Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 524
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Brujula »

Plusieurs adresses à Barcelone :

-Estilográficas Viena
C. de Fontanella 18
08010 Barcelona
site web: https://estilograficasviena.com/
Tous les instruments d’écriture, beaucoup d’encres (Diamine, Monteverde, Montblanc, Edelstein, les Pilot au prix parfum (iroshizuku), Faber Castell, Caran d’Ache, de Atramentis, Kaweco, Noodlers, Sailor….)

-La Casa de la Estilográfica
C. de Fontanella 17
08010 Barcelona
site web: https://casadelaestilografica.com/

Sur le trottoir d’en face. Et très différent du magasin précédent. L’image qu’on a habituellement des magasins de luxe. Froid, dépouillé, impressionnant… on ose à peine y entrer.
Les vendeurs sont aussi froids que le lieu. Mon frère Daniel n’y va jamais, il va toujours en face.

Ces deux magasins sont dans une rue qui débouche sur la Plaza de Cataluña.

-La Central de la Estilográfica
C. del Rosselló 207
Barcelona 08008
site web: https://www.central-estilografica.com/

(Près de la Diagonal, et du carrer de Balmes)
Un beau magasin, des stylos à tous les prix. L’entrée est un peu impressionnante, avec plusieurs vitrines d’éditions spéciales de Montblanc (exigence de la marque… sans quoi ils ne les auraient pas laissé les vendre…)
Un « bar de tintas » très bien fourni. María, la charmante jeune femme qui a une véritable passion pour les encres, vous guide, vous montre ses chouchous, et étale un peu d’encre au coton tige sur du papier ad hoc afin que vous puissiez en apprécier toutes les nuances.
Toutes les marques qu’on trouve facilement à Barcelone, mais aussi des Robert Oster, des Colorverse, des Noodler’s.
Pour compléter le tout, des carnets adaptés au stylo plume.
Modifié en dernier par Brujula le 27 oct. 2022 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Goélande »

A l'occasion d'un séjour en Hollande, visite à Akkerman (Amsterdam) ! Petite boutique dont la mezzanine est entièrement consacrée au stylo-plume : quel enchantement que ces vitrines pleines de couleurs et de modèles divers ! Des stylos, des encres, des carnets, et un accueil à la fois discret et prévenant.

Fontoplumo (Delft) est dans les petites rues historiques du centre : les modèles sont variés et présentés avec goût, et l'accueil de Mr Fontoplumo (Frank van Krieken) est charmant et plein de délicatesse.

Deux très bonnes adresses, dont on a parlé souvent ici, mais que je tenais à agrémenter de mon expérience personnelle enchantée. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

Heureux de te voir passer - même en coup de vent - et merci Goelande de nous faire profiter de tes sympathiques visites Bataves :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Goélande »

Merci Silverado ! :D
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par orsotiti »

Bonjour,

Juste pour signaler que cette semaine le site https://www.iguanasell.fr/ fait des promo de 20% sur certaines marques, il ont commencé avec Namiki, Aurora et Visconti.
Cela intéressera peut être certains !
C'est un site sur lequel je commande assez souvent, pas de soucis, envois rapide par Fedex.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par creatorcom »

orsotiti a écrit : 02 nov. 2022 10:33 Bonjour,

Juste pour signaler que cette semaine le site https://www.iguanasell.fr/ fait des promo de 20% sur certaines marques, il ont commencé avec Namiki, Aurora et Visconti.
Cela intéressera peut être certains !
C'est un site sur lequel je commande assez souvent, pas de soucis, envois rapide par Fedex.
Bonne journée à tous
Iguanasel est un site de vente très sérieux et qui livre rapidement. Toutefois, il faut se méfier de leurs pseudos promotions. Ils ont l'art de gonfler les prix tarifs avant de faire leurs remises de prix.
Un exemple :
Le Pelikan M101N Gris-Bleu, prix tarif 605€ soldé à 495€ (qui est le prix officiel). Ce stylo se retrouve actuellement à 428€ (sans tambour, ni trompette) sur un site allemand.
Il faut aussi le savoir ;)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

creatorcom a écrit : 02 nov. 2022 11:27 Iguanasel est un site de vente très sérieux et qui livre rapidement. Toutefois, il faut se méfier de leurs pseudos promotions. Ils ont l'art de gonfler les prix tarifs avant de faire leurs remises de prix.
Un exemple :
Le Pelikan M101N Gris-Bleu, prix tarif 605€ soldé à 495€ (qui est le prix officiel). Ce stylo se retrouve actuellement à 428€ (sans tambour, ni trompette) sur un site allemand.
Il faut aussi le savoir ;)
+1
Tu m'ôtes les mots de la bouche, Creatorcom.

Iguanasell ce sont les champions de cette pratique de gonflage des prix.
Par contre il arrive qu'il y ait des vrais promo, il faut bien être au fait des prix globaux pratiqués pour un modèle donné pour savoir si leurs promo sont du pipeau.
Bon services et bon traitement des commandes au demeurant.
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par orsotiti »

Açores a écrit : 02 nov. 2022 11:41
creatorcom a écrit : 02 nov. 2022 11:27 Iguanasel est un site de vente très sérieux et qui livre rapidement. Toutefois, il faut se méfier de leurs pseudos promotions. Ils ont l'art de gonfler les prix tarifs avant de faire leurs remises de prix.
Un exemple :
Le Pelikan M101N Gris-Bleu, prix tarif 605€ soldé à 495€ (qui est le prix officiel). Ce stylo se retrouve actuellement à 428€ (sans tambour, ni trompette) sur un site allemand.
Il faut aussi le savoir ;)
+1
Tu m'ôtes les mots de la bouche, Creatorcom.

Iguanasell ce sont les champions de cette pratique de gonflage des prix.
Par contre il arrive qu'il y ait des vrais promo, il faut bien être au fait des prix globaux pratiqués pour un modèle donné pour savoir si leurs promo sont du pipeau.
Bon services et bon traitement des commandes au demeurant.
Pour avoir fait le tour des autres sites en France ou Italie je n'ai pas constaté de différences de prix avant leur "Pen week".
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par ArnaudM »

Bonsoir à tous,
S'il est toujours aussi plaisant de commander sur le site de PW Akkerman Amsterdam, je vous invite à anticiper vos achats si vous souhaitez les avoirs pour une occasion particulière. Le choix du transporteur "Colis Privé" est sans doute la plus mauvaise décision qu'ils aient pu prendre et qui gâche totalement l'expérience d'achat ! Là où Stilo & Stile offre les frais de port dès 59€ euros d'achat via UPS en 2 jours, PWA vous prend 9€50 (Hors taxes !) et je me bats avec le transporteur depuis 10 jours pour obtenir une livraison qui n'arrive pas et ce, malgré le rendez-vous fixé par le service client au téléphone. C'est usant, frustrant et décevant.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par o1984 »

Mais … StiloeStile fait aussi maintenant appel à Colis Privé… et effectivement les délais se sont allongés et le suivi a l'air moins performant.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Il y a méprise.

Stilo e Stile utilise depuis longtemps le système xps/colis privé.
Ils ont deux transporteurs un lent XPS/colis privé qui met entre 6 et 12 jours environ et un rapide UPS ou DHL qui livre en 24 à 48 h.

Le client a toujours le choix d'opter pour l'un ou l'autre. Ce qui change, c'est que les frais de port sont offerts dès que la commande atteint un certain montant. Il y a trois cas de figure:

-Si la commande est inférieure à environ 70€ (ou 69 € je n'ai plus le chiffre exact), les frais sont payants que le client choisisse le système lent ou rapide.
-Dès que la commande est supérieure à environ 70 €, le transporteur "lent" est offert. Mais l'option "rapide" reste payante
-Dès que la commande est supérieure à environ 120-130€ le transporteur rapide est offert.

Les options lentes et rapide sont toujours disponibles, c'est juste qu'elle sont ou non payantes selon le montant total de la commande.
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Clémence »

Pour des raisons de santé, je vais passer un peu de temps à Bordeaux ces prochaines semaines. Du coup, je me demandais : existe-t-il encore quelques boutiques avec des stylos-plume chez les girondins ?
pat33
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 84
Enregistré le : 15 août 2011 14:14
Localisation : env Bordeaux

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par pat33 »

Un nouveau magasin de stylo et de bouteille encre viens d'ouvrir
Papeterie GUILBAUD 26 28 Rue des piliers de tutelle 33000 BORDEAUX en gros derrière magasin appel store de la rue sainte Catherine
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Heodrene »

Clémence a écrit : 29 nov. 2022 18:38 Pour des raisons de santé, je vais passer un peu de temps à Bordeaux ces prochaines semaines. Du coup, je me demandais : existe-t-il encore quelques boutiques avec des stylos-plume chez les girondins ?
Place des Grands Hommes aussi, au numéro 5, sobrement appelé "Le Stylo"
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Clémence »

Merci beaucoup à vous deux !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par BillHoony »

pat33 a écrit : 29 nov. 2022 21:07 Un nouveau magasin de stylo et de bouteille encre viens d'ouvrir
Papeterie GUILBAUD 26 28 Rue des piliers de tutelle 33000 BORDEAUX en gros derrière magasin appel store de la rue sainte Catherine
Ça nous change des boutiques qui ferment. :D
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par benji.57 »

BillHoony a écrit : 01 déc. 2022 15:43
pat33 a écrit : 29 nov. 2022 21:07 Un nouveau magasin de stylo et de bouteille encre viens d'ouvrir
Papeterie GUILBAUD 26 28 Rue des piliers de tutelle 33000 BORDEAUX en gros derrière magasin appel store de la rue sainte Catherine
Ça nous change des boutiques qui ferment. :D
Effectivement c'est pas très courant, et c'est tant mieux si ça arrive :) !
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Pingouin »

Content de le savoir, parce que je passe régulièrement sur BX. :)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par toffou »

Olivier Vidal a un nouveau site Cerisiers Japonais. 8-)

Ne pas hésiter à lui envoyer un mail pour connaître ses possibilités et ses tarifs pour les produits (en import du Japon) qui ne seraient pas affichés.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Encore en travaux, visiblement.
Mais c'est une bonne nouvelle.

Merci de l'info Toffou ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités