mathématiques décisionnelles, que j'ai laissé en plan depuis lors...... Est-ce que ça compte comme roman ? :angel:
Hum... mathématique décisionnelle... un roman? tout dépend de la nature de la décision.
S'il sagit de décider de l'heure du crime il peut se classer dans les polars, de l'heure de la rencontre avec l'ame soeur, on pourrait le classer dans les romances, De l'heure d'aller remplir le frigo et de toutes les activités du quotidien un roman contemporain!
Sinon, s'il s'agit de décision mathématiques pures avec des formules complexes à souhait, avec le titre ad hoc, ça peut faire un carton. Il ne reste puls qu'a trouver le titre parfait, du style "trouver le sommeil en trente secondes chrono" :D
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2518
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Stylograf »

"COMPVTO ERGO SVM", ça te va ? :diable: C'est laconique à souhait, et propre à exciter la libido des jeunes filles romantiques......... :mrgreen:


Je vais faire un malheur dans les boutiques Hachette des gares.......... :mdr:
Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Catsupilami »

Comme beaucoup j'ai commencé à écrire et me suis arrêté en route. Si quelqu'un a envie de lire et éventuellement de m'encourager n'hésitez pas à me mp ^^
Amicalement
Catsupilami
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par reporter75 »

Je suis journaliste depuis 15 ans, et j'ai écrit une douzaine de livres comme prête-plume pour différentes maisons d'édition comme Plon ou Robert Laffont.
Je suis en train d'achever mon premier livre comme auteur, un récit-enquête qui sera publié l'an prochain.
J'écris mes articles au clavier, mais pour les livres, je commence toujours la journée par écrire deux ou trois pages à la plume pour mettre la machine en route. Ensuite je prends le clavier, et dès que j'ai une panne (ça arrive assez souvent :oops: ), je remets un coup de kick en prenant la plume.
En moyenne, je dirais qu'entre 15% et 20% du texte final a d'abord été couché sur papier.
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 188
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par Clémence »

Stylograf a écrit : 06 déc. 2022 08:57 un traité de mathématiques décisionnelles, que j'ai laissé en plan depuis lors...... Est-ce que ça compte comme roman ? :angel:
On est pas loin de l'Oulipo...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: y a t'il des auteurs de romans sur le forum?

Message par bebe »

chichil a écrit : 04 déc. 2022 18:51 Alexis Ragougneau, auteur de plusieurs romans dont l’excellentissime « Opus 77 » est présent sur le forum.
(il y en a peut-être d’autres mais je ne les connais pas)
Et le formidable Niels du même auteur dévoilé ici : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=15081
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités