Fuite Pilot Capless

Répondre
Damien1983
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022 15:52

Fuite Pilot Capless

Message par Damien1983 »

Bonjour. Je possède depuis quelques temps un pilot capless que j'aime beaucoup mais qui présente un défaut. Il fuit légèrement au niveau de la jonction entre la plume et le bloc plume. J'ai beau nettoyer régulièrement cela revient toujours. Est ce normal ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Hobiecat »

Il faudrait faire une photo pour bien montrer l'endroit, mais si c'est bien à la base de la plume, ce n'est pas normal.

Il faut aller voir pour le faire passer en garantie, ou si plus de garantie, le mieux est de racheter un bloc-plume qui se trouve autour de 60€.

Avant d'incriminer le stylo, vérifier quand même que ce n'est pas le transport vertical du Capless dans un sac bien secoué (genre à vélo) qui est la cause ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Brujula »

Et bienvenue, Damien
Damien1983
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022 15:52

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Damien1983 »

Merci :) alors il n'est plus sous garantie, mais effectivement la trousse dans laquelle il se trouve est souvent à la verticale, et il m'arrive fréquemment d'aller bosser à moto. J'ai trouvé des blocs plumes mais plutôt aux alentours de 80-100 euros. S'il existe des bonnes adresses où elles se vendent à 60 ça m'intéresse :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Hobiecat »

Damien1983 a écrit : 26 nov. 2022 14:26 Merci :) alors il n'est plus sous garantie, mais effectivement la trousse dans laquelle il se trouve est souvent à la verticale, et il m'arrive fréquemment d'aller bosser à moto. J'ai trouvé des blocs plumes mais plutôt aux alentours de 80-100 euros. S'il existe des bonnes adresses où elles se vendent à 60 ça m'intéresse :)
Dans ce cas, j'essaierais dans un premier temps de laisser le Capless au repos quelques jours et de voir si ça fuit. Il m'arrive fréquemment de trouver de l'encre sur le bloc-plume, mais mes Capless sont dans un sac à dos donc ceci explique cela. ;)

Il faut voir que le conduit du Capless est de taille minimale et n'a pas d'ailettes, pour passer dans l'ouverture. Contrairement aux stylo-plumes "normaux", il n'y a donc rien pour éponger l'excès d'encre ou simplement les différences de pression atmosphérique.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Mrs Hobie »

Les blocs plume ont effectivement augmenté aux alentours de 80€ ...
Damien1983
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2022 15:52

Re: Fuite Pilot Capless

Message par Damien1983 »

Merci pour votre réponse. Je vais encore essayer de le faire reposer à la maison sans le bouger mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. En général je le nettoie assez régulièrement en immergeant la plume dans un verre d'eau additionné d'un peu de liquide vaisselle, puis au bout de quelques heures dans un verre d'eau pure. Je souffle régulièrement dedans pour essayer de virer toutes les éventuelles saletés. Quand l'eau qui en sort devient claire je le fais sécher puis je remonte. Et en général il marche sans fuir par la suite jusqu'à mi-cartouche, et c'est reparti pour un tour...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités