Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Répondre
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps déjà et ma foi, ce groupe est juste magnifique. Je vois passer tellement de beaux stylos plumes et des écritures juste splendide. Je découvre ce "monde" depuis environ 1 an, je n'arrive plus à écrire au stylo bille mais plus qu'a la plume.
Le charme a commencé avec un waterman (ne me demandez pas quel modèle, je n'en ai aucune idée), puis depuis un peu plus de 6 mois, avec une lamy 2000... En parcourant le site de Mont blanc, je suis tombé sur un modèle qui ne me laisse pas indifférent, l'édition en hommage au frères Grimm... Je le trouve superbe et original, je parle de la version "normal" hein et pas celle à plus de 30'000 euros... Que pensez-vous de ce dernier?
Le virus me prends et j'ai envie de tous les avoir, au secours... le 146, le 149, cette édition spéciale :happy:

merci d'avance
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par silverado »

Bienvenue Yann.carrupt :D
Pour le conseil, je te suggère de demander deux avis opposés et compétents :
Cyrille et Zéphyr
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Il me tarde de les lire 😇😇
Tu as un avis sur le thème toi?
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Pingouin »

Bonjour Yann,
Essaye également de voir s'il est possible de l'essayer avant de l'acheter. ;)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par silverado »

Yann.carrupt a écrit : 26 nov. 2022 08:42 Il me tarde de les lire 😇😇
Tu as un avis sur le thème toi?
Il y a des stylos-plume faits essentiellement pour collectionneurs, il y a des stylos-plume type "marqueur social", et d'autres qui ont une plume fabuleuse, même si ce sont des stylos peu dispendieux et modestes d'apparence - ou au contraire, très discrets mais hors de prix…
Je ne fais aucune hiérarchie, je cherche ce dont j'ai envie (ou besoin).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Pingouin a écrit : 26 nov. 2022 08:56 Bonjour Yann,
Essaye également de voir s'il est possible de l'essayer avant de l'acheter. ;)
Le premier magasin est à plus de 2 heures de route… mais il est clair que pour ma santé psychologique, il me faut éviter d’y entrer sous peine de devenir actionnaire chez eux 😅
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Cyrille81 »

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ni de prendre en main l'édition spéciale, je possède la version 1812 dont je n'ai pas encore fait la revue sur le site (j'ai quelques stylos de retard mais les derniers mois ont été particuliers et chahutés) mais tu peux voir quelques photos sur mon compte Flickr ici.
Hormis quelques péripéties dont j'avais parlé sur le forum pour l'avoir et surtout en avoir un qui fonctionne correctement (le problème ne touchait apparemment que la version 1812), j'aime beaucoup le stylo : belle plume qui écrit très bien et un bel équilibre en main.
L'édition spéciale en résine noire me plait bien aussi et doit être sûrement plus légère que le mien mais avec une prise en main assez proche. Pour la plume, il est difficile de comparer car l'édition limitée est en or 18k et la spéciale 14k mais je ne suis pas certain que cela change beaucoup. Juste la gravure est plus travaillée sur l'édition limitée avec les flammes qui sont en bicolore pour mieux ressortir. Donc chez Montblanc c'est toujours un peu la loterie pour les plumes même si cela fait un petit moment que je n'ai pas eu de plume qui n'écrivait vraiment pas bien lors de l'achat. Si tu achètes sur le site internet de Montblanc tu peux renvoyer le stylo s'il ne te plaît pas et te faire rembourser donc tu peux toujours essayer si tu souhaites l'acheter.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Hobiecat »

Je remets ici un message de Yann.Carupt arrivé malencontreusement dans les messages rapportés. Pour Yann, les réponses se font avec le gros bouton "répondre" en bas à gauche des messages, ou avec les guillemets en haut à droite qui permettent de citer le message auquel on répond. ;)


Merci beaucoup pour ce retour. En cas d’achat, je commanderais chez Mont Blanc directement. J’ai regardé quelques revues sur cette plume et elles ont l’air très positives. Je suis assez stupéfait d’ailleurs d’être tombé sur pas mal d’édition rendant hommage aux artistes tout comme à Walt Disney. Cet univers me plait de plus en plus.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Mes excuses, je vais me familiariser avec ce groupe 👌
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Cyrille81 »

Yann.carrupt a écrit : 27 nov. 2022 20:26 Mes excuses, je vais me familiariser avec ce groupe 👌
Hormis les modèles classiques de la série Meisterstück, les plus connus avec le 146, 149 par exemple, Montblanc a/avait trois séries annuelles : les écrivains qui rendent hommage à des écrivains célèbres (le premier de la série est consacré à Hemingway suivi par Agatha Christie, etc. et celui de 2022 est consacré aux frères Grimm), les grands personnages (le premier est consacré à Gandhi et celui de 2022 rend hommage à Jimi Hendrix) et la série Patron of Arts dont la série vient d'être arrêtée cette année en rendant hommage à la reine Victoria et le prince Albert. Cette série devrait être remplacée à partir de 2023 par une série sur le thème des peintres (et peut-être plus largement ensuite sur d'autres métiers artistiques ?) et le premier sera consacré à Vincent Van Gogh. Et puis en plus de ces 3 séries annuelles, on trouve différentes séries thématiques qui sortent au cours de l'année. Et pour chaque série, il y a différents modèles en édition limitée numérotée ou non, et à plus ou moins d'exemplaires avec le prix qui suit évidemment.

Si tu as envie d'avoir un aperçu de différents modèles, tu peux regarder dans les différents albums de mon compte Flickr mais il y en a évidemment bien plus que ce que j'en ai.
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Cyrille81 a écrit : 27 nov. 2022 22:45
Yann.carrupt a écrit : 27 nov. 2022 20:26 Mes excuses, je vais me familiariser avec ce groupe 👌
Hormis les modèles classiques de la série Meisterstück, les plus connus avec le 146, 149 par exemple, Montblanc a/avait trois séries annuelles : les écrivains qui rendent hommage à des écrivains célèbres (le premier de la série est consacré à Hemingway suivi par Agatha Christie, etc. et celui de 2022 est consacré aux frères Grimm), les grands personnages (le premier est consacré à Gandhi et celui de 2022 rend hommage à Jimi Hendrix) et la série Patron of Arts dont la série vient d'être arrêtée cette année en rendant hommage à la reine Victoria et le prince Albert. Cette série devrait être remplacée à partir de 2023 par une série sur le thème des peintres (et peut-être plus largement ensuite sur d'autres métiers artistiques ?) et le premier sera consacré à Vincent Van Gogh. Et puis en plus de ces 3 séries annuelles, on trouve différentes séries thématiques qui sortent au cours de l'année. Et pour chaque série, il y a différents modèles en édition limitée numérotée ou non, et à plus ou moins d'exemplaires avec le prix qui suit évidemment.

Si tu as envie d'avoir un aperçu de différents modèles, tu peux regarder dans les différents albums de mon compte Flickr mais il y en a évidemment bien plus que ce que j'en ai.
Je te remercie pour ce compte rendu complet. Je constate aussi qu'il faut le porte monnaie bien accroché :lol:
A relativiser aussi, je trouvais cher le 146, mais maintenant que je plonge dans l'univers des Mont Blanc, il me parait très bon marché :D
Je ne dirais pas non sur quelques pièces "standard" justement comme le 146 ou /et un héritage collection rouge et noir aussi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Homonyme »

silverado a écrit : 26 nov. 2022 06:49 Bienvenue Yann.carrupt :D
Pour le conseil, je te suggère de demander deux avis opposés et compétents :
Cyrille et Zéphyr
Je n’ai pas la compétence de Cyrille81 mais j’ai quand même un avis :lol:
Si le héritage rouge et noir t’intéresse, je ne peux que te le conseiller. La plume est juste fantastique.
Par contre, attention, ce stylo est très fin, trop pour moi qui préfère largement la prise en main du 149. Je crois qu’il est aussi fin qu’un Waterman hémisphère, au cas où tu connaîtrais.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Cyrille81 »

Oui les plumes de la série Heritage sont toutes spéciales par rapport aux autres plumes de la marque, avec une souplesse qui les caractérisent.
Voici quelques photos pour avoir une idée de la taille de ces stylos qui sont en effet très fin (mais moi qui aime aussi les stylos plus gros et lourds, j'arrive très bien à les prendre en main et écrire avec) :

Image
Image
Image
Image
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Homonyme »

Cyrille81 a écrit : 03 déc. 2022 16:09 Oui les plumes de la série Heritage sont toutes spéciales par rapport aux autres plumes de la marque, avec une souplesse qui les caractérisent.
Voici quelques photos pour avoir une idée de la taille de ces stylos qui sont en effet très fin (mais moi qui aime aussi les stylos plus gros et lourds, j'arrive très bien à les prendre en main et écrire avec) :
Image
Ils sont magnifiques, tu as vraiment une superbe collection Cyrille81.
Celui de gauche c’est le 1912? A-t-il une plume aussi souple que le rouge et noir?
Oui j’arrive aussi très bien à écrire avec heureusement 😅 mais je suis plus à l’aise avec un stylo gros et léger pour une longue séance d’écriture. C’est très subjectif.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Cyrille81 »

Non c'est le 1914 qui est beaucoup plus gros que le 1912 et plus lourd mais j'arrive quand même à écrire une ou deux pages avec sans problèmes. Sa plume est également très souple comme les Rouge & Noir.

Le voici à côté d'un 149 pour comparer un peu la taille :
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par benji.57 »

Ah oui quand même :shock: Le pas de vis n'est-il pas trop gênant pour la préhension en l'absence de section?
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Homonyme »

Cyrille81 a écrit : 04 déc. 2022 00:00 Le voici à côté d'un 149 pour comparer un peu la taille :
Image
:o
Yann.carrupt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2022 09:37

Re: Mont blanc Edition Hommages au frères Grimm

Message par Yann.carrupt »

Hey mais joli, merci pour ces belles photos!
J’ai trouvé un magasin où j’ai pu essayer le 146 en m, juste magnifique, il y avait aussi le classique mais presque un peu trop petit. Je pense que je vais me laisser tenter par le 146 pour commencer, il reste une valeur sûre d’après les louages lues
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités