Caran d'Ache 849

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Caran d'Ache 849

Message par Lucky44 »

:mdr:
Vu l’esthétique pas très grave si il écrit mal. :siffler:
Merci pour la présentation Invictus, tes superbes photos méritaient mieux comme sujet.

Je dois pas être très sensible au charme Suisses. :siffler:
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Caran d'Ache 849

Message par Vltava »

Je l'ai également acheté en version bleue et j'ai fait le même constat.
Non pas que le stylo soit "mauvais" mais il fait vraiment entrée de gamme.
C'est dommage, c'était l'occasion d'avoir une forme et des couleurs sortant de l'ordinaire.
A 20 euros j'aurais peut-être élargi la collection mais à 55, je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas.
Mimo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2017 11:09
Localisation : Genève

Re: Caran d'Ache 849

Message par Mimo »

Bonjour.
J'ai acheté hier un modèle identique, en plume F. Ma préférence allait à la taille EF, mais, en l'essayant en magasin, cette version "grattait" un peu trop à mon goût.
La F équivaut largement à une M japonaise.
Je suis cependant déçu : à l'écriture, si elle a une bonne glisse, il arrive selon le papier que la plume aie des "ratés" au démarrage, à l'entame des lettres, aux virgules et aux accents.
En ce qui concerne le prix, 49 CHF (45 EUROS), si il est élevé, je le justifiais par le fait que cet objet est fabriqué dans l'usine genevoise de Caran d'Ache.
Je trouve les Pilot MR et Waterman Kultur de bien meilleure qualité pratique en étant moitié ou quatre fois moins chers.
Je regrette cet achat.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Caran d'Ache 849

Message par Alain146 »

Décidément vous m'intriguez... !?
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Caran d'Ache 849

Message par LeGaulois »

J'aime beaucoup cette marque, mais là :(
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Caran d'Ache 849

Message par Plum73 »

Merci pour la présentation. ;)
J'ai eu l'occasion de le prendre entre les mains, et je l'ai reposé de suite pour ne pas contaminer mes autres stylos-plume. :mrgreen:
C'est peu dire que j'ai trouvé cheap la qualité pour le prix pratiqué.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
paul.dedalus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020 14:57

Re: Caran d'Ache 849

Message par paul.dedalus »

Bonjour à toutes / tous,
je confirme les avis très mitigés sur ce stylo plume.

Pour ma part j'avais un modèle avec corps noir plume F dont j'étais assez satisfait.
J'ai voulu investir dans un nouveau stylo corps rouge pour l'encre rouge (Caran d'Ache) et les ennuis ont commencé. La plume coule dans le capuchon, le capuchon ne tient pas, le clip se désolidarise. J'ai réussi à le faire remplacer par le SAV, mais le nouveau modèle montre les mêmes signes de faiblesse.
Cette foi-ci c'est mon modèle initial noir qui vient de lâcher (le socle en plastique de la plume vient de se casser et le pas de vis est coincé dans le corps).
Cette fois-ci je renonce à réinvestir dans un 849. C'est dommage, j'aimais beaucoup le design et le souplesse de la plume. J'étais prêt à investir dans un modèle un peu plus chic type Ecridor, mais cette première expérience m'a un peu refroidi.

Avez-vous déjà testé d'autres modèle de chez Caran d'Ache ?

Sinon, pour la vie de tous les jours (et un usage professionnel), avez-vous une bonne alternative au 849 à conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Caran d'Ache 849

Message par zephyr »

paul.dedalus a écrit : 16 nov. 2022 11:37 Bonjour à toutes / tous,
je confirme les avis très mitigés sur ce stylo plume.

Pour ma part j'avais un modèle avec corps noir plume F dont j'étais assez satisfait.
J'ai voulu investir dans un nouveau stylo corps rouge pour l'encre rouge (Caran d'Ache) et les ennuis ont commencé. La plume coule dans le capuchon, le capuchon ne tient pas, le clip se désolidarise. J'ai réussi à le faire remplacer par le SAV, mais le nouveau modèle montre les mêmes signes de faiblesse.
Cette foi-ci c'est mon modèle initial noir qui vient de lâcher (le socle en plastique de la plume vient de se casser et le pas de vis est coincé dans le corps).
Cette fois-ci je renonce à réinvestir dans un 849. C'est dommage, j'aimais beaucoup le design et le souplesse de la plume. J'étais prêt à investir dans un modèle un peu plus chic type Ecridor, mais cette première expérience m'a un peu refroidi.

Avez-vous déjà testé d'autres modèle de chez Caran d'Ache ?

Sinon, pour la vie de tous les jours (et un usage professionnel), avez-vous une bonne alternative au 849 à conseiller ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour et bienvenue!

Pour l'usage de tous les jours, les Lamy Logo / Accent / Studio sont beaucoup plus qualitatifs que le 849 (ok, ce n'est pas difficile).

Pour l 'Ecridor, aucune comparaison avec le 849, c'est un modèle éprouvé et aux critères de qualité helvétiques habituels.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Caran d'Ache 849

Message par silverado »

Bienvenue paul.dedalus :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Caran d'Ache 849

Message par Monsieurzik »

zephyr a écrit : 16 nov. 2022 12:32 Pour l 'Ecridor, aucune comparaison avec le 849, c'est un modèle éprouvé et aux critères de qualité helvétiques habituels.
Je ne peux qu'aller dans ce sens-là. J'en possède un depuis plusieurs mois et il ne m'a jamais fait un coup de Trafalgar, j'aimais un manqué, rien.
Du très bon stylo de haute qualité avec lequel j'ai un plaisir incroyable à chaque fois. D'ailleurs, je ne vous ai toujours pas fait de revue :o (la préparation de l'agrégation ne me laisse guère de temps devant moi...).
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Caran d'Ache 849

Message par Açores »

J'ai lu des reviews très contrastées sur le CdA 849 version stylo-plume. Certains utilisateurs semblaient en être très satisfaits d'autres se plaignaient soit de plumes mal réglées, soit de capuchon qui avait du jeu.

Donc ce retour ne me surprends pas tant que ça.

Mais je ne pense pas que ça soit révélateur des Ecridor qui sont bien plus qualitatifs et qui ont une solide réputation.
Se priver d'un Ecridor à cause d'une mauvaise expérience avec le 849, ce serait vraiment dommage car il a un bel écart de gamme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités