un premier bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: un premier bonjour

Message par benji.57 »

Bonjour et bienvenue ! Belle présentation, qui laisse augurer de belles acquisitions futures :)
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: un premier bonjour

Message par Parchemin52 »

Bienvenue parmi nous! :D
Avatar du membre
JehandesFleurs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2022 12:47

Re: un premier bonjour

Message par JehandesFleurs »

Merci pour votre accueil fort sympathique.
Il fallait bien que je me rate.. avec le Scriveiner en effet, et non Schriveiner comme vous me le faites judicieusement remarquer. Il est en effet British je crois, et je l'ai germanisé, à l'image de sa plume Schmidt :oops:
Je tenterai de vous faire un petit compte rendu du modèle que j'ai (2 fois acheté), à savoir le Chrome Argent avec Finition Or 24 ct, Plume Schmidt 18 ct (Moyenne). Impossible de faire des photos correctes avec la météo chagrine et de plus avec un scanner en rade depuis la dernière mise à jour cette semaine (MERCI HP!!! :cartonrouge: )
Ce que je peux en dire pour l'instant, après 2 petits mois de pratique, c'est qu'il est devenu mon favori, avec mon ancien Waterman plume or dont je n'ai plus la référence. Sa qualité première c'est de s'adapter à tout type de papier essayé à ce jour, sans aucune défaillance. On atteint vite le relâchement, et on échappe à la fatigue que génère le besoin de contrôle de certains stylos.
L'encre choisie, en mémoire de mes tous premiers écrits à la plume, il y a si longtemps déjà, est la Violette Pensée de chez Herbin. L'association des deux me paraît idéale, en tout cas elle me convient.
Au prix où il est proposé (env. 55 €) je pense que c'est une très (très) bonne affaire. D'ailleurs je me retiens, pour combien de temps :lol: d'acquérir la version Midnight Blue ou British Racing Green qui me font sérieusement de l'oeil.
A défaut de compte rendu voici le lien vers leur Facebook https://www.facebook.com/scriveiner
A bientôt pour une suite.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: un premier bonjour

Message par Hobiecat »

C'est étrange, il n'y a même pas de stylos-plume sur leur site...

Et les stylos fleurent bon la production chinoise, ce qui ne retire rien à leurs qualités ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: un premier bonjour

Message par Stylograf »

Bienvenue, Jean,


Pour le Scriveiner, je puis confirmer que c'est un bon stylo, du moins avec une plume B ; ayant voulu en acquérir ensuite une M, je l'ai renvoyé car elle grattait abominablement.........
Image
Avatar du membre
JehandesFleurs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2022 12:47

Re: un premier bonjour

Message par JehandesFleurs »

Hobiecat a écrit : 08 nov. 2022 17:49 C'est étrange, il n'y a même pas de stylos-plume sur leur site...

Et les stylos fleurent bon la production chinoise, ce qui ne retire rien à leurs qualités ! ;)
Oui c'est étonnant, ils y étaient encore voici 1 mois..
Sinon, sur leur Facebook https://www.facebook.com/photo/?fbid=50 ... 2197205001
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: un premier bonjour

Message par Nicobee »

Bonjour et bienvenue 👍

Pour les plumes, elles ne sont pas visibles sur le site mais bien dans la boutique du vendeur "marketplace"...
Malheureusement beaucoup d'articles hors Stock dont les plumes larges finition chromée...
A suivre donc...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: un premier bonjour

Message par Run0 »

Bienvenue, JehandesFleurs :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités