SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par chichil »

silverado a écrit : 20 nov. 2022 18:55 Tous mes stylos-plume sortent. Ou presque tous… Il y en a un qui reste dans son tiroir depuis long long longtemps? C'est un petit Waterman que j'ai depuis 70 ans : mon premier stylo-plume, celui de ma communion solennelle en 1952. Il a traversé la guerre, la mer, les aléas de mon existence. Sa plume est brisée depuis longtemps, son sac est en poussière, son capuchon a pris des coups et ferme mal… Mais c'est quasiment le seul truc qui reste de mon enfance, de mon passé; le voici :
Image
Il est très joli. Pas de projet de restauration ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par silverado »

chichil a écrit : 20 nov. 2022 19:42 (…)
Il est très joli. Pas de projet de restauration ?
Merci Chichil
Non… 
Il porte les traces (Wabi Sabi) d'un passé bien passé. ma capsule temporelle perso.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par bpsl »

Mes stylos sortent presque tous avec moi, dès qu’ils sont encrés.
Le plus précieux que j’ai eu en ma possession était un MB, et je le trimbalais partout avec moi.

Aujourd’hui, j’écris avec un Kaweco Sport (encré noir), un Parker 75 (encré bleu noir) et un Waterman Expert (encré bleu).

Comme il ne s’agit pas de stylos de grande valeur marchande, je les garde dans une trousse et je travaille avec quotidiennement.

Seuls deux restent à la maison en ce moment : un Waterman Reflex « Leonardo Da Vinci » dont l’agrafe est cassée. Et un stylo sans marque offert par des collègues lors d’un pot de départ.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par bpsl »

silverado a écrit : 20 nov. 2022 18:55 Tous mes stylos-plume sortent. Ou presque tous… Il y en a un qui reste dans son tiroir depuis long long longtemps? C'est un petit Waterman que j'ai depuis 70 ans : mon premier stylo-plume, celui de ma communion solennelle en 1952. Il a traversé la guerre, la mer, les aléas de mon existence. Sa plume est brisée depuis longtemps, son sac est en poussière, son capuchon a pris des coups et ferme mal… Mais c'est quasiment le seul truc qui reste de mon enfance, de mon passé;
Merci pour ce partage et les belles photos ! Je trouve ça vraiment émouvant !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2497
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par Stylograf »

chichil a écrit : 20 nov. 2022 19:36
Stylograf a écrit : 20 nov. 2022 12:30 (…) l'étui prenait la place de celui de mes lunettes de soleil, une nécessité pour qui vit en Bretagne, contrée enchantée où règne tous les jours l'été........
Tes propos sont contradictoires : s'il faisait si beau que ça, tes lunettes de soleil seraient sur ton nez, pas dans leur étui !! :lol:
Non, car je n'ai pas précisé combien de minutes par jour y règne l'été..... :coucou:
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par Cyrille81 »

Je n'ai pas de problèmes à sortir mes stylos-plume y compris mes éditions limitées mais en général, au vu de leur taille mes deux Heritage 1914 restent à la maison pour écrire avec, ainsi que mes Patron of Art 888 à cause de leurs prix et leur design qui n'est pas fait pour en faire des stylos baroudeurs. Sinon mes écrivains et grands personnages sont de sortie sans problème. Mais au quotidien, les deux stylos qui m'accompagnent toujours dans mon sac, ce sont mon Purdey et mon Pirelli :

Image

Parfois je change mais c'est assez rare depuis un moment. Et pour les vacances, en fonction de la destination, je fais mon choix et le nombre est plus ou moins grand.

Mais pour les voyages plus lointain, j'ai maintenant mon Montblanc 147 Traveller et ensuite souvent un stylo-bille en plus pour les cartes postales qui pourraient ne pas aimer la plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par darazs »

jddegap a écrit : 20 nov. 2022 19:19
silverado a écrit : 20 nov. 2022 18:55 ... le voici ...
Tu en parles souvent ... je suis bien content de le voir. 8-)
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par Christof »

Hier, je n'ai pas eu le temps d'écrire ici, c'est pourquoi je le fais aujourd'hui.

En générale, je n'ai aucun problème à sortir mes stylo. Mais en fait, la plupart des stylos restent toujours à la maison.

C'est tout simplement parce qu'ils sont trop nombreux pour utiliser tous, et que je n'utilise pas la plupart des stylos de ma collection, ou seulement de manière sporadique.

Mais comme on ne peut jamais être sûr de rien, je ne mentionne que ceux que je ne mettrai jamais dans ma poche de poitrine... :D


Image

Je vous souhaite une bonne semaine.


ps: oups! je viens de regarder la photo encore une fois...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par Mirifix78 »

A l'inverse, il y a des stylos qui ne rentrent jamais à la maison, sauf si on a un très grand chez soi :
https://www.editorji.com/story/could-th ... 8635730468
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par darazs »

Christof a écrit : 21 nov. 2022 09:42 ps: oups! je viens de regarder la photo encore une fois...
Est-ce un Lamy 2000 qui se cache dans cette mini collection de deskpens?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par Christof »

correcte.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par silverado »

Cyrille81 a écrit : 21 nov. 2022 08:40 (…)
Mais pour les voyages plus lointain, j'ai maintenant mon Montblanc 147 Traveller et ensuite souvent un stylo-bille en plus pour les cartes postales qui pourraient ne pas aimer la plume.
Pour t'éviter le stylo à bille, ton MB 147 peut très bien fonctionner avec des cartouches MB d'encre waterproof
(leur noire est superbe - la bleue aussi, d'ailleurs !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 940
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 20/11/2022 : celui qui ne sort pas…

Message par kaha »

BillHoony a écrit : 20 nov. 2022 14:25
kaha a écrit : 20 nov. 2022 14:11 Je vais prendre le sujet à l’envers car c’est toujours le même stylo-plume qui m’accompagne lorsque je sors, le Kaweco Al Sport. C’est le plus pratique et tous terrains parmi les quelques de ma possession.
Dans ce cas, ça s'appelle un kahaweco. ;)
Bien trouvé :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités