Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par bpsl »

benji.57 a écrit : 24 nov. 2022 17:21 PS : Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant l'image, j'ai pensé spontanément à notre ami 149.
Même pensée !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par jddegap »

Image

Image
Ce Sheaffer Snorkel noir de 1959 (c'est aussi mon année de naissance) que je viens de recevoir possède une splendide plume bicolore qui ressemble à une aiguille et dont le trait est effectivement XXF.

Image
Jérôme
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Brujula »

Que le trait est fin! C’est impressionnant!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par jddegap »

Brujula a écrit : 29 nov. 2022 23:28 Que le trait est fin! C’est impressionnant!
Image
Après, je ne crois pas que j'oserais imposer ça à mes correspondants ... :geek:
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Açores »

Waouh !
Très fin, en effet, j'ai même l'impression que c'est plus fin que mon <UEF> à en juger le trait laissé sur le Seyes.
Tu as de la veine d'avoir pu dégotter une plume d'une finesse pareille, surtout si en plus elle n'accroche pas.
jddegap a écrit : 29 nov. 2022 23:41 Après, je ne crois pas que j'oserais imposer ça à mes correspondants ...
Avec une telle finesse, le quadrillage interfèrerait presque dans la lisibilité, mais sur une feuille blanche ce n'est pas dit.
Moi je trouve ça très lisible.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par zephyr »

jddegap a écrit : 29 nov. 2022 23:41
Brujula a écrit : 29 nov. 2022 23:28 Que le trait est fin! C’est impressionnant!
Image
Après, je ne crois pas que j'oserais imposer ça à mes correspondants ... :geek:
Je verrais bien l'avatar de LeGaulois te dire "Essaie pour voir..." :mdr:

Cette plume est impressionnante. :ko: et ta maîtrise de l'instrument aussi :thumbsup:

Pour ce que cela intéresse, le Sorcier d'Hilsenheim peut retailler ses plumes pour les sortir aussi fines.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par lastmohican »

On est partis pour l'hiver ! L'étang est gelé, il y a de la condensation sur les vitres et de la neige fondante dehors.

Il est donc temps de ressortir la Fuyu Shogun :D

Image
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par tab »

oh la la, j'ai raté plein de belles choses sur ce fil :msp_love : !!!
darazs a écrit : 21 nov. 2022 15:10
senzen a écrit : 22 nov. 2022 00:41
toltotoll a écrit : 22 nov. 2022 15:03
Hellébore a écrit : 22 nov. 2022 16:46
jddegap a écrit : 29 nov. 2022 23:17
le snorkel est arrivé ! félicitations jérôme ;)
lastmohican a écrit : 04 déc. 2022 11:14
Je l'ai aussi et je l'aime bien mais je ne m'en sers pas trop: elle ne grossit pas trop le trait, à ton avis ?
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par lastmohican »

Oui c'est bien possible, elle est bien fluide mais c'est aussi ce que j’aime bien avec les Iroshizuku :)
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par benji.57 »

Image

Pendant la séance d'Œnologie, je prends les notes avec le Montblanc N°32. C'est vraiment un stylo que j'aime de plus en plus !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par anneclaire »

lastmohican a écrit : 04 déc. 2022 11:14 On est partis pour l'hiver ! L'étang est gelé, il y a de la condensation sur les vitres et de la neige fondante dehors.

Il est donc temps de ressortir la Fuyu Shogun :D
...
J'aime bien ton dessin, même si chez moi c'est plutôt la grisaille mouillée que la pluie ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Dogre »

Aujourd'hui : Lamy 2000 et… déception !
C'est bien un des seuls stylos-plume que j'ai acheté neuf. Coté conception, c'est exemplaire, l'ajustement de la vis du piston au corps est imperceptible et l'impression de qualité et de sobriété que dégage ce stylo iconique est indéniable.
Sauf que le débit de sa plume F est assez ridicule même abreuvée d'Asa Gao… ! Je l'ai démonté, rincé, rien n'y fait :shock:
De plus, cette plume gratte, bref, que dire… :?:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Un petit Lamy CP1 Pur Black
Achat imprévu, petit prix + promo du magasin, achat bouclé en 5 mn chrono :D
Un peu le même topo que lorsque je suis repartie il y a quelques mois avec un Monteverde dont je n'avais aucune nécessité !
Là, c'est sa ligne particulière, remarquée sur les photos de Christof, qui m'a poussée dans cette acquisition impulsive.

Un stylo parfait pour trainer sur la table, pour les pense-bêtes et liste de courses, et à tripoter sans retenue (usage courant chez moi !)
Je l'ai doté de la plume Z52 Black PVD (celle des LX), taille B, que j'avais mise sur mon Safari All Black.
Me voilà avec plusieurs All Black. Faut croire que j'aime ça ! :siffler:

Image

A la maison, je me suis empressée de remplir un convertisseur de Noodler's El Lawrence, ravie à la perspective d'avoir enfin un stylo à demeure pour cette encre.
Et pouf, le gag, les convertisseurs courants Lamy, ceux des Safari, les Z28 à queue rouge, ne rentrent pas à cause des petits ergots !
Heureusement, une cartouche Lamy vide remplie à la seringue m'a permis de patienter jusqu'à la venue d'un convertisseur Z27 à queue noire.

Image

Stylo vraiment sympa, petit frère amaigri du 2000 ;)

Image

Il ne va pas pour autant détrôner dans mon panthéon mon Aurora parfait, mon Onoto chéri et mes Platinum adorés.
Une question de plumes surtout, que je trouve bien quelconques quel que soit le modèle Lamy.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Açores »

Sympathique commentaire, Misko.

Le CP-1 on en parle pas très souvent.
Plus cher que la plupart des stylos entrée de gamme souvent recommandés, mais pas assez "prestigieux" pour aller concurrencer les plumes en or et le Lamy 2000. Peut-être ? C'est comme le Curidas, le Studio et tous les autres dans la fenêtre de prix entre 40 et 100 € qui ont un peu le cul entre deux chaise j'ai l'impression.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2132
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par toltotoll »

Dogre a écrit : 05 déc. 2022 22:29 Aujourd'hui : Lamy 2000 et… déception !
(...)
Sauf que le débit de sa plume F est assez ridicule même abreuvée d'Asa Gao… ! Je l'ai démonté, rincé, rien n'y fait :shock:
De plus, cette plume gratte, bref, que dire… :?:
Désolé pour toi ! J'ai l'impression que depuis quelques années le débit jadis généreux des 2000 s'est asséché. J'ignore s'il y a eu du changement dans le conduit ou autre.
En tout cas n'hésite pas à le ramener à ton magasin ou à l'envoyer directement au SAV Lamy en Allemagne. Ils te changent la plume gratuitement (j'avais demandé à passer du F au M, pour moi il n'y avait pas de défaut particulier).
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Dogre »

toltotoll a écrit : 10 déc. 2022 14:07 Désolé pour toi ! J'ai l'impression que depuis quelques années le débit jadis généreux des 2000 s'est asséché. J'ignore s'il y a eu du changement dans le conduit ou autre.
En tout cas n'hésite pas à le ramener à ton magasin ou à l'envoyer directement au SAV Lamy en Allemagne. Ils te changent la plume gratuitement (j'avais demandé à passer du F au M, pour moi il n'y avait pas de défaut particulier).
Merci toltotoll pour ta réponse, c'est vraiment étrange ce débit si maigre (j'avais effectivement lu sur certains posts que les Lamy 2000 présentaient un débit plutôt généreux. En comparaison, le Safari que j'utilise de temps en temps est sans failles… ). Je n'avais pas pensé à l'éventualité d'un envoi en SAV chez Lamy, mais dès demain, je les contacte via mail pour tenter de résoudre ces "petits" problèmes…  ;)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Eden »

Aujourd'hui, pour une très longue journée de travail, ma marmotte contiendra :
- un Pelikan M605 Streseman
- un Leonardo Momento zero Alga
- un Platinum Plaisir
- un Platinum Preppy
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Quant à moi, ce sera :
Pelikan M 800, plume cursive italique (P.A.) + HOD
Pelikan M 900, plume Atchitect (J.M.) + Baltimore Canyon

Ce qui devrait me suffire pour mes activités du jour…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 136
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par zhang965 »

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par LYTH »

Dogre a écrit : 11 déc. 2022 15:12
toltotoll a écrit : 10 déc. 2022 14:07 Désolé pour toi ! J'ai l'impression que depuis quelques années le débit jadis généreux des 2000 s'est asséché. J'ignore s'il y a eu du changement dans le conduit ou autre.
En tout cas n'hésite pas à le ramener à ton magasin ou à l'envoyer directement au SAV Lamy en Allemagne. Ils te changent la plume gratuitement (j'avais demandé à passer du F au M, pour moi il n'y avait pas de défaut particulier).
Merci toltotoll pour ta réponse, c'est vraiment étrange ce débit si maigre (j'avais effectivement lu sur certains posts que les Lamy 2000 présentaient un débit plutôt généreux. En comparaison, le Safari que j'utilise de temps en temps est sans failles… ). Je n'avais pas pensé à l'éventualité d'un envoi en SAV chez Lamy, mais dès demain, je les contacte via mail pour tenter de résoudre ces "petits" problèmes…  ;)
Ce n'est pas faux mais c'est à nuancer me semble-t-il. En effet, parmi mes L2K récents je n'ai aucun souci d'alimentation sur mes plumes BB et OBB, par contre, et là c'est tout de même assez décevant, mes deux éditions limitées Blue Bauhaus et Brown ont des plumes EF et F dont le débit est assez faible et laisse les plumes gratter assez désagréablement sur le papier. Un comble pour des éditions limitées, onéreuses qui plus est. Toutefois, même si je ne l'ai pas fait, je suppose que l'on peut facilement améliorer le débit en passant la lame bien effilée d'un couteau entre les becs. Technique barbare, j'en conviens, mais très efficace.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités